Chapitre 7: Will

2.1K 126 136
                                    

Jane et moi nous sommes à peines parlés depuis la nuit où nous ne pouvions pas dormir. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais je crois que j'ai fait un commentaire qui l'a blessé. Par contre, je n'arrive pas à voir ce que le commentaire est.

On est lundi matin, c'est mon frère qui nous a déposé au lycée ce matin. Jane est partie comme une flèche et nous a même pas salué. Je suis en train de me diriger vers mon premier cours de la journée quand j'aperçois mes deux meilleurs amis en train de discuter. Naturellement, je me rends à leur hauteur, tout joyeux de les voir.

-Salut ! fais-je en m'approchant.

Max et Eddie se retournent et me sourient à leur tour.

-Allô Bol ! me salue Max.

-Salut, mec, me répond simplement Eddie.

-Comment ça été hier, avec ta sœur ? se renseigne Max.

-De un Carotte, ce n'est pas ma sœur, mais ma demi-sœur, j'imagine ? De deux, pas très bien, elle m'a ignoré toute la journée, lui explique-je.

-Wow, elle a vraiment mauvais caractère celle-là ! s'exclame Eddie.

Sa remarque me fait rigoler et Max secoue sa tête découragée.

-Bande d'idiots ! T'as juste à faire le premier pas ! déclare la rouquine.

-Hey, les mecs ! s'exclame une voix familière.

Nous nous retournons les trois en même temps et apercevons le reste du losers club qui se dirigent vers nous. Max se racle la gorge au commentaire de Richie et ce dernier roule les yeux.

-Et Max, rajoute-t-il.

Je me racle la gorge à mon tour et Richie roule les yeux encore en soupirant.

-Carotte, je veux dire, lâche le jumeau de Mike sur un ton exaspéré.

Tout le monde part à rire et Max me donne un coup amicale sur l'épaule.

-Vous avez quelque chose de prévue demain ? se renseigne Bill en changeant de sujet.

-Nope ! lui réponds-je.

-Moi non plus, renchérissent Eddie et Max en même temps.

-Alors soirée cinéma chez moi à 19h00 ! Mes parents sont partis avec Georgie assisté un spectacle de ses marionnettes préférées, ou quelque chose du genre, nous apprend le leader du groupe.

-D'accord ! s'exclamons mes deux meilleurs amis et moi.

Au même moment, j'aperçois Jane qui marche la tête haute avec ses livres de cours sous le bras. Derrière elle, la suivent Dustin et Lucas, ses deux acolytes fidèles. Je viens pour l'ignorer, comme elle fait avec moi depuis samedi soir, mais Max me donne un coup de coude dans les hanches pour m'encourager à faire le premier pas.

-Salut Jane ! m'exclame-je, en ayant toujours mal à la côte.

Ma demi-sœur et ses deux amis se tournent vers moi et se mettent à me dévisager.

-Quoi ? me demande-t-elle avec un ton de dédain.

-Je... je... rien... finis-je par balbutier.

Jane se retourne en faisant virevolter ses cheveux dans les airs. Ses amis la suivent et ils repartent dans la même direction que tout à l'heure. Mes sept amis me lancent des regards de pitiés. J'ai envie de disparaître dix pieds sous Terre en ce moment.

-Ça va Will ? se renseigne Beverly de sa voix douce et d'un regard inquiet.

Je hausse les épaules.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant