Chapitre 14: Jane

1.9K 120 235
                                    

Je suis stupide ! Terriblement stupide ! Je suis une stupide patate ! Je suis la personne la plus stupide au monde que même Donald duck a l'air d'un génie comparé à moi ! À cause de tout ce qui c'est passé depuis les deux dernières semaines et en fin de semaines et tout, j'ai complètement oublié que j'avais des auditions importantes aujourd'hui pour la pièce de théâtre. Je connais pas mes lignes du tout alors j'ai du toutes les apprendre à l'heure du dîner et pendant mes cours, mais même à ça je n'ai pas vraiment pratiqué. Je me rends tout de même à l'amphithéâtre en espérant de ne pas me ridiculiser sur scène, j'auditionne quand même pour le rôle principale et si j'offre une performance médiocre, on ne me prendra plus au sérieux.

En arrivant, je reconnais immédiatement plusieurs personnes qui sont là à chaque pièce de théâtre et avec qui j'ai souvent partagé la scène. Je les salue rapidement et va m'asseoir dans un des sièges libres, normalement réservé à l'audience.

Mon professeur d'art dramatique rentre dans la pièce et vient se positionner devant nous, en s'accotant le dos sur le devant de la scène. Il sort un pad **J'ai essayé de trouver une traduction francophone pour le mot, mais je n'ai rien trouvé, désolé ! Si vous voulez chercher c'est quoi sur Google, cherchez "a pad to write on" parce que sinon ça va sortir des photos de serviettes sanitaires** brun sur lequel se trouve la liste des noms des gens qui se sont inscrit aux auditions. Il commence à prendre les présences quand soudain un des noms me surprend.

-Maxine Mayfield ? appel mon enseignant.

Je tourne la tête et aperçois une petite tête rousse, assise deux rangées devant moi, qui lève la main en tremblant.

-C'est Max, monsieur, fait-elle d'une toute petite voix.

-Va falloir te dégêner jeune fille si tu veux faire du théâtre, déclare M. Sallois, mon enseignant d'art dramatique.

Max devient toute rouge et hoche la tête lentement. Je ne savais pas qu'elle s'intéressait au théâtre, c'est peut-être nouveau...

-Jane Hopper ? appel l'enseignant chauve.

-Présente ! dis-je en levant au la main dans les airs et en ayant l'air sûre de moi-même.

-Bonjour Jane, heureux de te voir cette année encore parmi nous, me salut M. Sallois.

-Tout le plaisir est pour moi, lui réponds-je en lui offrant mon plus beau sourire.

Il continue à prendre les présences et je baisse ma main. En faisant cela, je croise le regard de Max et lui lance malgré moi un petit sourire. Elle me sourit en retour, mais se tourne vite vers l'avant. Je devrais aussi concentrer mon attention sur ce que M. Sallois raconte, mais je n'arrive pas à décrocher mes yeux de la rousse. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je pourrais rester comme ça toute la journée, juste à admirer le derrière de sa tête...

-Bon ! Passons maintenant aux choses sérieuses, déclare l'enseignant responsable du club de théâtre. Cette année nous allons monté la pièce "Le trésor de Hope High". Cette pièce est relativement longue, mais comporte seulement 14 personnages dont la plupart n'ont que très peu de lignes. Le personnage qui comporte le plus de ligne est Lili et c'est le personnage principale, cependant, je demande à ce que vous ayez de l'expérience dans ce club de théâtre OU que ça soit votre dernière année à cette école pour auditionner pour ce rôle. Sinon, la meilleure amie de Lili, Céleste, a beaucoup de lignes, mais tout le monde peut auditionner pour ce rôle. Compris ?

Tout le monde dans l'audience hoche la tête vivement, M. Sallois est très intimidant comme enseignant, mais surprenament je m'entends bien avec lui.

-Bon, je vais vous passer la liste pour savoir en quel ordre, avec qui et à quelle heure vous passez, explique M. Sallois, si vous êtes un des deux prochains, je vous demande d'attendre en coulisse, sinon, allez attendre dans les loges qui sont plus loins dans le fond et mieux cachées.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant