Aide

165 13 2
                                    

...MK...

Je marchais tranquillement quand le bruit d'une moto résonna dans la ruelle, se rapprochant de plus en plus. J'eu juste le temps de faire un pas sur le côté pour que la moto ne me percute pas.

-Foutu motard ! criais-je. Ils ne savent pas faire attention aux piétons.

Je regarda le dos du gars sur sa cylindrer. Le dessin qui y figurai me disais vaguement quelques choses. Je lavais déjà vue mais où ? Un klaxon me coupa dans mon début de réflexion pour me faire revenir à la réalité. Faudrait peut-être que je me remette sur le trottoir car une autre moto arrive à toute allure dans ma direction.

Les yeux du motard se posèrent sur moi pendant un instant. Puis, il me dépassa et moi, je me remis a marché comme si de rien n'était. « Cétait qui se type ? Bizarre. »

Arrivé à lhôpital, je me dirigea directement vers lune des chambres du troisième étages. Ana y était allongée, le bras en écharpe et la jambe dans le plâtre entouré dune montagne de bouquet de fleur en tout genre.

-Bonjour Ana, Comment tu vas aujourdhui ? lui demandais-je

-MK ! Ma petite quest-ce que tu fais là ? tu nas pas dautre chose à faire que daller voir une vielle dame à lhôpital ?

-Ana, tu nes pas vielle. Rétorquais-je. Et non, ça ne me dérange pas. Tu mas tenu compagnie depuis que je suis ici quand Paul me laissait tomber. Je te dois beaucoup.

-Mais comment à tu sus que jétais à lhôpital ?

-Jétais avec Win quand tu lui as téléphoné avant-hier. Dis-je gêné.

-Pourquoi nes-tu pas venu avec lui ? Tu sais bien que ça me fait plaisir de te voir ! dit-elle surprise.

-Je ne voulais pas déranger. Mexclamais-je un peu honteuse.

-Dans tous les cas, cest gentil que tu sois passez me voir. Dailleurs, il va falloir que je prévienne les Sundsvall de mon incapacité à travailler pendant un petit moment. Ah lala, Madame ne va pas être contente.

-Je vais les informés repose toi. Quand est-ce que tu vas pouvoir sortir ? demandais-je.

-Aujourdhui, mon fils doit venir me chercher.

-Tu as des enfants ? tu ne me lavais jamais dit !

-Oui, jen ai deux. Ma fille est partie loin pour faire ses études et mon fils a repris le bar de son père.

-Tiens-le voilà. MK, Je te présente mon grand garçon : Drak ! Drak, je te présente MK.

Cet homme, je lai déjà vu avec Win. La fois où je suis partie chercher le colis dAna au garage. Nous nous saluons.

-Maman, jai parlé au médecin et il dit que tu pouvais sortir aujourdhui mais tu dois avoir quelquun avec toi pour taider à la maison pour ne pas trop te fatiguer.

-Ah non ! je suis assez grande pour me débrouiller !

-Maman !

-Non, Je nai pas besoin daide ! Répliquât-elle

-Ana, Je comprends que tu ne veuille avoir personne dans tes pattes mais tu ne pourra rien faire avec ta jambe dans le plâtre et ton bras en écharpe. Et de toute manière si tu forces tu risques daggraver tes blessures et là tu seras obligé de rester à lhôpital. On sest tous que tu naimes pas rester seule. Rajoutais-je dans lespoir quelle se montre raisonnable.

Prise par la réalité Ana se tu et réfléchis quelque instant. Avant dacquiescer mes dires.

-Daccord, je ne resterais pas seul mais je veux que ce soit toi qui vienne à la maison pendant mon rétablissement. Tu mas dit que tu men devais une alors voilà comment tu vas te rattraper. Et cest non négociable !

Devil's Darkness Où les histoires vivent. Découvrez maintenant