Prologue

4.6K 348 17
                                    

On n'arrivait jamais au bout d'un objectif, même après avoir marcher pendant des heures. En effet, une jeune femme, âgée de vingt quatre ans, marchait dans cette forêt dense et sombre. Elle venait de sortir de la mer. Elle devait trouver l'origine de sa vision. Son nom était Ondine Azura Riviera. Ce prénom venait du latin unda qui désignait les vagues et les flots. C'était une femme aux longs cheveux brunes et bouclés. Les grands yeux de cette femme étaient absolument magnifiques avec leur belle couleur bleue irisée et très intense. Le regard aux yeux bleus de cristal de cette belle créature s'alliait parfaitement à sa peau clair. Elle était de taille moyenne. Sa beauté naturelle avait de quoi frémir le coeur de n'importe quel homme que ce soit humain ou créature des eaux. Oui, Ondine était sublime.

Cette femme, aux yeux bleus abyssales, était la princesse du royaume sous marin d'Atlantis situé dans l'Océan Atlantique. Les nymphes d'eaux étaient des divinités sous marines souvent bienfaisantes, protectrices de la jeunesse. C'était des femmes possédant des pouvoirs mystiques issus de l'eau. Tel était l'espèce d'Ondine sauf qu'elle avait du sang royale dans ses veines.

La jeune femme marchait en espérant trouver une réponse à sa vision. Elle se souvenait des images du tableau au sujet de cette signification mystérieuse. À travers ce vertige, elle avait vu un château au bord de la mer. À l'intérieur de ce château, elle avait aperçu pour la première fois un humain. C'était le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu. La beauté de cet homme était indescriptible. Il était plus beau qu'un dieu des océans. Elle avait montré cette vision à son père qui serait en pleine réflexion au sujet de l'avenir de sa fille. Elle était fin prête pour monter à la surface et faire ce périlleux voyage pour parvenir à cet homme. Le roi d'Atlantis lui disait d'une voix solennel :

- Tu dois trouver l'origine de cette vision et qui est cet homme. Il est temps pour toi de sortir du royaume ainsi que des eaux et de découvrir le monde des humains. Ton destin t'appelle, ma fille. L'eau est le miroir de nos coeurs. L'eau n'a ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas le définir, on le goûte, sans le connaître. Il n'est pas nécessaire à la vie : il est la vie. C'est ainsi que ton chemin est tracé, à toi de le traverser.

Le roi était déjà passé par là. Sa femme était confronté à une vision et ils s'étaient mariés. Une vision n'était qu'une illusion de la réalité. Mais le plus souvent c'était réel.

- D'accord papa, hochait Ondine de la tête.

C'est ainsi que la jeune femme quitta son royaume et qu'elle se retrouva au beau milieu de cet forêt dense. Les pouvoirs de l'eau de la jeune femme coïcidaient avec la nature. C'était un beau spectacle en perspective. Les heures s'écoulèrent. L'aube n'allait pas tarder à arriver. La jeune femme chantait. Son chant pouvait charmer n'importe quelle créature. Cette vision était t-elle son destin ? La nymphe se posait vingt mille et une question au sujet de ce mystère. Après avoir frayé un chemin, Ondine arrivait devant une plage (voir média).

Au bord de cette plage, il y avait ce château :

C'était la même bâtisse qu'il y avait dans sa vision

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était la même bâtisse qu'il y avait dans sa vision. Quelle coïncidence ! C'était le fameux château où résidait le bel homme. La jeune femme arrivait devant la porte. Qui était ce beau garçon ? Était t-il mauvais ou bienveillant ? La réponse se trouvait derrière cette porte qui s'ouvra aussitôt sous les yeux de la nymphe.

OndineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant