{Flashback en 1989}
[Pdv Ben]
On s'est donné rendez-vous aux friches avec le club des ratés. J'ai assez hâte de les retrouver, ça fait pas mal de temps qu'on ne s'est pas vu !
Je pris ma vieille bicyclette, un sac à dos avec de l'eau et de quoi manger et me mis en route.
En m'enfonçant dans les bois pour rejoindre les autres au point de rendez-vous, je n'entendais aucun bruit, hors, je ne suis jamais le premier à arriver, il y a toujours bien un Eddie ou un Stanley pour tous nous devancer. Mais là, rien.
On n'entend toujours bien un rire, mais plus je me rapprochais plus j'entendais des chuchotements pas très discrets.
Je flippais.
Même si on avait vaincu Ça, la crainte de le voir revenir était toujours là.
Pour faire moins de bruit, je décida de descendre de mon vélo et de le laisser là où j'étais, j'étais pas très loin des friches de toute façon.
J'avançais doucement, très doucement.
Jusqu'à arriver.
J'étais derrière un arbre.
Et j'ai vu ce que j'ai vu.
Je ne m'y attendais pas.
Eddie Kaspbrak et Richie Tozier entrain de se rouler une pelle.
Ils n'étaient que tous les deux, j'avais pas envie de les déranger. Mais en même temps, je voulais en savoir plus. Ça faisait longtemps ? Étaient-ils « gays » ? C'est un peu mal vu d'être gay ici, je n'ai rien contre personnellement, mais tout le monde n'est pas de mon avis. Je ne savais pas où me mettre.
Tant pis.
Je sors de ma cachette.
« Euuh salut...? » Dis-je en les faisant sursauter.
« Ben ?! Je...on..enfin..on t'a pas entendu arriver..ça fait..ouais..euh longtemps que t'es là? » dit Richie en bafouant tous les mots de sa phrase.
« Suffisamment longtemps pour voir ce que vous faisiez »
Cette phrase, je n'aurais pas dû la dire ainsi, ça avait presque l'air d'une menace.
Je vis Eddie commencer à faire une crise d'asthme.
Richie fouilla dans ses poches.
« Son inhalateur ! Il a dû tomber quand on... » il rougit instantanément et arrêta sa phrase. « Bref il doit être par terre, aide moi cherche le ! »
On se mit à chercher comme des chiens cherchant un os.
Je le trouva avant lui et le tendit à Rich' qui me l'arrache des mains et le donna à Eddie qui en pris une grosse bouffée.
Je m'assis en face d'eux.
Il y eu un blanc pesant et gênant.
« Tu vas leur dire ? » me demanda Richie regardant le sol tout en tenant la main d'Eddie dans la sienne.
Honnêtement, je trouvais qu'ils allaient bien ensemble, ça ne me gênait absolument pas.
« Vous avez envie de leur dire ? » je pense que ce n'était pas à moi de prendre cette décision mais à eux.
Richie regarda Eddie comme je ne l'avais jamais vu regarder quelqu'un.
Eddie lui adressa un sourire si doux ainsi qu'un clin d'œil.
« Non... » me dit-il en se grattant la nuque.
« Alors je ne dirais rien »
Il me sourit d'une gentillesse si sincère.
{Retour en 2017}
Les autres ratés ne l'ont jamais su.
VOUS LISEZ
||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}
Fanfiction2017, 27 ans après le drame du club des ratés, Ça refait surface, Billy, Beverly, Ben, Stanley, Eddie et Richie, tous furent appelés. Comment réagiront-ils de se revoir après toutes ces années? Surtout après toutes les ambiguïtés qu'il y avait eu, p...