Chapitre 4

2.7K 234 14
                                    

C'était l'aube. La jeune femme sortit se baigner vers la plage. Elle avait mit un maillot de bain bleu, vert. Elle nageait à la surface un peu plus loin afin de prendre contact avec son père pour lui parler de cet homme qui était incroyable (Voir média) :

- Papa !!!!!

Le père d'Ondine était le roi Neptune, le dieu de la mer du royaume :

- Ma fille, alors et cette vision ?

La nymphe lui racontait tous les détails. Elle mettait en avant les qualités de ce bel étalon qui était parfait.

- Mmmm, je vois, dit le dieu de la mer en se frottant la barbe.

- Quelque chose te tracasse, Papa ?

- Est-ce que cet humain est un passionné de l'océan, ma fille ?

- Oui, papa. Il connait mon mythe par coeur sur le bout des doigts. Il adore notre royaume.

- Tu ne lui avais pas dit que tu étais la nymphe ?

- Non. Je me fais passer pour sa descendante.

- Mieux vaut attendre que la perle entre dans la coquille et là tu peux fermer le coquillage.

- Bien dit, Papa. Chaque chose en son temps.

- À propos de descendance, n'oublie pas que ta mère m'a rencontré grâce à une de ses visions.

- Tu voulais dire que la réponse à ma vision serait un sentiment ?

Le père avait un autre projet en cas où sa fille échouerait à sa quête :

- Peut être. Tu verras bien. On ne sait pas encore ce que les humains nous cachent. Je te donne un an pour trouver la réponse à ta vision.

- Et si je n'ai pas de réponse ?

- Je m'occuperai de ton cas concernant ton avenir. Je te trouverai quelque chose d'autre.

Le roi Neptune disparût. La femme sortait de l'eau et des rochers qui gravitaient le Grand Bleu . Elle découvrait sous ses yeux le bel étalon dans sa chemise lin blanc :

- Mademoiselle Riviera ?! Disait le milliardaire d'un air ébahi.

La beauté de la jeune femme avait carrément envoûté le propriétaire du Grand Bleu :

- Monsieur Jaafar...

- Whaou. C'est la première fois que je vois une femme nager quand le soleil se lève.

- Vous m'avez vu nager ?!

- Oui

- Hé bien j'adore nager.

- Ça se ressentait dans vos mouvements. Vous êtes une femme spéciale, dit le milliardaire d'une voix rauque.

La nymphe lui souriait :

C'était la première fois qu'un homme lui faisait d'aussi beaux compliments

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était la première fois qu'un homme lui faisait d'aussi beaux compliments.

- Merci.

- Il n'y a pas de quoi. Voudrez-vous visiter ma ville avec moi ?

- Bien sûr, dit la jeune femme d'une voix douce.

Le milliardaire et la nymphe rentrèrent au Grand Bleu pour se changer. La nymphe avait hâte de visiter la ville, de découvrir les mystères que pouvait cacher le monde des humains.



OndineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant