…MK…
Un grondement sourd se fit entendre au loin, accompagné de petites gouttes de pluie.
J’ai vraiment merdé hier soir. Je crois que je dois l’assumer. J’ai fait n’importe quoi mais l’avantage, c’est que je ne suis pas la seule. Alors, le fait d’avoir dansé sur le comptoir et vomi sur ce pauvre prospect est peut-être passé inaperçu. Enfin, je l’espère. Pour échapper à ma honte, je me suis réfugiée dans le parc communal.
En balançant des pieds, je réfléchissais à ma vie avec Paul et à la tournure qu’elle avait prise. Je réalisa qu'il pleuvait quand un éclair traversa le ciel. Décidément, je n’avais aucune chance. Déjà que je haïssais la pluie, l’orage était un de mes pires fléaux. Je me souviens de mes stages de danse, quand nous passions nos nuits sous des tentes. On entendait tout, que ce soit l’orage, les éclairs, le tonnerre, ou bien même des petits bruits bizarres qui nous faisait peur. Au fils du temps, il me suffisait d’entendre un quelconque son provenant du ciel pour me rouler en boule sous mes couvertures, les mains sur mes oreilles.
Aujourd’hui, le bruit et les lumières me paralysaient. Je ne voulais pas demander de l’aide à Paul, car les souvenirs de ce qu’il m’avait dit hier, en me retrouvant ivre me revenait en tête. Pourquoi a-t-il fallu qu’il rentre à ce moment-là ? Je ne me souviens même plus comment j’étais arrivée jusqu’à chez moi.
Je sorti tout de même mon téléphone et hésitante de composer un numéro. Qui viendrait m’aider ? Personne, je n’ai personne. Et la solitude est la seule chose qui me répondait depuis des années. Trempée jusqu’aux os, je ne bougouerais pas les bras à présent enroulés autour de mes jambes repliées. J’entendis des pas s’approcher, puis une voix que je connaissais.
- Mon dieu, MK. Mais qu’est-ce que tu fais ! cria Win. Il posa une veste sur mes épaules et me tira vers sa moto. Tu vas tomber malade sous la pluie et en t-shirt.
Je ne savais pas comment il m’avait trouvé et honnêtement là, ce n’était pas ma préoccupation première. J’avais froid, j’étais fatiguée alors je me laissa guider par cet homme.
Je suis une incapable. Pensais-je.
À peine arrivée chez lui, il me mit devant le feu et me frictionna avec une serviette.
- Ma belle, si tu veux te changer va dans la salle de bain. Je te laisserais des affaires.
Je l’écouta. Une fois sèche et changée, je reviens m’assoir dans le divan moelleux. Win me passa une couverture et un chocolat chaud.
- C’est un remède de grand-mère me dit-il en donnant la tasse fumante.
- Je te crois répondis-je avec un demi sourire sur les lèvres.
- Tu sais, ma proposition de colocation tien toujours MK.
J’hésita quelques secondes.
- Tu ne vas pas rester plus longtemps avec ce gars. Avec tous ce que tu m’as dit à son sujet ! Il te pourrit la vie. Et puis, mon appart, il est confortable.
Il me fallut quelques minutes pour réfléchir à sa proposition. Pesant le pour et le contre, je m’éloignerais vraiment de Paul. Après tout, nous ne formons plus un couple et ça, je l’ai compris ce matin. Je n’accepte pas la façon dont il me traite ces derniers temps. Un couple est censé être uni, se soutenir. Ses tromperies, son absence et son ignorance, je ne mérite pas ça. Win me la fait comprendre et lui, j’aimerai apprendre à vraiment le connaitre.
VOUS LISEZ
Devil's Darkness
RomanceL'amour est une chose futile. Enfin, tout dépend pour qui. Il peut faire mal, faire souffrir et pourtant tous sont à sa recherche. Pourquoi ? A bout de souffle à cause des paparazzis et de la mauvaise foi de ses parents qui s'évertue de lui reproche...