5 ans plus tard
Ondine et Riyad avaient eu deux enfants : une petit fille de trois ans qui s'appelait Rawane (qui signifiait cours d'eau) et un bébé qui était un garçon et qui s'appelait Joulab (en arabe ce nom signifiait eau de mer). La nymphe, qui était devenue maman, était en train de raconter à ses enfants l'histoire d'une nymphe de la mer qui aurait rencontré son prince par l'intermédiaire d'une vision. Oui Ondine leur racontait indirectement son histoire. (Voir média)
- Elle était trop belle l'histoire, maman. Même Joulab avait aimé ça... dit le bout de chou.
Le bout de chou faisait un câlin à son petit frère. Ils regardaient la mer. Soudain un yatch arriva. C'était Riyad qui était rentré d'une séance photo en Angleterre :
- Papa !!! Crie la petite fille en se jettant dans les bras de son père.
Le milliardaire embrassait sa fille avec passion et dit :
- Vous m'avez manqué. Que ça fait du bien d'être de retour chez soi.
- Tu nous avais manqué énormément, dit la nymphe.
- Ton amour est si puissant qu'il me donne des ailes. La force d'avancer, d'affronter les soucis du quotidien et de sourire à la vie, je la puise dans ton sourire, dans ce que je lis au fond de tes yeux. C'est idem pour les enfants.
Il s'asseyait auprès de sa bien aimée ainsi que ses enfants :
- Qu'est ce que vous avez fait en mon absence ?
- Maman et Saphir nous avaient emmenés à la fête foraine et à la piscine. Et là maman avait fini de nous racontrer une histoire, dit le petit bout de chou.
- Oh et c'était quelle histoire ?
- L'histoire d'une nymphe des mers qui serait tombée amoureuse d'un milliardaire par une vision, sourit Ondine.
- C'est la plus belle histoire de tous les temps. Je la connais par coeur, sourit Riyad à Ondine.
Ondine avait compris de ce que son mari venait dire. Il pouvait recommencer son histoire d'amour à l'infinie. Ondine regarda avec tendresse ce que Riyad disait à Rawane :
- Une histoire ancrée dans mon cœur, dans mon corps, dans ma vie, dans mon esprit. Comme le disait ta maman, derrière les histoires et les légendes, il y avait une part de vérité.
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire, papa.
- Tu comprendras quand tu seras grande.
- D'accord.
- Sinon ma Ondine....
- Oui ?
- Ma vie sans toi et sans les petits serait inconcevable.
- Je sais, souriait la nymphe.
- Je t'aime énormément.
- Moi aussi, je t'aime, Riyad.
- Maman, tu crois que je trouverai mon prince charmant ?
- Bien sûr. Un jour ton prince viendra, Rawane.
Rawane s'amusait avec les vagues. Ondine s'occupait de Jolab pendant que Riyad surveillait Rawane. L'eau était le sang de la terre, le support de toute vie, d'une famille. L'histoire d'un amour entre une nymphe des mers et un humain était un conte de fée. Un couple qui fondait une famille était la plus belle chose qui existait sur la planète bleue. Il faudrait continuer à jaillir des eaux, à marcher en avant... Si on avance vers l'avant, c'est que ce cache une signification. Et cette vision pourrait être une sensation que la personne n'avait jamais connue auparavent. Voilà ce que c'était que l'amour. C'était un voyage, un symptôme et un poumon de la vie. Quand on aimait quelqu'un sans savoir pourquoi, on l'aimait réellement. Ainsi on pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche.
VOUS LISEZ
Ondine
Romance"L'eau est le miroir de nos cœurs. L'eau n'a ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas le définir, on le goûte, sans le connaître. Il n'est pas nécessaire à la vie : il est la vie" Une créature de l'eau sort pour la première fois de son royaume...