Chapitre 46: Jane

1.2K 67 102
                                    

Je me réveille seule dans mon lit. Je regarde autour de moi et n'aperçois Will nulle part. Il a dû retourner dans son lit après que je me sois endormie. Je jette un coup d'œil à mon horloge et vois qu'il est 10 h du matin. Je me rendormirais bien, mais je sais que mon père est rentré et qu'il va vouloir me parler. En plus, si je dors trop tard je ne serai pas capable de m'endormir tôt ce soir. Je me lève donc de mon lit et me rends dans la cuisine, où se trouve Joyce en train de faire la vaisselle.

— Bon matin, ma grande, bien dormie ? me sourit-elle en m'apercevant.

— Oui, très bien, Will est déjà parti à l'école, je suppose ? réponds-je.

— Oui, il a essayé de me convaincre de le laisser rester à la maison aussi aujourd'hui en tant que soutien moral, mais il a changé d'avis lorsque Mike est arrivé pour qu'ils fassent le trajet jusqu'à l'école ensemble.

— Personne n'est aussi important que Mike pour Will, ris-je.

— En parlant de ça Jane, comment le prends-tu ? Je veux dire, je sais que Will et toi avez l'air de bien vous entendre depuis ton retour, mais j'imagine que ça ne doit pas être facile de voir ton ex-copain avec ton frère ? m'interroge la mère de Will.

— Au début c'était dur, mais maintenant je m'en fous, réponds-je en haussant les épaules. Ce n'est pas que je m'en fous, mais ça ne me fait pas mal ou rien, je suis plus heureuse pour Will qu'autre chose. Je ne ressens vraiment plus rien pour Mike et s'ils se rendent heureux tous les deux, alors je suis heureuse.

Joyce s'approche de moi et me serre dans ses bras avant de me regarder droit dans les yeux.

— Merci Jane, et je suis sûre que tu vas trouver l'amour bientôt aussi, peut-être même avec quelqu'un dont tu ne t'attends même pas ! me dit Joyce.

— Euh, ouais, peut-être, fais-je en raclant ma gorge.

Je vais omettre le fait que je suis en amour avec la meilleure amie de Will pour le moment...

— Sinon va t'asseoir, je te prépare ton déjeuner, déclare la copine de mon père en ouvrant le frigo. Ton père est dans la douche, il devrait en sortir dans une quinzaine de minutes.

Je hoche la tête et me dirige vers la table de la salle à manger. Will y a laissé un comic book, donc le temps que Joyce prépare mon déjeuner, j'en profite et lis le début. Je finis par plutôt l'aimer et continue de le lire en mangeant, après que la mère de Will me donne une assiette remplie de bacon, œufs et de deux toasts.

Après une quinzaine de minutes, je finis de manger et alors que je viens pour aller me changer, mon père sort de la salle de bain. Nous restons figés en nous apercevant et je me prépare à recevoir la plus grande punition de ma vie. Peut-être même une gifle comme ma mère m'a donné, je le mérite après tout... Mais au lieu mon père s'approche de moi et me serre fort contre lui. Je le serre tout de suite en retour et ne peux empêcher quelques larmes de s'échapper de mes yeux.

— Tu te resauves comme ça un jour et je t'arrache la tête, c'est compris ? marmonne mon père contre mon épaule.

— Oui, rigole-je.

Nous nous décollons et il me fait un sourire triste avant de me faire signe d'aller dans le salon. Je le suis et nous nous installons sur le canapé.

— Donc d'après ce que j'ai compris tu es allée voir ta mère, n'est-ce pas ? commence mon père.

— Euh, ouais... réponds-je en ravalant ma salive.

— Et elle t'a raconté que je t'ai empêché de la voir ? continue-t-il.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant