[Pdv Eddie]
On mangeait, rigolait, buvait, c'était un super Noël. Ashley est vraiment sympa, c'est quelqu'un de bien. Plus l'heure passe et plus je stresse, j'ai peur que mon cadeau pour Richie soit un peu neuneu ou je ne sais quoi.
23h57,
Bientôt l'heure des cadeaux. Et du dessert aussi ! Bev' m'avait dit ce qu'elle allait écrire sur l'assiette de Ben, j'ai hâte de voir sa réaction !
*trrrrrr*
Tous nos téléphones sonnèrent en même temps. Minuit.
Tout le monde s'offrait leurs cadeaux, j'allai chercher le mien pour Richie, un peu stressé. Tous nous regardaient, il l'ouvrit.
Il vit le carnet, sur celui ci j'avais écrit étant plus jeune Carnet d'Eddie Kaspbrak 1988-1989. Il me regardait, confus.
Il l'ouvrit aussi tôt.
Pendant qu'il lisait, je vis des larmes monter aux bords de ses yeux, des miens aussi d'ailleurs. Il le reposa sur la table, me prit les mains, tout le monde nous regardait encore, ça me mettait un peu mal à l'aise.
« Eddie, » commença-t-il « ça ne fait pas très longtemps que nous sommes de nouveau ensemble, environ 3 mois pour être exact. Mais je n'ai jamais cessé de penser à toi, t'étais toujours dans un coin de ma tête, à me demander ce que tu étais devenu. Je suis si bien avec toi, j'ai jamais été aussi heureux de toute mon existence je crois, alors j'ai plus envie de perdre mon temps » il s'agenouilla devant moi, toujours ma main dans la sienne « Edward Kaspbrak, veux-tu devenir mon mari ? » demanda-t-il en tendant une petite boîte contenant une alliance.
J'étais sous le choc, si heureux.
Je pouvais voir du coin de mon œil que Bev' filmait, tous souriaient.
Ça y est.
Je pleure.
Le blanc devenait long, mon sourire ne cessait de s'agrandir.
« Pour qu'on soit toujours ensemble » rajouta-t-il en pleurant, lui aussi.
« Bien sûr que je le veux idiot » répondis-je en pleurant de joie.
Il se releva, me prit par les hanches et me colla à lui pour m'embrasser passionnément.
Tous les autres, ou presque, pleuraient.
Applaudissaient.
J'étais juste bien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1 an et demi plus tard...
[Pdv Richie]
J'étais déjà devant l'autel, Bill comme témoin, Bev' était celle d'Eddie. Il ne manquait plus que lui.
Une musique commença à retentir, tous les invités se levèrent et se tournèrent vers la petite porte qui s'ouvrît.
Il était là, au bras de son père.
Il est si beau, Eddie.
Ils s'avancent tous deux, j'ai l'impression que ce moment dure des heures. Je sens la main de Bill se poser sur mon épaule, je le regarde, il se contente de sourire, comme d'habitude.
Ça y est, il est là, devant moi.
Il me regarde, droit dans les yeux, puis nous nous tournons vers le prêtre.
« Si nous sommes réuni ici tous ensemble, c'est pour unir deux âmes, celle de Richard Tozier et d'Edward Kaspbrak..... »
Et blablabla.
Il sort tout son baratin, de base je ne voulais pas d'un mariage à l'église, mais maintenant que je suis là, je me rends compte que je m'en fou, je suis avec Eddie. C'est tout ce qui compte.
« Vous pouvez prononcer vos vœux, Edward ? »
Eddie tourne sa tête en ma direction, mon cœur bat de plus en plus vite.
« Richie, nous nous connaissons depuis quoi ? Un peu plus de 30 ans ? Et pourtant, chaques jours j'apprends un peu plus à te connaître. Tu prends ton café noir, tu détestes dormir du côté gauche d'un lit, tu détestes qu'on t'appelle Richard...je pourrais citer tellement d'exemple ! C'est ça que j'aime chez toi, t'es quelqu'un plein de surprise, avec toi, jamais il n'y aura de routine ennuyeuse de vieux couple. Je ne pensais jamais me marier avec toi étant gosse, je pensais que tu n'étais qu'un amour de passage, de jeunesse, et regarde nous. On est devant pleins de gens entrain de déballer nos sentiments, et j'aime ça. Moi qui aies toujours été très pudique pour les sentiments, avec toi, je me sens bien, tout est parfait. Alors oui, pour pas mal de gens ça s'apparente à un mariage banal, mais si ça c'est banal, je veux une longue vie, ennuyeuse, sans surprise mais seulement si c'est avec toi. »
WoW.
Ok.
Je pleure.
Mais je souris.
Je ne sais pas quoi dire, je regarde les gens vite fait, tous sourient, certains pleurent, je regarde mon futur mari, il pleure aussi, tout en souriant.
« Richard...? » continua le prêtre.
Oh putain. C'était à moi. Passer juste après ça, ça va être compliqué.
« Eddie Spaguetti... » l'assemblée rigola « toi non plus t'aimes trop quand je t'appelle comme ça, et pourtant, c'est ce qu'il risque d'arriver pour les prochaines années à venir. Je n'arrive pas à croire que je me tiens, ici, avec toi. C'est comme un rêve éveillé. Chaque jour passe avec toi est un rêve. Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je ne pourrais jamais assez te le dire, mais je t'aime » je vis Beverly qui commençait à pleurer « je veux passer ma vie avec toi, acheter une vraie maison, fonder une famille, qu'on vieillisse ensemble. Ce mariage, j'en ai toujours rêvé. Je t'aime voilà. »
Il souriait, des larmes silencieuses coulant sur ses joues.
« Bien, vous pouvez échanger les alliances, qui symbolisent l'union et la fidélité à jamais. »
Ben s'avance, avec les alliances.
Eddie saisit la mienne, et moi la sienne.
Je commençai à mettre son alliance sur son annulaire,
« Cette alliance nous unis, » commençai-je.
« Ensemble, toujours ensemble » finit-il.
Je vins poser mes lèvres sur les siennes, en signe d'amour éternel.~Fin~
————————————————————————
Hello :)
Voilà cette fanfiction est terminée, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à la lire (:
J'ai pas grand chose à dire, juste n'hésitez pas à me donner vos avis sur cette histoire, conseils ou autre pour m'améliorer !
A peut-être une prochaine fois pour une autre histoire :))
VOUS LISEZ
||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}
Fanfiction2017, 27 ans après le drame du club des ratés, Ça refait surface, Billy, Beverly, Ben, Stanley, Eddie et Richie, tous furent appelés. Comment réagiront-ils de se revoir après toutes ces années? Surtout après toutes les ambiguïtés qu'il y avait eu, p...