James

383 31 2
                                    

[Pdv Ben]
« OH MON DIEU MAIS C'EST GÉNIAL FÉLICITATIONS ! » cria Richie, les cheveux encore mouillés.
« Chhhut on a des voisins Rich' ! » répliqua Eddie, lui aussi mouillé.
Je souris et pris Bev' par l'épaule, elle aussi souriait.
« Vous le savez depuis quand ? » demanda Eddie se dirigeant vers la cuisine pour nous apporter quelque chose à boire.
« mmmh une demi heure environ ? » dit Beverly en se grattant la joue.
« Ah ouais c'est tout chaud comme nouvelle ! Installez-vous hein ! » dit Richie en se dirigeant, lui aussi, vers la cuisine.
On s'installa dans le canapé, nous regardons dans les yeux quelques secondes avant d'observer l'appart' des deux autres.
Assez propre, Eddie avait dû passer par là, deux t-shirts et pantalons par terre, les vêtements s'avançaient vers la chambre laissant deviner ce qu'ils ont fait hier soir. Des feuilles de papier d'on ne sait quoi et des meubles assez normaux en soi. C'était un bel appartement.
Ils revinrent avec 4 cafés. Eddie, en s'avançant vers nous, remarqua les vêtements et les fit glisser avec son pied dans la chambre en nous attribuant un sourire gêné.
« Tu l'as déjà dit à tes parents Ben ? »
Eh oui, de tous les ratés, je suis le seul qui ait encore ses deux parents, Bev n'en a plus aucun, ainsi qu'Eddie et Mike. Il reste son père à Bill et Richie n'a aucune idée d'où ils pourraient se trouver et si ils sont encore en vie.
« Les gars on l'a appris il y a 30 minutes et on est venu chez vous. Pas vraiment non. » c'est vrai que j'avais dit ça d'une façon un peu seiche, ils me regardèrent puis détournèrent le regard, mais Bev' me fixait. « Mais je leur dirai, plus tard ».
Ils me sourirent tous deux mais Bev' me regardait encore, je n'osai pas la regarder.
Ma mère m'avait toujours mis la pression, étant enfant unique, pour être grand-mère.
J'étais pas emballé par l'idée de lui dire, mais bon, il fallait bien.
« Et vous les gars vos parents ? » j'ai merdé oui, mais le blanc se faisait pesant.
Les deux me regardèrent, mais plus Beverly.
« Enfin tu sais que ma mère est morte Ben » dit Eddie d'un ton très gentil.
« Et ton père ? Ta mère t'a peut être menti tu sais ? » j'allais trop loin, mais bon, ça me titillait quand même.
Il me regarda, se leva, et alla dans leur chambre.
Richie le regarda partir, puis me regarda, avec un air de tu fous quoi là.
Mais Eddie revint, avec un album photo.
Il se mit entre Beverly et moi sur le canapé et fit signe à Richie de venir aussi.
Il l'ouvrit, à la première page.
Sa mère, paraissait beaucoup moins volumineuse qu'au par avant, était sur un lit d'hôpital, tenant un bébé dans les bras, à côté d'elle se tenait débous un homme, brun, assez petit, le portrait craché d'Eddie.
« C'est la seule photo que j'ai de lui. » dit-il en souriant, Richie posa sa main sur son épaule.
« Vous vous ressemblez beaucoup » dis-je en lui souriant.
Bev' me regarda et sourit.
« Je n'ai pas envie de le retrouver Ben, je sais pertinemment bien que ma mère me mentait, c'est évident. Mais il est parti alors que j'avais 2 ans, sans raison comme ça. C'est un sale égoïste, oui ma mère était chiante, mais il est parti comme ça, laissant ma mère seule, sans emploi, avec un gosse de 2 ans tu te rends compte ? Il n'a jamais essayé de me joindre, jamais, alors il peut être mort ou encore en vie que j'en ai rien à foutre tu vois ? Enfaite je mens, j'ai envie de le retrouver pour lui dire tout ce que j'ai à lui dire. Quand ma mère est morte, il n'a même pas essayé de venir ou quoi que ce soit. Alors oui, j'ai envie de le voir, mais pas pour de bonne raison, je ne saurai pas comment réagir » dit-il, la voix cassée d'émotions.
« je comprends Eddie.. » dis-je en le prenant dans mes bras.
« Comment s'appelait-il ? » demanda Bev' en souriant.
« James » dit-il lui aussi en souriant.
Le reste de la matinée se passa plutôt bien, on parlait de tout et de rien.
13h05
« On va vraiment devoir y aller » dis-je
« En tout cas merci de nous avoir reçu à l'improviste c'était vraiment sympa ! » répliqua Beverly.
« Mais de rien » répondît Richie en nous raccompagnant vers l'entrée.
Une fois dans l'ascenseur, Bev' me prit la main,
« On doit retrouver le père d'Eddie » dit-elle d'un ton neutre, sans même me regarder.
« Pardon ? »
« Tu l'as bien vu, ça l'apaiserait, je pense »
« Et si il n'est plus de ce monde ? »
« Alors on ne lui dira pas »
« Ok »
« Ok quoi ? »
« Ok on retrouve son père »

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant