Chapitre 3

3K 253 19
                                    

Le dîner était prêt. Le propriétaire des lieux s'installait à table. Il était élégant dans son costume noir. La nymphe avait ce look :

- Vous êtes magnifique, Mademoiselle Riviera

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Vous êtes magnifique, Mademoiselle Riviera. Prenez place, je vous en prie.

Le milliardaire se montrait galant avec qu'Ondine

- Mer..ci...dit la nymphe d'un murmure.

La nymphe avait l'habitude des banquets. Mais celui-ci était différent. Ce n'était pas sous l'eau. La table était garnie de nourritures. Ondine ne mangeait pas de viande, ni de poisson, ni d'oeufs, ni de lait. C'était une nymphe des eaux et les animaux faisaient partis de son royaume ainsi que de sa vie. Les humains en mangeaient et c'était normal. Ça faisait parti de leurs traditions. Riyad avait vu qu'Ondine ne mangeait pas :

- Êtes-vous végétarienne, Mademoiselle Riviera ? 

- Oui. J'adore les animaux, la forêt surtout la mer.

- Enfin une passionnée de la mer. C'est rare que je rencontre une femme ayant les mêmes points communs que moi, Disait le milliardaire tout en souriant.

La nymphe souriait :

- Saphir m'avait dit que vous étiez un passionné de la mer, Monsieur ?

- J'adore la mer. Par le biais de n'importe quel moyen de transport, on respire un bon bol d'iode. Ça détend. Et le monde sous marin est tellement incroyable. Surtout ici, il y a des légendes incroyables.

- Ah oui ? Par exemple, quel est votre mythe favori ? 

- Le mythe de la princesse d'Atlantis. C'est l'une des plus belles légendes de la région.

Ondine avait le coeur qui battait. Elle ne pensait pas qu'elle soit aussi célèbre dans le monde des humains. Elle répondait au proprietaire des lieux avec un regard bienveillant :

- Moi aussi j'adore ce mythe.

Ondine était curieuse de savoir quel serait son avis sur elle.

- Ce n'est pas étonnant. D'ailleurs, vous portez le même nom et le même prénom que la nymphe. Vous devriez être sa descendante ?

- Oui.

Ondine décida de préserver son secret en mentant à Riyad. Elle venait à peine de le rencontrer. Mieux ne vallait pas révéler son secret maintenant.

- Et vous connaissez par coeur le mythe, Monsieur Jaafar ? 

- Bien sûr. C'est un honneur de vous faire part de mon savoir. On racontait qu'il existait dans les profondeurs de l'Océan Atlantique un royaume sous marin magique appelé Atlantis. À l'intérieur de ces profondeurs résidaient pleines de créatures magiques : dieux, sirènes, triton, poissons aux espèces les plus surprenants. Mais les créatures les plus invraisemblables restaient les nymphes. Contrairement aux sirènes, elles avaient l'avantage de marcher et de voler grâce à leurs pouvoirs magiques. Leur chant ainsi que leur beauté pouvaient hypnotiser n'importe quel humain voire tout un groupe. La princesse serait la plus belle nymphe de tous les océans. Elle serait capable d'apaiser n'importe quels espèces. Elle serait même la seule nymphe à voir le monde des humains. Si un jour un humain parvenait à tomber amoureux d'elle, il connaîtrait un amour qu'aucun humain ne pourrait connaître.

Le milliardaire soupirait. Il se levait de table. La nymphe le suivait. Elle en était troublée :

- On dit souvent ici que les mythes sont de la camelotte. En fait, il existe une part de vérité. On fait tous parti du même cercle que ce soit humain ou créature surnaturelle.

- Vous avez raison.

- D'habitude les femmes que je rencontre, détestent les légendes. Ce qui leur intéressaient c'était ma maison :  le Grand Bleu.

- Pourquoi s'intéresser à un bien matériel alors qu'il existe quelque chose d'encore meilleur que ça ?

- C'est vrai. Vous êtes différente, Mademoiselle Riviera.

- On me le dit souvent.

Le teint de la nymphe se rosait de plus en plus. Le milliardaire lui fit un sourire en coin :

- En espérant vous retrouvez demain matin, Mademoiselle Riviera. Bonne nuit.

- Bonne nuit.

Riyad Jaafar quitta la pièce. La jeune femme montait dans sa chambre. Elle allait vers le balcon et observait la mer. Sa famille lui manquait. Cette journée s'était passé très vite. Certainement à cause de ses pouvoirs. Elle espérait que cet homme l'aiderait à trouver une réponse à cette signification mystérieuse.

OndineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant