Le matin arrivait. Le milliardaire ouvrait le rideau. Il contemplait sa belle endormie. Ondine ouvrait ses yeux :
- Riyad..disait la voix mélodieuse d'Ondine.
- Ma nymphe, tu as bien dormi ? Disait le milliardaire d'une voix délicieuse.
- Oui et toi ?
Face à lui, la beauté de la nymphe était couverte par les couvertures du lit. Elle était divine. Son teint était toujours resplendissant malgré la défleuraison. (Voir média)
- Hyper bien quand tu es là. Vois-tu pour moi tu es une femme sans nulle autre pareille. Tu es la femme la plus belle, la plus extraordinaire. C'est toi que j'aime et personne d'autre.
- Je n'espérais pas rencontrer quelqu'un d'aussi spécial que toi, Riyad.
- Ne t'attends pas à ce que je te laisse t'enfuir.
- Je ne m'enfuierai jamais, Riyad. Tu m'as promis d'aimer pour toujours et je t'aimerai pour l'éternité.
- Soit ...alors disait le milliardaire en volant un baiser à sa bien-aimée.
Soudain on frappait à la porte :
- Entrez, hurla le propriétaire des lieux.
- Pardonnez mon intrusion, Monsieur Jaafar, mais le roi Neptune est ici dans les lieux et tiens à vous rencontrer.
- Papa est ici ?! S'inquiétait la nymphe.
- Je vais m'en occuper, ma princesse.
- Ne vous inquiétez pas, Mademoiselle Riviera. Monsieur Jaafar a la situation sous son contrôle. Il arrive à tout négocier même avec les rois.
- Ça va alors.
***
Le roi Neptune était en humain. Son trident s'était transformé en canne. Il avait l'allure d'un vieil aristocrate. Il avait le propriétaire des lieux descendre les marches accompagné de sa dulcinée qui n'était qu'autre que sa fille.- Papa ?
- Ma fille...
- Bienvenue dans mon humble demeure votre altesse.
- Merci, Riyad.
- Quelle est la raison de votre visite, votre altesse ? Disait le milliardaire en haussant un sourcil.
- Je viens voir comment se porte ma fille.
- Je vais très bien, papa, affirmait la nymphe.
- Votre fille est entre de bonnes mains, votre altesse, ajoutait Riyad.
- Je veux vous tester, Riyad. Je veux savoir si vous connaissez aussi bien ma fille. Je veux savoir si vous êtes digne à devenir son âme soeur. J'aimerais voir le soi disant "passionné de la mer" que ma fille m'avait tant décrit, disait le roi, déterminé.
- Ok alors, disait Riyad en hochant la tête.
- Bien déjà quand est ce que ma fille était née ?
- 22 mars. Journée mondial de l'eau et jour de commémoration à la plus belle de toute les légendes de France qu'est votre fille.
- Sa couleur de bleu préféré ?
- Bleu lagon.
- Ses passes temps favoris ?
- Le chant et l'exploration.
- Dis-moi un peu plus sur sa légende ?
Riyad Jaafar faisait part de son savoir au roi de l'Océan Atlantique. Mais ce dernier n'avait pas dit son dernier mot :
- Connaissez vous le nom de sa mère, ma femme ?
- Salacia tirant son nom du sel qui voulait dire salum en latin. Votre femme était la personnification de l'aspect calme et éclairé de l'étendue aquatique. Il y avait même sa statue dans le château de Versailles. Je connaissais même votre rencontre.
- Racontez la moi.
- Vous avez rencontré votre femme, ici vers la plage de Quiberon, la plage où réside ma demeure. Elle adorait danser sur la plage. Vous l'aviez vu depuis la surface. Vous étiez tombé en amour avec cette nymphe. Mais elle avait peur de votre colère redoutable ainsi que votre charisme. Pour la charmer vous lui avez même envoyé des fleurs. Vous lui avez même chanter Et ça avait marché.
- Et comment était-elle morte ?
- À cause d'un bâteau au monde des humains. Votre femme voulait sauver le navire d'une tempête et avait du utiliser toute son énergie vitale.
Le fait d'y repenser à ce moment tragique, le roi pleurait et disait :
- Mais malheureusement, on était obligé d'accepter les aléas de la vie. Une dernière chose....
- Oui ?
- Êtes-vous conscient d'une relation que peut avoir un humain et une nymphe, Riyad ?
- Oui j'en suis consciens. M'allier avec Ondine c'est pour la vie. C'est ce que je souhaite plus que tout au monde. Si je tombe amoureux de quelqu'un d'autre, elle me quittera. Avec moi, cela ne se passera pas comme ça. Je ne m'intéresse à personne. Seule Ondine envahit mes esprits. C'est une des plus belle légendes du monde. Elle est la femme parfaite pour moi et s'intéresse qu'à ce que je fais dans les moindres détails. Vous savez votre altesse, la plupart des femmes humaines que j'ai rencontré sont aveuglés par la richesse de la Terre et ne regarde jamais la personne en elle-même. Votre fille est différente et mille fois mieux que ces femmes-là. Elle est celle que j'ai attendu depuis longtemps. Quel honneur pour moi de l'avoir à mes côtés et de l'aimer. Son amour coule dans mes veines et irrigue mon cœur. Je l’aime tendrement et sans limite. Et mon amour pour elle ce sera pour l'éternité.
- Ma fille avait eu raison de se fier à sa vision. Vous étiez la personne idéale. Vous êtes un humain formidable, avec un coeur généreux et d'une gentilesse incroyable.
- Merci.
- Elle est entre de bonnes mains avec vous, Riyad.
Le roi se dirigeait vers la porte. Il était temps pour lui de retourner dans l'Océan.
VOUS LISEZ
Ondine
Romance"L'eau est le miroir de nos cœurs. L'eau n'a ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas le définir, on le goûte, sans le connaître. Il n'est pas nécessaire à la vie : il est la vie" Une créature de l'eau sort pour la première fois de son royaume...