Pas facile

332 28 3
                                    

[Pdv Eddie]
J'allais rencontrer mon père aujourd'hui, je ne savais pas si j'adorais Bev' et Ben ou si je les détestais.
Je savais qu'ils seraient chez moi vers 16h30, bien sûr je n'allais pas le chercher étant donné que je travaille, enfin si je puis dire, la pensée de le revoir me hantait l'esprit, je tremblais non-stop, j'arrivais pas à taper sur mon clavier, rien n'allait. Bev' allait le chercher, seule, Ben travaillait aussi. On allait tous se retrouver chez nous à 16h30, avec tous les ratés, je voulais pas être seul avec lui.
« Ça va Edward ? »
C'est Brenda, une collègue qui travaille au bureau d'à côté.
« O-oui pourquoi ça n'irait pas ? » dis-je en souriant nerveusement, je sentais que j'étais blanchâtre et que de la sueur coulait sur mon front.
« T'as pas l'air bien... »
« Si si, je vais très bien. »
« Ça va avec Richard ? »
Brenda était une très bonne amie, on parlait souvent de nos vies à la pause café, c'est une femme d'origine mexicaine, la trentaine, mariée à un afro-américain, ayant 2 enfants de 2 et 5 ans. Je lui fais confiance.
« Oui ça va, ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça. » dis-je en lui prenant le bras.
« Si tu veux en parler n'hésite pas hein » dit-elle en me souriant, puis reparti vers son bureau.
Je regardai ma montre, 16h, ma journée était terminée, putain de merde j'ai l'impression qu'il y a 5 minutes il était 12h, j'étais pas prêt.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
16h31,
Je fais les 100 pas dans l'appart, Bill, Audra, Mike, Ben et Richie tous 3 assis dans le canapé ainsi que sur des chaises me regardaient, angoissés eux aussi.
« Je..hhhhh...je vais pas y arriver » j'arrivais plus à respirer, Richie se leva et se dirigea vers notre chambre, et revint avec mon inhalateur.
« On avait dit que tu t'en servirais plus mais on peut faire une exception » dit-il en me faisant un clin d'œil.
J'en pris une grande bouffée, ça me faisait du bien.
*ding dong*
Je respirais de plus en plus bruyamment, ma tête tournait, pourquoi j'étais aussi stressé déjà ?
Je me dirigeai vers la porte, ouvris,..
Et le vit.
Il me regardait, avec attention, il me ressemblait beaucoup, c'est vrai.
« Entrez.. » dis-je en me décalant pour faire de la place pour qu'il puisse passer, en passant Beverly me caressa le bras.
« Bonjour tout le monde » dit-il en étant gêné.
« Bonjour » dirent-ils en cœur.
« Ça me fait plaisir de te voir Edward, vraiment »
Mon cœur se brisa, j'avais envie de le prendre dans mes bras, mais en même temps de l'étrangler.
Mais je le pris dans mes bras, ça passait mieux j'imagine.
Je ne dis rien.
Il se détacha.
« Alors...tu as une femme ? Tu as des enfants ? » dit-il en souriant.
Je regardai les autres, en particulier Ben et Bev', ils ne lui avaient pas dit ?
J'ai jamais fait mon coming-out, c'est à ce moment précis que je me suis rendu compte que ça n'était pas facile.
« Oh tu n'as pas d'enfants...mais une femme ça oui hein ? Tu n'es pas célibataire ? »
Il avait de l'espoir dans les yeux, ça se voyait.
« Non, je ne suis pas célibataire en effet mai... »
« Génial ! Comment elle s'appelle ? Où est-elle ? C'est vous ? » demanda-t-il en désignant Audra.
« Non ce n'est pas elle...enfaite je.. » je sentais les larmes monter. « C'est lui » dis-je en attrapant le bras de Richie pour le tirer jusqu'à moi.
Mon père nous regarda quelques secondes, et éclata de rire.
« Très marrant Edward, très très marrant, mais plus sérieusement, où est-elle ? »
Il regardait autour de lui, personne ne rigolait, il nous regarda, Richie et moi, j'avais les larmes aux yeux.
Il était maintenant bouche-bée, mais il cassa le silence,
« Oh... »

||𝓣𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓮𝓷𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮|| {REDDIE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant