...MK...
Et tu avais raison. Les excuses, c'est une chose mais je préfère voir de mes propres yeux que la personne a changée.
Voilà ce que j'aurais bien voulu lui répondre quand il s'est excusé mais je n'ai pas réussi. Les mots n'ont pas voulu sortir de ma bouche. Pourquoi ? Je ne serais vous l'expliquer. C'est ainsi.
Paul s'excuse tout le temps comme ça, après ses tromperies. C'est dans ses moments que j'essaie de rester zen car si je m'énerve. Tout part en vrille et ses le début des disputes infernales qui finissent par un tout est de ta faute Mary-Katlinne. Même si, je sais pertinemment que les mots ne sont que des mots. Cela blesse.
« Je suis trop frigide et je l'oppresse »
Il répète inlassablement qu'il est désolé, qu'il n'y a qu'avec moi où il ressent des sentiments. Et comme une conne j'espère encore et toujours qu'il dise la vérité.
J'ai tout de même été surprise que Win me comprenne, je pensais qu'il allait lui aussi rejeter toute la faute sur mon dos. Au lieu de cela, il s'est juste levé et est parti. Il m'a laissé. Mes jambes ont bougé par automatisme afin de le suivre. Quand je m'en suis rendu compte, je lui avais balancer mon sac à mains sur une bête impulsion. Je lui ai crié avec toute ma haine ce que je pensais de lui.
C'était la seule façon que j'ai trouvé de me défendre car il avait compris Je lui ai craché toute cette haine à la gueule, tous mon mépris que le motard ne méritait pas forcément de recevoir. J'ai reproduit ce que Paul faisait avec moi, je me rends malade. Je suis une putain d'hypocrite car inconsciemment, j'ai passé mes nerfs sur Win. Et c'est mal, très mal. Il faut que j'arrête.
La moto de Win s'arrêta devant un bâtiment ou une grande enseigne en forme que quille de bowling trônait à son sommet. Qu'est-ce qu'il a en tête lui ? Pourquoi un bowling ?
Quand nous entrâmes, les lieux étaient déserts, en même temps pas étonnant qui irai faire du bowling un lundi matin !? Enfin, vue l'heure, plutôt midi.
Win savança jusquau bar et appuya sur une petite sonnette. La porte noté dun « privé » souvrit pour laisser place à un jeune homme.
-Excuser moi de l'attende. Dit-il.
-Ce n'est pas grave. Répondis-je.
-Tu sais me mettre la piste sept Anthon ? demanda le grand blond.
-Oui, bien sûr.
En se retournant pour partir, je fus intrigué par sa veste en cuir. Le même logo que j'avais préalablement vue au garage était une nouvelle fois représenté à son dos. Sa veste ressemblait fort à celle du blond qui mavait emmené ici. La seule différence était que sur sa veste le mot « Prospect » y était inscrit en grand.
Le jeune homme disparu derrière la prote par laquelle il était venu me coupant dans mon observation. Je remarqua alors que Win mattendais dans le font de la salle, là où se présentait toute les pistes de bowling éteinte sauf celle du font qui se trouvait à l'écart des autres.
-Sympa la déco. Dis-je en observant les cadre de moto décorant toute la pièce, ajouter à ça quelques trophées de course et des blousons en cuir trônaient dans la vitrine de lentrer. Drôle dambiance pour un bowling en somme.
-Tu peux commencer à jouer. Dit-il en me donnant une boule. Je la pris un peu hésitante.
« J'espère que mon corps ne va pas me lâcher. »
Je n'aime pas montrer mes faiblesses. Dans mon métier, la compétition était rude et les coups bas allait de bon train. Si l'une d'entre nous osait montrer la moindre de ses faiblesses aux autres. Personnes ne se gêneraient pour les réutiliser contre la personne en question. Voilà pourquoi, avoir une attitude de battante est absolument nécessaire, c'est plus qu'une survie.
En sortant me promener ce matin, je n'avais pas du tout prévu que j'allais atterrir dans un bowling. Dans tous les cas maintenant cest trop tard ce soir je vais souffrir, c'est sûr et certain. Je chasse dun coup de tête cette penser. Concentrons-nous pour nous amuser afin de ne pas regretter cette sortie !
Etant devant la piste je lance aussi fort la boule pour qu'elle percute les quilles. Le rire de Win me parvient quand ma boule passe dans la rigole après deux rouler bouler.
-Pitoyable comme lancer. Rigola Win.
-Je suis sûr, tu ne fais pas mieux ! râlais -je.
-On parie ?
-On parie quoi ? lui répondis-je sourire au lèvre.
-Hummm, si je gagne tu me dois un diner !
-Et si cest moi qui gagne ?
-J'sais pas ce que tu veux.
-Ok ! Prépare-toi à mordre la poussière.
S'en suivie une lutte acharner pour toucher les quilles. Quand je touchais une quille, je sautais littéralement de joie et quand cétait Win qui y arrivait je lui faisais les gros yeux et à chaque fois ça terminait en fou rire.
-Tu veux un truc à boire Win ?
-Ouais, je veux bien une bière. Me dit-il toujours aussi concentré sur les quilles.
-Tu vas perdre ! criais-je dans la salle en me dirigeant vers le bar.
Je m'accoude à celui-ci en attendant que le jeune homme de tout à l'heure ressorte de sa grotte pour commander. Ne pouvant pas m'en empêcher, j'attrapa la sonnette et commença à jouer avec pour patienter.
L'homme arriva à toute vitesse surement alerter par les sons de souffrance de la sonnette entre mes mains. Je la reposa immédiatement et commanda nos boissons. Le barman me les tendit aussi tôt. Je sorti de la monnet de ma poche pour les payer et reparti à la piste de bowling.
-Hééé mais c'est à moi de jouer ! pourquoi tu joues à ma place !?
-Tu n'étais pas là et j'avais la flemme dattendre.
-Muffle !
-Joue au lieu de dire des bêtises.
Je repris la boule de bowling de ses mains et une petite douleur commença lentement à émerger dans mes poignets. Avec difficulté, je réussi tout de même à la lancer.
Après quelque dernier lancer, l'heure du verdict arrivait enfin. Nétant tous les deux pas très douer, notre score était assez médiocre mais il y avait tout de même un gagnant. Qui fut roulement de tambour . Win sans grand étonnement !
-Ce nest pas juste ! Tu as triché !
-N'importe quoi, tu es simplement une mauvaise perdante.
-Cest faux et archi faux.
-Tu me dois un diner chérie de toute manière. Un pari et un pari.
-Tu as triché mais comme je ne suis pas de mauvaise foi. Je vais accepter ma défaite bien que forcé. Dis-je en faisant la tête.
La douleur dans mes poignets s'intensifiait pour remonter lentement dans mes bras, elle apparue presque au sitôt que je massis dans mes jambes. J'essayais au mieux de ne pas montrer que mon corps me faisait souffrir à Win. Lui, qui avait un grand sourire allant jusquà ses oreilles, heureux d'avoir gagné.
Son téléphone sonna et il répondit aussi tôt.
-Allo
-Win, C'est Ana..
VOUS LISEZ
Devil's Darkness
RomanceL'amour est une chose futile. Enfin, tout dépend pour qui. Il peut faire mal, faire souffrir et pourtant tous sont à sa recherche. Pourquoi ? A bout de souffle à cause des paparazzis et de la mauvaise foi de ses parents qui s'évertue de lui reproche...