La 4ème maison

356 31 2
                                    

[Pdv Beverly]
On cherchait, Google, annuaire, tout y passait, le problème, il n'y a pas qu'un James Kaspbrak.
On sait à quoi il ressemble, enfin plus ou moins, il a dû vieillir depuis, mais bon c'est déjà ça.
On avait 6 adresses, on allait toutes les faire.
La première était à 30 minutes d'ici, les deux autres à environ 40 minutes, une autre à 1h10, une à 2h et une dernière à 5h. On espérait que ce ne serait pas celle là.
On se mit donc en route avec Ben.
On arriva vers 16h à la première maison.
*ding dong*
C'était une plutôt grande maison, avec des haies bien coupées etc, une maison de riche un peu.
« Bonjour ! »
Une grande femme blonde à grosse poitrine assez mince avec un sourire de rêve nous ouvrît.
« Bonjour...nous sommes bien chez edw...pardon, James Kaspbrak ? » dis-je
« Oui c'est mon mari, attendez je vous l'appelle »
Je regardai Ben qui lui aussi me regarda comme pour dire avec une femme comme ça j'espère que ce n'est pas lui.
Un homme d'une trentaine d'année revint, ce n'était clairement pas lui étant donné qu'il était plus jeune qu'Eddie lui même.
« Désolé..nous cherchons quelqu'un portant le même nom et prénom que vous..mais ce ne doit pas être vous..désolé du dérangement »
« Oh comment vous savez que ce n'est pas moi ? » demanda l'homme un peu trop curieux à mon goût.
« Car c'est le père d'un ami, mais il est plus vieux que vous alors ça ne doit pas être vous. Merci d'avoir pris de votre temps, au revoir » dis-je en tournant les talons.
L'homme ferma la porte et nous remontons dans la voiture.
On reprit la route, les deux prochaines maisons n'étaient qu'à 10 minutes de là où nous nous trouvions. Sur la route, on pouvait apercevoir plusieurs déco de Noël, c'était dans 2 semaines, certaines personnes sont un peu en avance.
Notre premier noël tous ensemble depuis bien longtemps, on va le fêter chez nous, et chaque année on changerait.
Nous étions arrivé, avant que je ne puisse descendre, Ben mis sa main sur ma cuisse, et me sourit, je mis ma main sur la sienne et lui sourit en retour.
« T'es une superbe amie tu sais Bev' ? »
Je ne pus résister à l'embrasser.

On sonna aux deux maisons, aucunes des deux ne détenaient le James Kaspbrak qu'on recherchait.

On était reparti pour 30 minutes de route en direction de la quatrième maison.
Il était 17h30, si ce n'était pas celle là, on reprendrait la route demain.
C'était une petite maison un peu au recul de la ville.
On frappa, il n'y avait pas de sonnette.
Un homme ouvra.
C'était lui, aucun doute.
Ben me regarda, il avait l'air inquiet.
Comme on allait lui dire tout ce qu'on avait à dire ? On n'y avait pas pensé.
« J'peux vous aider ? » demanda l'homme avec un air non-chaland.
« Êtes vous James Kaspbrak ? » demanda Ben sèchement.
« En personne, qui le demande ? »
Je ne sais pas exactement quel âge il avait, sûrement dans les 70, mais il parlait comme un cow-boy, Eddie détesterait ça.
« Laissez nous entrer et on vous explique tout, c'est important »
Ben me regarda comme si j'avais dit quelque chose de mal, oui c'était risqué, mais dès qu'on prononcerait le nom d'Edward Kaspbrak il nous claquerait la porte au nez, c'était couru d'avance.
L'homme nous regarda quelques secondes, perplexe. Mais accepta.
On entra, c'était sombre, peu de meubles et aucune photo. Aucune âme.
Il nous désigna le canapé où nous nous asseyions.
« Je vais vous expliquer Mr. Kaspbrak, mais promettez moi de ne pas me couper pendant que je parle » dis-je avec assurance.
Celui-ci me fit un oui de la tête.
« Alors, je m'appelle Beverly Marsh, et lui, c'est Ben Hanscom. Si nous sommes ici c'est parce que nous connaissons quelqu'un qui, indirectement, vous connaît. Et souhaiterait vous rencontrer. Il n'est pas au courant que nous sommes ici, il s'agit de votre fils, Edward Kaspbrak. Nous sommes très proches de lui, comme des meilleurs amis. Il a aujourd'hui 41 ans et habite New York, il nous a dit, indirectement également, qu'il aimerait vous voir, pour avoir réponse à ses questions, voilà tout. »
James était bouche-bée, choqué.
« E.j'...je.. » une larme coula en silence sur sa joue. « Edward...dites m'en plus sur lui s'il vous plaît, il a un travail, une femme, des enfants ? »
Aïe. C'est vrai qu'il avait manqué un épisode avec Richie. Je regardai Ben, qui me regardait également. Devait-on lui mentir ? Pour qu'il accepte de le rencontrer ?
« Il est évaluateur des risques dans une compagnie d'assurance. » dit Ben.
« C'est...c'est super...et a-t-il une famille ? »
J'allais prendre la parole et tout lui dire, mais Ben me coupa,
« On ne va pas tout vous dire, venez le rencontrer et vous verrez par vous même »
Il est sacrément intelligent n'empêche.
« C'est d'accord, passez me chercher demain, à 15h »
Ben et moi nous regardions, on était heureux.
« C'est d'accord, à demain Mr. Kaspbrak »
« A demain »

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant