Riyad se pencha vers le pont. Il n'y avait rien du tout. Ondine avait fugué sous ses yeux. Soudain des bulles apparaissèrent. Ondine jaillissa des eaux. Elle portait une magnifique robe longue avec des sequins bleus. Sa beauté était à couper le souffle. (Voir média)
- Te revoilà !!! s'étonne le milliardaire.
- Je te dois des explications, Riyad, déclare la nymphe.
La nymphe utilisait ses pouvoirs pour gravir la coque du bâteau. Elle arrivait face au milliardaire.
- Whaou...s'étonne Riyad.
Waouh était un mot qui traduisait un sentiment et exprimait une émotion positive, un sentiment de surprise et de satisfaction à la fois. C'était la réaction du milliardaire qui découvrait, que la jeune femme de ses rêves, était une créature magique. La belle nymphe lui prit tendrement sa main.
- Riyad Jaafar, je t'avais menti. Je ne suis pas une descendante. Je suis la nymphe, la princesse d'Atlantis en chair et en os.
- Donc les légendes ont une part de vérité.
- Exact, affirme la nymphe.
Il y avait eu un petit moment de silence.
- Pourquoi as-tu fugué tout à l'heure ? Dit le milliardaire d'un regard étonné.
Riyad avait une personne de sang royal en face de lui. Il était impressionné qu'il soit le premier humain à voir la légende de la région en chair et en os.
- J'avais peur de ta réaction. J'étais crispée de ce qui se passerait à l'avenir.... dit la nymphe d'une voix grave et d'un regard innocent.
Le milliardaire toucha ses cheveux. Il essayait de savoir pourquoi la princesse du royaume d'Atlantis était parvenue jusqu'à lui :
- Quelle était la raison de ta venue, princesse ?
La nymphe était émue.
- Avant de venir à Brest, j'avais eu une vision. Comme tu le sais, la plupart des nymphes ont des visions, des prédictions sur leur avenirs. Elles doivent trouver l'origine de cette signification. Mon père, le roi Neptune m'a donné un an pour trouver l'origine de ma vision. J'ai toujours été fasciné par le monde des humains. Et c'est la première que je fais une vision en rapport avec ce monde là.
- Que se passera-t-il si tu n'arrive pas à trouver l'origine de ta vision ?
- Toutes les créatures des eaux n'auront plus le droit de s'approcher du monde des humains. Mon père s'occupera personnellement de mon avenir, déclare la nymphe d'un regard triste.
- Et c'était quoi cette vision ?
- J'ai rêvé d'une ville qui battait à cent à l'heure, d'un ancien château qui était un des monuments historique de la ville. À travers ce tableau féérique, j'ai rêvé d'un humain. C'est la première fois que je voyais un homme qui n'était pas issue des mers ou des rivières. Bref une chose était sûr c'est que cet homme c'était toi.
Le coeur du milliardaire fut remué de ces magnifiques paroles. C'était la première fois qu'une femme rêvait de lui et encore moins la légende locale. Il confia à la princesse un rêve qui lui tenait à coeur :
- Pendant ma traversé des États Unis jusqu'à Brest, j'avais fait un rêve.
- C'était quoi ce rêve ?
- C'étais toi, princesse. Tu étais dans la forêt de Brest en train de trouver ton chemin. En sortant de ce jardin luxuriante, tu étais arrivée devant la plage où il y avait ma demeure. Le destin t'avais mené jusqu'à moi. On était fait pour se rencontrer, pour s'apprivoiser.
- Qu'est ce que tu veux dire par là, Riyad ? On est toujours amis ?
- Amis est un bien un grand mot. Mais il existe un autre mot supérieur à ce mot là, supérieur à l'amitié.
- Et c'est quoi ?
- Amants. L'amour entre une homme et une femme est bien plus puissant que le lien amical. Je suis déjà un grand fan de ta légende. Tu es apparue tel un magnifique ange sous mes yeux. C'était un honneur de t'avoir donné cette amitié. Être seulement ton ami sans rien te dire me fasait vraiment souffrir. Mais je préfère privilégier cette amitié que de prendre le risque de tout détruire. J’aime avoir de petits moments de rire et de complicité avec toi. Même si cela est peu, ça représentait beaucoup pour moi. À tous les moments qu’on a passé ensemble, chaque regard échangé. Là tu me dévoiles qui tu es vraiment. Je suis encore plus amoureux dès que nos regards se sont croisés. Une phrase ne cessait de traverser mes pensées. Ô Ondine Azura Riviera, je t’aime. Et je t'ai toujours aimé en secret, déclare le milliardaire.
- Wow, je suis touchée. Depuis que je t'ai vu, je me suis sentie très troublée par ton incroyable charisme, beauté et gentilesse qui se dévoilait sous mes yeux. Jour et nuit, je pensais à toi même quand tu étais là auprès de moi. Aucun homme ne s'était jamais intéressé à moi, disait la nymphe d'une voix cristalline.
- C'est le cas. Je suis là, dit le milliardaire en rapprochant son visage contre celle de la nymphe.
- Je suis curieuse de savoir comment une créature des eaux peut aimer un humain ?
Le milliardaire caressa la joue d'Ondine. Il prenait ensuite son visage en coupe.
- Laisse moi te le prouver....
Puis il moula ses lèvres contre les siennes. La nymphe se laissait alors guider par ce plaisir intense. Dans son coeur, il y avait des montagnes infranchissables, des barges fermées. Elle avait du traverser l'océan et la forêt pour parvenir à un but : rencontrer cet homme et l'aimer. Aujourd’hui toutes les barrières de silence furent brisés. Ce jour était enfin arrivé. Ondine était en train de le savourer. Il y avait eu un déclic et un appel à travers cette vision. La nymphe allait devoir apprendre ce que c'est d'aimer une personne. Elle allait devoir essayer d'être à la hauteur de son mythe. Un humain tel que Riyad Jaafar serait amoureux et obtiendrait son amour qu'aucun humain n'aurait. Tel était le dicton de sa légende.
VOUS LISEZ
Ondine
Romance"L'eau est le miroir de nos cœurs. L'eau n'a ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas le définir, on le goûte, sans le connaître. Il n'est pas nécessaire à la vie : il est la vie" Une créature de l'eau sort pour la première fois de son royaume...