Vieille femme

441 29 1
                                    

[Pdv Ben]
Il était dans l'hôpital, le téléphone de Mike.
La personne qui la possédait savait elle qu'on l'avait localisée ? Et surtout, nous voulait-elle du mal ?
Eddie n'était pas en état de se battre ou faire quoi que ce soit. Richie non plus, on savait tous très bien qu'il refuserait de nous accompagner pour rester avec Eddie. Ce qui était totalement normal.
Nous étions donc 4, enfin 3 et demi, Bill, étant blessé, ne nous serait pas d'une grande aide.
On devait tout de même réagir.
« On fait quoi du coup ? » demanda finalement Eddie tout en regardant Richie.
« Toi tu restes dans ta chambre, Richie reste avec toi comme ça si il y a un problème il y a tout de même quelqu'un avec toi, Bev', Bill, Mike et moi, on s'occupe de ça. »
Tous me regardaient consternés.
Je ne prenais pas souvent les directives, jamais même.
Mais ils acquièrent tous.
On sortit tous les 4.
« Ok, on va se séparer, regardons si quelqu'un a un comportement hors du commun. Mike tu avais une coque sur ton téléphone ? »
« Oui, une coque Apple rouge, c'est un IPhone 7 »
« Très bien, Bev' tu viens avec moi, Mike tu vas avec Bill. On garde contact sur le groupe Messenger, comme ça Richie est tenu au courant également. »
« C-crées-en un n-nouveau, le compte de m-Mike est t-t-toujours dedans » rajouta Bill
« Tu as raison » je créai le groupe et expliqua brièvement à Richie.
C'est parti.
[Pdv Mike]
On recherchait mon téléphone. C'était officiel.
J'étais avec Bill, celui ci ne décrochait pas un mot. Bizarre.
On avait l'air de gros psychopathes à mon avis.
À regarder tout le monde, même dans les chambres. Ce n'est pas quelque chose qui se fait.
On avait peu de chances de le trouver, la personne qui l'avait en sa possession ne l'avait sûrement pas en main mais l'avait certainement caché. On était un peu débile.
Un infirmier s'arrêta net devant nous, tout sourire.
« Bonjour messieurs, cherchez-vous quelque chose ? » nous demanda-t-il
« On cherche la ch-ch-ch-ch...fait chier »
« Excusez moi ? »
« On cherche la chambre de notre ami » mentis-je « On nous a indiqué une chambre, mais mon ami a oublié le numéro et nous essayons de la retrouver » ok, ce mensonge ne tenait pas la route.
« Je vois, comment s'appelle votre ami ? »
Il avait dû y croire à cause du bégaiement de Bill.
« Ed-ed-e-Eddie K-K-Kasp-p-p-brak » Bill jouait de son bégaiement, on s'était compris.
« Eddie Kaspbrak » répétai-je en souriant.
L'infirmier sortit un petit appareil où, sûrement, étaient répertoriées toutes les chambres.
Et merde.
On ne voulait pas repartir de la case départ.
Bill me regarda comme pour me dire « fais quelque chose ! »
Je regardai derrière l'infirmier, une vieille femme nous regardait, tenant un ballon rouge dans sa main.
Je pris le bras de Bill, le secoua et pointa discrètement du doigt la vieille.
« Comment épelez-vous Kaspbrak ? »
« Oh ! J'ai vu ma femme là bas ! Laissez moi la chercher, elle doit savoir où est la chambre, merci quand même ! »
Il n'eut pas le temps de réagir qu'on parti assez vite.
La vieille femme s'avança vite du côté qui nous était opposé.
On avança encore plus vite et arrivons à sa hauteur.
Bill fut violent et la plaqua contre le mur, le couloir était vide.
La femme nous sourit.

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant