Rassemblement (p3)

703 59 7
                                    

[Pdv Bill]
Bev', Ben et Rich' entrèrent dans le restaurant.
Ben a beaucoup changé, Richie et Beverly pas tant que ça.
À peine arrivés, Richie prit Eddie dans ses bras et Beverly courra dans les miens. Ben et Mike se furent juste la bise, ils n'ont jamais été très proche.
Il manquait juste Stanley.
On commanda nos plats enfin plusieurs plats qu'on allait partager.
« Eddie apparemment t'es marié ? » lança Richie.
« Oui et alors ? » répondit assez sèchement Ed'
« Avec une femme ? »
« J't'emmerde Richie »
On rigolait tous, tous sauf Eddie et Ben mais quand Richie croisa le regard de Ben celui ci arrêta de rire. Je sais pas ce qu'il se passe entre ces deux là.
La soirée se passa vraiment bien, on rigola beaucoup, ça nous avait manqué à tous.
Il manquait toujours Stanley.
« Quelqu'un sait si Stanley vient ? » demanda Bev'
« On s'en tape on a pas besoin de lui, la dernière fois on avait battu ça sans lui » répliqua Eddie tout fier.
Stanley ne vint pas.
À la fin de la soirée, on reçu des biscuits chinois, vous savez, ceux où on a des petits messages qui sois disant disent notre avenir.
« Ils ont pas compris le principe, dans le miens il y a qu'un mot. » dit Eddie interloqué
« Dans le miens aussi » lui dit Richie
« Attendez, mettez tous vos papiers au centre de la table. »
{Stanley n'a pas pu couper à Ça}
On se regardait tous choqués.
[Pdv Eddie]
« C'est quoi ce bordel ?! » dis-je en paniquant
Les biscuits se mirent tous à bouger de plus en plus vite. Un se craqua. Une sorte de petite créature flasque en sortit. On sursauta tous, Richie m'attrapa la main. Je savais pas comment réagir. Ben nous a vu. Je lui ai serré la main avant de la relâcher quand Mike a commencé à taper sur la table avec une chaise.
On se retrouva vite sur le parking, heureusement avec tout ce qu'on a cassé, le resto ne nous a rien dit.
[Pdv Richie]
On était sur le parking. Eddie m'avait serré la main. Ça ne voulait sûrement rien dire, enfin, il est marié, avec une femme. Voilà.
« Bon les gars il faut qu'on tue Ça une bonne fois pour toute » balança Mike.
« Nan mais ça va pas ?! Je compte pas rester ici, je vais récupérer mes valises à l'hôtel et je rentre chez moi ! Qui est avec moi ? »
Eddie leva la main ainsi que Beverly et Ben.
J'étais garé à côté d'Eddie.
On se dirigea donc vers nos voitures respectives pendant qu'on voyait Billy et Mike continuer à parler.
« Mike est complètement taré n'est ce pas ? » me dit-il en rigolant légèrement.
« Ah ça oui on peut le dire »
Il approcha son visage du miens. J'y ai cru. Mais il me fit la bise.
« On se rejoint à l'hôtel » me dit-il en m'adressant un clin d'œil.

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant