Chapitre 1

3.8K 310 20
                                    

La porte s'ouvrait sous les yeux de la nymphe. Elle voyait une dame âgée de quarante ans. (Voir média)

- Oui ? Que faîtes-vous ici pendant l'aube ?! Vous êtes toute mouillée, Mademoiselle !!! Entrez donc vous réchauffer !!!!

- Merci pour votre accueil chaleureuse, dit la princesse de l'Océan Atlantique, souriante.

La dame aidait la nymphe à rentrer dans la demeure. En rentrant dans la pièce, la jeune femme vit le portrait officiel du propriétaire de la demeure. C'était bel et bien le bon endroit :

- Il n'y a pas quoi. Quelle est votre nom ?

- Mon nom est Saphir. Je suis la domestique de ce château. Je sers Monsieur Riyad Jaafar, le milliardaire de la région de Bretagne. Là il est à une séance photo aux États Unis. Il sera là dans quelques instants. Je vais vous trouver des vêtements.

- Oh ce n'est pas la peine vous savez....

- C'est la peine. Monsieur aurait fait ça à ma place si il serait là. Venez.

La domestique accompagna la nymphe dans une chambre :

- C'est très jolie, dit la nymphe en regardant autour d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- C'est très jolie, dit la nymphe en regardant autour d'elle.

- Monsieur Jaafar est un passionné de la mer. C'est lui qui a décoré cette pièce. Je n'ai pas eu la politesse de demander votre nom, Mademoiselle.

- Ondine Azura Riviera.

- Vous avez le même nom que la nymphe de la mer de l'Océan Atlantique. C'est une légende de vieux poissons que m'a raconté Monsieur, dit la domestique en piochant une tenue dans l'armoire.

- Oh vous savez, derrière les légendes, il existe une part de vérité, disait la nymphe en caressant pour la première fois le meuble en bois de ses petits doigts.

- Vous avez tout à fait raison, Mademoiselle Ondine, disait la domestique en passant une serviette à la jeune femme.

Le jeune femme souriait. La domestique sortait une tenue de la penderie :

- Allez vous changer derrière ce paravent.

- D'accord.

La jeune femme prenait la robe et allait derrière le paravent bleu. Elle se changea. La robe lui allait hyper bien :

- Vous êtes magnifique. Je savais que ce look vous conviendrait. C'est bohémien et mystique à la fois. Ça vous met en valeur votre tein, votre silhouette ainsi que vos yeux.

- Merci du compliment, Saphir, sourit la nymphe.

- Laissez moi occuper de vos cheveux, Mademoiselle Ondine.

- D'accord.

Saphir s'occupait des cheveux de la déesse. Ondine avait l'impression de changer de masque en se regardant dans le miroir. Elle était à couper le souffle dans sa robe blanche et bleue :

Soudain le téléphone sonna, la nymphe fut fascinée par l'objet qui se mettait à vibrer dans toute la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Soudain le téléphone sonna, la nymphe fut fascinée par l'objet qui se mettait à vibrer dans toute la pièce. La sonnerie était agréable :

- Qu'est ce que c'est ?

- Mon Iphone. Un appel téléphonique de Monsieur Riyad Jaafar !!!!!

La domestique répondit à l'appel téléphonique.

- Oui, Monsieur. J'arrive tout de suite.

La conversation entre la domestique et son maître prit fin. La nymphe en était surprise :

- Qu'est ce qui se passe ?

- Le maître des lieux est enfin arrivé. Il est temps que vous fassiez connaissance avec cet homme.

- D'accord.

- Suivez moi.

La nymphe et la domestique quittèrent le lieu. Ondine avait le coeur qui bat. Elle va enfin voir l'homme de sa vision en chair et en os.

OndineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant