Le couple descenda les escaliers. Une femme était au hall. Soudain Ondine blêmit en sa présence. La princesse reconnut aussitôt la sorcière des mers, Marina, la pieuvre qui lui avait arrachée sa vie ainsi qu'à son amant. La pieuvre était une humaine. Ses tentacules étaient dissimulés derrière ce déguisement humain. La nymphe n'en croyait pas ses yeux :
- Bonjour, jeunes gens, sourit la pieuvre humaine.
- Oh ! Bonjour, dit Riyad d'un air courtois.
- Bonjour... dit Ondine d'une voix acide.
- Présentez-vous... sourit Riyad.
- Mon nom est Marina Morgazh. Je viens du Mont St-Michel et si je suis ici c'est pour découvrir la région, affirme la pieuvre.
Dans cette phrase, il y avait une part de vérité. La sorcière des mers avait dit son vrai prénom Marina Morgazh. Morgazh voulait dire pieuvre en breton. Mais l'endroit d'où elle venait ainsi que son but, c'était du pipot.
- Bienvenue en Bretagne, Mademoiselle Morgazh. Mon nom est Riyad Jaafar. Je vous présente ma moitié, Ondine Azura Riviera qui est une descendante de la légende locale. On va vous aider à vous adapter dans ce pays, déclare Riyad d'une voix accueillante.
- Euh....Riyad. Est-ce que je peux te parler en privé ? Ordonne la nymphe.
- Oui. En attendant Mademoiselle Morgazh, je vous laisse entre les mains de Saphir qui va vous conduire dans vos nouvelles appartements, dit le milliardaire en pointant sa main vers Saphir.
- Merci, s'enthousiasme Marina.
Marina rejoigna la domestique. Quand elle rencontrait le regard de la nymphe qui la fusillait, la pieuvre avait un sourire triomphal. Ondine lui tourna le dos et monta les escaliers pour rejoindre la chambre de Riyad. Quant au milliardaire, il suivait sa bien aimée. Ils entraient dans la pièce intime du milliardaire.
- Je t'avais senti glaciale envers notre invité, ma chérie.
- Je connais cette femme. C'est une femme pieuvre malveillante qui a le pouvoir de détruire des vies. Elle a coulé de nombreux navires. Et c'est elle qui a provoqué le kraken. Elle m'a donné le collier en coquillage qui est sur elle. C'est une sorcière qui a pour but d'accaparer mon royaume ainsi que le monde.
- Je ne connaissais pas cette légende. Attends, omri..... dit le milliardaire en sortant son iphone pour exécuter une recherche sur Internet.
- Omri ?
- Ça veut dire "ma vie" en arabe. Ma famille est algérienne. Tu es ma vie, Ondine, sourit Riyad.
La nymphe fut rose comme une pivoine. Internet avait donné sa réponse :
- Regarde, la légende que tu m'avais dit sur notre invité n'existe pas. Internet ne ment pas, ma Ondine, dit Riyad en montrant son téléphone à sa belle.
La sorcière avait du lancer un sortilège sur toutes les bases de données afin de tromper le beau milliardaire. Le sourire d'Ondine s'estompa :
- C'est la reine du Mal, Riyad !!!! S'inquiéte la nymphe.
- N'es-tu pas jalouse, princesse ? Dit le milliardaire d'une voix solennelle.
- Moi jalouse ?! NON !!! C'est de la pur vérité !!! Hurle Ondine.
- Tu as encore beaucoup à apprendre du monde des humains, Ondine, dit le milliardaire d'une voix basse.
- Je te signale, que la nymphe que tu as en face de toi s'y connait en la matière. Elle est très expérimentée, reproche Ondine à Riyad qui ne voulait rien admettre.
- Sois aimable envers Marina, Ondine, ordonne le milliardaire.
- Tu l'appelles par son prénom alors que tu ne la connais même pas ?! Tu sais quoi, je te laisse dîner avec notre invité, affirme Ondine.
La nymphe ouvrit le balcon. Elle s'avança vers la mer :
- Où vas tu ? Dit le milliardaire.
- Chez moi. Faire un break.
- Tu es chez toi, crit Riyad.
- On ne dirait pas. Je t'avais prévenue.... dit la nymphe.
Ondine plongea dans la mer. Elle avait besoin de réfléchir à cette nouvelle attaque. Le milliardaire retourna à son devoir principal qui était de dîner auprès de sa nouvelle invitée. Arrivé à table, Marina portait une robe bleue en velours. Elle était élégante. (Voir média)
- Votre femme ne vient pas manger avec nous ? Questionne la pieuvre avec un sourire triomphale.
- Elle avait un voyage d'affaires, ment le milliardaire.
- Nous voilà enfin seuls. Écoute-moi mon coquillage... dit la sorcière.
Le collier de la pieuvre s'illumina. Les yeux de Riyad étaient dorés tout comme le coquillage. Il était sous l'emprise de Marina.
- Maintenant tu vas faire exactement ce que je te dis. Ta mission sera de m'aimer et de me rendre heureuse. Toi et moi serons au commande de la Bretagne, rie Marina, machiavélique.
Marina avait les pleins pouvoirs sur Riyad ainsi que le Grand Bleu et la Bretagne.
VOUS LISEZ
Ondine
Romance"L'eau est le miroir de nos cœurs. L'eau n'a ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas le définir, on le goûte, sans le connaître. Il n'est pas nécessaire à la vie : il est la vie" Une créature de l'eau sort pour la première fois de son royaume...