Quelqu'un de bien

338 28 1
                                    

[Pdv Eddie]
Mon cœur battait très vite.
On prit l'ascenseur cette fois, tant mieux, je ne voulais pas vite y retournait.
Mon souffle s'accélérait, Rich' me regardait, me fixait, je le sentais. Je tournai ma tête dans sa direction, il me sourit, et me prit la main.
« Tout va bien se passer »
Il est vraiment rassurant, vraiment très rassurant.
Nous étions déjà devant la porte, tout mon corps tremblait, je pris une bouffée de mon inhalateur. Je regardai Rich'.
Il souriait, puis me déposa un baiser sur le front.
Il ouvrit la porte, ils étaient tous là, assis, même mon père, une tasse de café à la main.
Il me regarda, puis regarda Richie, puis me regarda à nouveau.
« Je suis désolé Edward. »
Je savais pas quoi répondre, je baissai la tête, puis la releva,
« Est-ce que tu as reparlé à maman après être parti ? »
Un silence gênant s'installa, Bev' et Bill me regardèrent, les autres évitèrent mon regard.
« Eh bien...oui..une fois. »
Je le fixai dans les yeux, on pouvait y lire arrête ça Edward, mais dans les miens, on pouvait lire continue, maintenant.
« Quand tu avais 10 ans, je lui ai téléphoné, on a pas discuté longtemps, elle ne voulait pas me parler. J'ai demandé de tes nouvelles, des siennes, elle a été très vaste en répondant, elle m'a juste dit que tu ne demandais pas souvent où j'étais passé, que tu avais beaucoup d'amis, enfin beaucoup pour elle, mais en réalité tu n'en avais que 3 apparemment, j'ai toujours retenu les prénoms, Stanley, Bill, Richie. Elle ne les aimait pas tellement, en tout cas elle le laissait sous entendre. Elle ne m'a rien demandé à mon sujet, elle a raccroché quand j'ai demandé si je pouvais te voir. On ne s'est plus jamais parlé depuis, et regarde où tu en es, où j'en suis. Tu te portes plutôt bien, tu as pleins d'amis qui ont l'air de tenir à toi, un superbe appartement et un compagnon qui t'aime, et il y a moi, seul, sans ami, sans famille, dans une petite maison isolée. Je n'ai jamais cessé de penser à tout ce que j'avais manqué »
Je ne savais toujours pas quoi répondre.
Je m'avançai vers lui, et le pris dans mes bras.
Il pleurait, pas moi, j'étais un peu secoué.
« Je...je pense que je vais y aller maintenant.. »
Dit-il en regardant Beverly et Ben.
« Ouais.. »dis-je, je ne savais toujours pas quoi dire.
« Je vais vous reconduire Mr Kaspbrak » dit Richie en me regardant.
Il y eu encore un silence gênant.
« D'accord » dis-je sans conviction.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[Pdv Richie]
J'étais en route pour 1h10 de voiture avec le père de mon mec, je sais pas pourquoi j'avais proposé ça, mais j'en avais envie.
Je ne lui avais pas adressé la parole une seule fois, je sentais qu'on avait des choses à se dire.
« Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? »
Il cassa le silence avec la question à laquelle je m'attendais le plus.
« 1 mois environ »
«c'est vous son ami Richie d'enfance ? »
Je le regardai,
« Oui »
« Vous l'aimez vraiment hein ? »
« Pourquoi ça vous tracasse autant ? »
« C'est nouveau pour moi tout ça...et je n'ai j.. »
« C'est nouveau pour nous aussi. »
« Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit homosexuel c'est tout »
« Je l'aime plus que tout »
Il me regarda et sourit.
La major partie du reste du trajet se passa en silence, jusqu'à ce qu'on arrive.
« Merci Richie, prends soin de mon fils, t'es quelqu'un de bien »

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant