| POV Madara
Assis dans mon bureau, je réfléchissais à l'entrevue que j'avais eu avec Sasori no Akasuna*, le fils de l'un de nos plus importants promoteurs de notre entreprise. C'était d'abord surpris que je me rendis sur le lieu qu'il m'avait indiqué, j'étais subjugué par son éloquence mais, je ne m'attendais pas à ce qu'il allait me proposer maintenant.
__ " C'est un honneur de vous rencontrer, Monsieur Sasori. ~ Avais-je dit, pour être poli.
__ " Le plaisir est partagé. Mais, ne perdons pas de temps, je déteste en perdre c'est une qualité comme un défaut. ~ Dit-il. Je suis très impatient, et c'est pourquoi je n'aime pas faire attendre les autres.
__ " Je vois ; mais je ne comprends pas pourquoi vous m'avez donné rendez-vous. ~ Fais-je, en sirotant le café que je m'étais commandé.
__ " J'y viens. ~ Un sourire malsain apparut sur ses lèvres. Votre fille, Sakura. Elle est très belle... ~ Je m'étouffai avec mon café alors que je devinai ses intentions malsaines.
__ " Je ne pense pas que ce soit notre sujet de discussion, Monsieur. ~ Fais-je.
__ " Oh que si. Je n'irai pas par Quatre Chemins : je l'aime bien votre fille et vous allez vous arranger pour qu'elle m'épouse dans les semaines suivantes. ~ Fait-il, l'air de rien.
__ " Je ne pourrai jamais forcer ma fille à vous épouser ; elle est libre et digne et pour rien au monde je n'aurai le courage ni l'audace de vous la vendre. ~ M'indignai-je.
__ " Même pas pour conserver les actions que mon père a dans votre entreprise ? ~ Son sourire espiègle s'agrandit. Réfléchissez bien.
Il se leva de table et sortit. Je ne pus m'endormir ce soir. Quel choix pourrais-je bien faire ? Forcer Sakura à l'épouser et perdre ma fille ? Ne pas accepter et perdre la moitié de ma fortune ? Je ne pouvais décidément pas choisir. C'était ni l'un ni l'autre.
Décidé à annoncer à ma fille la proposition de Sasori no Akasuna, je me dirigeai vers son bureau et telle ne fut la surprise lorsque, par le biais de la fenêtre qui lui permettait d'avoir une vue sur l'extérieur, dans les couloirs du bureau, je constatai avec joie et chagrin que Sakura et Sasuke, mon neveu étaient bel et bien ensemble. Je les vis s'embrasser et j'étais vraiment mal pour ce que j'allais leur faire endurer.
Comment allais-je faire pour le lui annoncer ? Décidément rien ne se passait comme prévu ! Ce soir je m'exerçais à écrire un script à dire à Sakura. Je ne pouvais tout bonnement pas l'empêcher de vivre son amour et je ne pouvais pas perdre la moitié de ma fortune ! J'avais bien trop lutté pour cela et je n'étais pas prêt à tout perdre. Des jours s'écoulaient et je n'avais toujours rien dit à Sakura. Dans un tiroir de mon bureau se retrouvaient toutes les menaces de mort que m'envoyait sadiquement Sasori. C'était de trop et il fallait que je lui dise. Ainsi, je convoquai Sasuke, et non Sakura. Il fallait qu'il s'éloigne d'elle et vite.
__ " Mon oncle. ~ Dit-il lorsqu'il entra dans le bureau, pour me saluer.
__ " Sasuke. ~ Dis-je. Il faut que l'on parle d'homme à homme.
Sasuke arqua un sourcil : je ne lui avais jamais parlé de cette manière si sérieuse depuis que l'on se connaissait.__ " O-k... ~ Fit-il, peu rassuré.
__ " Quitte la.
__ " Pardon ?__ " Quitte Sakura.... s'il te plaît.
__ " Il en est hors de question. Je ne sais pas pourquoi vous me demander de le faire mais ça n'en vaut vraiment pas la peine. ~ Dit-il, froid et glacial, je ne l'avais jamais vu comme ça. Ne commettez pas de bêtises.
__ " Sasuke ! Écoute moi. Je ne t'ai jamais demander de faire telle ou telle chose dans le billard. ~ Fais-je. Si je te le dis c'est que j'y ai réfléchi. Sakura est déjà fiancée.
__ " Ça c'est la meilleure ! Elle ne le sait même pas ! Vous jouez le rôle du père aimant et protecteur mais derrière cette façade se trouve un être égoïste et imbu de lui même qui ne pense qu'à son petit bonheur personnel. ~ Hurla Sasuke. Je savais qu'il en souffrait déjà, je ne savais même pas quoi répondre car démentir sur son impression aurait été mentir.
__ " Sasuke, je... ~ Il claqua la porte derrière lui en sortant. Je suis désolé.
Il faisait nuit, j'étais décidé à dire toute la vérité à Sakura, avant que Sasuke n'aille lui parler. Je voulais qu'elle ait la vraie version qui était la mienne.
Le soir même j'avais trouvé ma fille de bonne humeur et je m'en voulais car j'allais lui dire quelque chose d'horrible.
__ " Papa ? Ne m'attends pas ce soir, je vais dîner avec Sasuke et des amis. ~ Fait-elle en mettant ses chaussures.
__ " Justement... Sakura, il faut qu'on parle. ~ Dis-je.
__ " Ça ne pourrait pas attendre ?__ " Non, je ne crains que non. ~ Déclarai-je. Suis moi, je préfère que nous parlions dans mon bureau.
__ " Bon... Alors ? ~ Fait-elle, une fois installée sur le fauteuil en cuir en face de mon bureau. Elle regardait sans cesse sa montre, signe évident qu'elle était pressée.
__ " C'est délicat, je sais que je n'aurai pas dû y réfléchir tout seul, c'est sûr que je devais t'en parler et ça me travaille tellement...
__ " Papa ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? ~ Elle avait deviné.
__ Pardonne moi, Sakura.
__ Te pardonner ? Mais pourquoi ?__ " Sasori no Akasuna, tu le connais ? C'est le jeune homme de la réunion passée. ~ Fais-je. Il te trouve belle et il veut que tu l'épouses... mais je sais que ce n'est pas comme ça que je devrais te l'annoncer mais ces réflexions me déchiraient l'esprit.
Je vis l'expression de Sakura changer. Elle n'était plus aussi détendue que tout à l'heure, j'avais l'impression que ses membres s'étaient raidis, son expression devenant fade et glaciale, elle était horrifiée. Mon cœur se serra.
Elle vint se jeter à mes pieds.
__ " Papa, je t'en supplie ! Dis moi, Dis moi que tu n'as pas accepté ! ~ Des larmes perlaient aux coins de ses yeux alors que Je détournais le regard, honteux. Papa, je ne t'ai pas dit mais Sasuke et moi sommes ensemble, on est heureux ! Dis moi, rassure moi que tu ne m'as pas vendue à cet homme !__ " Pardonne moi, Sakura.
Elle était sortie à reculons de mon bureau, les mains sur la bouche, choquée. Elle avait été vendue car moi et mon minable petit ego avaient voulu préserver l'entreprise. Sakura était restée toute la soirée dans sa chambre, Sasuke était venu et j'avais prié Ayano et les autres domestiques de faire comme s'ils n'avaient pas entendu la sonnerie que Sasuke enclenchait rageusement, de plus en plus fort, surtout lorsqu'il comprit ce petit manège. Il s'en était finalement allé, deux heures plus tard et je n'étais pas allé voir Sakura. De toutes façons elle ne voulait même pas me voir et je la comprenais.
~~~~
( 1 ) = No Akasuna veut dire " Des sables rouges " et c'est normalement le nom de famille de Sasori.
VOUS LISEZ
Đēstīny [ 𝒯𝑒𝓇𝓂𝒾𝓃𝑒́𝑒 ]
FanfictionNous sommes au Japon, Mai 1925. L'Orphelinat de Mademoiselle Steinfield, Jeune ressortissante britannique venait de fermer et pour cause, le manque de moyens. Par conséquent, Moi, Sakura Haruno, me retrouvait encore une fois à la rue, avec mes comp...