Grippe Sou (p5)

450 38 11
                                    

[Pdv Bill]
Il était là, juste devant nous.
Il avait toujours ce fameux sourire accroché au visage, horrible.
« Qui veut flotter en premier ? »
Il se transforma en un genre d'araignée géante, pas son corps, mais il attrapa juste 8 énormes pattes velues.
On se mit tous à courir, dans de différentes directions.
Je courais comme je n'avais jamais couru, je regardais derrière moi, et là, je tombai, dans de l'eau.
En revenant à la surface, j'étais dans la cave, la cave de ma maison d'enfance.
Georgie.
[Pdv Eddie]
On courait avec Richie, et on pénétra dans un tunnel, j'en pouvais plus, j'étais à bout de souffle.
On était 6, et qui Grippe Sou avait-il décidé de suivre ?
Je vous le donne dans le mille, nous.
Le tunnel était très long et sombre, je cru qu'il n'en finirait jamais.
Jusqu'à ce qu'on arriva devant 3 portes :
« Not scary »
« Scary »
« Very scary »
Et merde.
Ça ne nous avait pas suivi dans le tunnel, il étendait juste son bras, je crois qu'il était au maximum, il n'arrivait pas à nous atteindre, mais il fallait qu'on se décide.
« Bon on prend pas effrayant ! » dis-je en regardant Richie qui m'avait l'air pétrifié.
« Non non non non non non non, elles sont inversées, on doit prendre très effrayant ! »
Je n'eut pas le temps de donner mon avis qu'il me prit par la main et me tira jusque devant cette fameuse porte.
Il l'ouvrit, rien du tout, il devait avoir eu raison.
On couru dans la galerie qui venait de s'ouvrir à nous, jusqu'à arriver à une pièce, une pièce que je connaissais bien, mon salon d'enfance.
Ma mère se tenait dans son fauteuil, et j'étais là, le moi enfant, elle me criait dessus.
Richie me regarda, me prit la main.
« Cette scène est-elle déjà arrivée ? » me demanda-t-il avec crainte.
« Oui, je lui avais tenu tête, je m'en rappelle très bien parce qu.. »
Je n'eut pas le temps de finir ma phrase qu'on vit ma mère donner une énorme claque à mon moi enfant.
Richie était bouche-bée.
« Pourquoi Grippe Sou voudrait me montrer ça ? » dis-je d'un ton totalement neutre.
Le plancher s'effondra juste sous nos pieds, on se retrouva dans l'antre du clown, on était revenu au début, je crois que c'était pareil pour tous.
Je ne savais pas ce qui était arrivé aux autres entre temps, mais on était tous là, en rond, avec Grippe Sou au milieu.
« Pique nique douille c'est toi l'andouille »
Ça m'avait transpercé le ventre avec l'une de ces 8 pattes.

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant