Noël

354 35 6
                                    

[Pdv Ben]
On était le 24 décembre, 19h27.
Les ratés venaient tous à 19h30, on allait enfin rencontrer la fameuse copine de Mike.
*ding dong*
Tiens, des gens en avance ?
Je parie que c'est Eddie, fidèle à lui même.
« Salut Bev' ! »
Raté, je reconnais très bien la voix de Mike, j'allai donc dans l'entrée pour accueillir les amoureux.
« Salut Mike ! » dis-je en l'accueillant d'une accolade.
« Salut Ben » dit-il tout sourire « je te présente Ashley, ma copine » dit-il en la prenant par le bras.
« Enchantée » dit celle ci, un peu gênée en replaçant une mèche derrière son oreille.
C'est une très jolie femme, assez grande, mince, blonde avec de grands yeux bleus.
« Faites comme chez vous, installez vous dans le canapé ! » dit Beverly enthousiasmée « on attend les autres pour ouvrir le champagne »
Ils s'installèrent côte à côte.
« J'ai vraiment cru que c'était Eddie, il était toujours en avance avant ! » dis-je en rigolant.
« Ouais bah maintenant qu'il est avec Richie ça va plus se passer comme ça ! » répliqua Mike en rigolant aussi.
« Il manque beaucoup de personnes ? » demanda Ashley en souriant.
« 2 couples » répondît Beverly en souriant également.
« Attends attends...Mike m'a dit les prénoms, ok, j'ai déjà oublié les prénoms que vous venez de dire mais c'est...Edward et Audra et....et Richard et...Beatrice..? »
On éclata tous de rire, elle ne comprenait visiblement pas.
« C'est bien Edward, Audra, Richie mais pas Bernadette mais Bill » dit Mike les larmes aux yeux.
« Ah d'accord » dit-elle en rigolant.
*ding dong*
« J'avais ouvrir » dis-je à Bev en lui faisant un clin d'œil.
Bill et Audra se trouvaient derrière celle-ci.
« Salut les gars ! » dis-je en me penchant pour leur faire la bise.
« Salut Ben ! » dirent-ils en cœur.
Ils avaient pleins de paquets en main,
« Vous pouvez les déposer sous le sapin » dis-je en souriant.
Quand on sort du couloir, on est directement dans le salon. Ils étaient donc dans le salon.
« Eddie n'est p-pas encore là ?! » demanda Bill étonné.
« Il est avec Richie je te rappelle ! » lança encore une fois Mike.
« Ah ouais c'est v-v-vrai... » dit-il en déposant les cadeaux sous le sapin.
« Ce Eddie là il est toujours en avance ? » demanda en rigolant Ashley.
« Plus que quiconque » répondît Beverly.
Audra et Bill s'installèrent et firent connaissance avec Ashley.
20h01,
*ding dong*
« Ah bah enfin ! » lâcha Mike.
Ni Bev' ni moi ne nous levions que la porte s'ouvrît toute seule.
Un Eddie un peu en colère entra suivit d'un Richie assez souriant, ce qui nous fit tous rire.
« Désolé pour le retard » marmonna Eddie.
« Aucun problème les gars ! » dit Beverly en s'approchant d'eux pour leur dire bonjour.
« On a été retenu par une envie pressante. » dit Richie en regardant Eddie d'un air pervers.
« Tais-toi imbécile ! » répliqua ce dernier.
Il se tourna vers nous et nous voyait tous sourire.
« Nan nan nan nan nan, Rich' t'es vraiment con ! C'est pas ce que vous croyez ! »
« Ouais ouais c'est ça.. » ne pus-je m'empêcher de dire.
« Nan je vous explique, hier je lui ai dit qu'il me fallait un nouvel inhalateur, monsieur n'a pas dédaigné y aller, du coup, on est resté à l'appart', et aujourd'hui pareil, du coup on s'est dit qu'on irait avant de venir chez vous, mais la pharmacie était fermée du coup, on a dû en chercher une autre. Et c'est tout. »
On savait tous que c'était vrai, mais c'était drôle de le voir rougir. On continuait tous à faire des Ouais ouais ouais pour l'embêter, mais ça n'avait pas l'air d'embêter Richie en tout cas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[Pdv Mike]
On parlait tous ensemble, une coupe de champagne à la main.
« Et sinon, vous vous êtes connu comment Ashley et toi Mikou ? » demanda soudainement Richie.
« Banalement dans un bar, c'était la plus belle fille de la soirée, je ne pouvais pas ne pas lui payer un verre ! » dis-je en regardant Ashley qui rigolait tout en s'accrochant à mon bras.
« Mais et vous tous, comment vous vous êtes connus ? » demanda-t-elle
« On est ami d'enfance » répondis-je « enfin d'abord c'était Bill, Richie et Eddie puis Ben et Beverly les ont rejoints et puis moi, et Audra nous la connaissons depuis peu »
« Aaah oui ok, mais alors vous deux vous sortez ensemble depuis longtemps non ? » demande-t-elle à Richie et Eddie.
On se regarda tous.
« C'est...compliqué » lâcha Eddie.
« Oh comment ça ? »
« Bah enfaite quand on était ados ouais on sortait ensemble, puis on s'est perdu de vue, Eddie s'est marié, on s'est revu, il a divorcé, et voilà où nous en sommes ! » répondît Richie un peu exaspéré de devoir tout expliquer à une presque inconnue.
Il y eut un silence.
« Q-quand on était ad-ad-dos vous sortiez en-ensemble ? »
Ils se regardèrent.
« Bah...euh..ouais » fit Eddie en se grattant la nuque.
« Mais ça a duré longtemps ? » demandai-je aussi tôt.
« 1 an ? » dit Richie en regardant Ben.
« Ah ouais quand même ! » réagissait Bev'.
« Ben était au courant » dit finalement Eddie.
« Mais pourquoi vous ne nous le disiez pas ? » dis-je
« Bah en 1989 être homosexuel c'était pas normal c'était même mal vu »
C'est pas faux.
On acquiesça tous et changea de sujet.

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant