Je m'avança dans les rues illuminées du Lagoon. Le vent frais, venant taper contre mon visage, je resserra ma veste afin de me réchauffer. En continuant ma route, je passa devant un petit magasin, dont la pancarte à l’entré notait : ouvert 24h sur 24h et je décida de m’y arrêter.
« Après tout, aujourd'hui est un grand jour ! » pensais-je.
En entrant, je murmura un bonjour au caissier et commença mes petites recherches. Dans la deuxième allée, je trouva des bougies et un briquet que je pris. Puis, je me rendis dans le rayon biscuits pour voir si, je ne trouvais pas des petits muffins. Et pour une fois, la chance me souriait : Il y en avait ! J’en pris donc un paquet et me dirigea vers la caisse afin tout payer. Mon regard divagua derrière le caissier, sur les différentes bouteilles d’alcools. Je lui demanda si il pouvait rajouter une bouteille de passoa et il me répondu par l’affirmative et me la mit dans le sac en plastique. « Pas très écologique tout ça dit donc. »
En ressortant, je me mis à claquer des dents à cause du froid. « J'aurais vraiment du prendre une autre veste. » râlais-je. Tout en soufflant, je continua ma route jusqu’au port. Arriver à celui-ci, je remarqua que contrairement à ce que l'on pouvait penser : Aujourd'hui, il n'y avait pas un chat sur les quais. Je marcha donc jusqu'au bout et m'y assis. Je sortie du sac tous ce que j’avais acheté pour les mettre à côté de moi.
Les muffins sorties du paquet, j'en pris un et mis toutes les bougies dessus pour ensuite les allumer avec le briquet. Les flammes bougeaient au rythme du vent ce qui donnait un spectacle hypnotique dans le noir. Je ferma les yeux quelques instants, puis revint à mes bougies.
-Interdiction de pleurer MK ! Pas pour lui en tout cas. Dis-je.
Je pris une grande inspiration et souffla toutes les petites bougies d'un coup.
-Joyeux anniversaire MK ! Criais-je pour moi-même. Et oui ma vielle, t'as 23ans et t'as vie est pourri comme pas possible mais tu vas y remédier. Grâce à la bouteille de passoa !
Sur ses douces paroles, je pis la bouteille, l'ouvris et commença à boire de grosses gorgées comme si je buvais de l'eau tout en alternant avec les muffins. Rester assise m’ennuyais alors, j'enleva ma veste et mes chaussures, puis, je commença a dansé sur un air de musique qui me trottait dans la tête. Ayant but, un peu beaucoup, mes pats se firent plus maladroits et je fis tomber l'une de mes précieuses bougies dans l'eau.
Je ne voulais pas dire au revoir à ma bougie, alors, je sauta avec elle dans la mer. Je sais, c’était peut-être pas la meilleur idée qui soit. Mais pour ma défense, on va dire que c'est l'alcool. Soudainement, je sentis quelques chose m'accrocher le bras et me tiré vers le haut.
« Comme si, je ne savais pas nager ! » Pensais-je.
…
Je courrais dans le port pour évacuer ma colère suite à ce que j’avais appris plus tôt dans la journée. Quand j'entendis une voix aiguë chanté, je me stoppa net. « Mais quelle est la gogole qui vient au port pour chanter ? Et en plus à cette heure si? »
Je me dirigea vers la voix et vis une fille se trémoussait sur l'air qu'elle fredonnait. C'était tout simplement hilarant ! J'avais ma main sur ma bouche pour m'empêcher de rigoler, cette fille avait réussi à me remettre de bonne humeur ! Je l'observais toujours de loin. Quand, je vu qu'elle se rapprochait dangereusement du bord, je couru vers elle. Elle sauta et je l'attrapa quelques secondes plus tard pour la remonter d'un coup sec.
VOUS LISEZ
Devil's Darkness
RomanceL'amour est une chose futile. Enfin, tout dépend pour qui. Il peut faire mal, faire souffrir et pourtant tous sont à sa recherche. Pourquoi ? A bout de souffle à cause des paparazzis et de la mauvaise foi de ses parents qui s'évertue de lui reproche...