Le réveil

465 40 2
                                    

[Pdv Eddie]
« Chuuut il se réveille »
« Oh ça va hein ! »
J'ouvris les yeux.
J'étais à l'hôpital, ça commençait mal, j'avais mal au ventre, qu'est ce qui m'était arrivé ?
Ils me regardaient tous avec compassion, je déteste ça.
Richie me tenait la main, le seul truc vraiment agréable jusqu'à maintenant, je baissai la tête et remarquai que j'avais un énorme bandage au niveau du torse.
Putain de merde.
Petite crise d'asthme pour pas changer.
J'avais pas mon inhalateur, mais il ne fut pas beaucoup de temps pour que Richie me le donne.
« Tu vas bien ? » me demanda-t-il en passant sa main sur ma joue.
« Qu'est qui m'est arrivé ? »
Ils se regardèrent tous, l'air grave et inquiets.
Où était Mike en plus de ça ?
Bill lui aussi était blessé, moins gravement que moi, mais quand même.
« On va tout t'expliquer » dit Bev' en regardant Richie droit dans les yeux.
{Flashback au combat de Ça}
[Pdv Richie]
« EDDIE ! »
Je sentis mon cœur se briser.
Des larmes toutes chaudes vinrent couler sur mon visage, Ça avait prit Eddie.
J'étais paralysé, on l'était tous je crois.
Ça balança le corps d'Eddie dans une grotte qui descendait.
On couru tous le retrouver.
« Eddie, Eddie, Eddie, Eddie... »
« Il est inconscient Rich'... » me dit Beverly avec une telle douceur
Je ne pus m'empêcher, je l'embrassai, comme jamais j'avais embrassé personne.
Il ne bougeait pas. Les larmes n'arrêtaient pas de couler.
« Il faut l'emmener à l'hôpital » dit Mike
« Et comment o-on f-fait pour ç-Ça ? »
Je regardais Bill, méchamment.
« T'es sérieux Bill ? Eddie est entrain de mourir et toi tout ce que tu veux savoir c'est /comment on fait pour ça ?\ »
« C-c'est pas c-ce que j'ai v-voulu dire Rich'... »
« Arrête, arrête de penser qu'à ta petite personne William. »
Tous se turent.
Il me regarda, d'un regard vide.
« Toi aussi faut que t'arrête R-Richie, je v-veux bien c-concevoir q-q-que t'aimes Ed-Eddie, m-mais ça n'excuse pas tout. »
Je l'ignorais dès à présent.
« Bon vous faites ce que vous voulez mais moi je l'emmène aux urgences »
« E-et tu vas l-leurs d-dire quoi quand ils v-vont te demander c-ce qu'il lui est a-arrivé ? /v-vous inquiétez pas, j-juste un clown !\ »
Là c'en était trop.
« Et quoi tu veux le laisser crever ici Bill ? »
« Bien sûr que non »
« Alors tu m'excuseras mais je vais à l'hôpital »
« Je viens avec toi, t'as besoin d'aide pour le porter jusque là » me dit Ben
« Merci Ben, c'est vraiment gentil »
[Pdv Bill]
Ils soulevèrent Eddie avec assez de facilités et partirent par un tunnel, si ça tombe il ne menait même pas à la sortie !
Richie m'avait énervé, bien sûr que j'aime Eddie, mais on ne peut pas laisser Ça vivre éternellement.
« C-comment on p-pourrait le battre, i-il est im-im-immense ! »
« Il faut le convaincre qu'il n'est pas si grand qu'il ne le pense » dit Mike le regard dans le vide
Je regardai Beverly, elle acquiesça de la tête, on allait faire ça.

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant