Riyad faisait visiter la ville de Brest, le marché de la ville. Ils arrivaient en plein milieu d'un concert dans une place (voir média)
La nymphe avait ce look :
Un concert était organisé. Une chanteuse chantait en breton.
- Vous la connaissez ?
- Je ne la connais pas personnellement mais je sais que c'est la chanteuse locale. Je vous ai entendu fredonner quelques notes. Je suis sûr que vous avez une très belle voix, Mademoiselle Riviera.
- Ma voix n'a rien d'exceptionnelle.
- Si. Je la sens. Rien n'est plus beau que la voix chantante d'un être vivant, disait le milliardaire en mettant ses deux mains sur les épaules de la nymphe.
- D'accord. Si vous insistiez tant...
La nymphe chantait J'ai Volé Le Lit De La Mer :
Sa voix était chaude et douce. C'était une voix enchanteresse et séduisante. Ondine avait réussi à faire tomber sous le charme de toute une foule qui était en train de l'admirer. Riyad Jaafar, le milliardaire, était aux premiers rangs. Il était envoûté par la voix mélodieuse de la mystérieuse Ondine. Quand la nymphe s'arrêtait de chanter, la foule partait :
- Alors, Monsieur Jaafar. Je sais, ce n'était pas parfait....
- Vous plaisantez ? Votre voix était le plus bel instrument que je n'avais jamais entendu. Tellement émouvant, magnifique. Vous m'avez apaisé mon âme, Mademoiselle Riviera.
- Je ne sais pas quoi dire en fait, dit la jeune femme en baissant les yeux.
- Ayez confiance en votre voix, c'est tout ce que je vous demande.
- D'accord.
- Il est temps de rentrer au Grand Bleu.
Le duo quitta le marché breton pour la plage. Ondine était frustrée. On était à peine au mois de Septembre et le deuxième jour de l'année. Il lui restait trois-cents soixante trois jours pour trouver une réponse à sa vision. Pourquoi est-t-elle ici, à Brest ? Pourquoi cet homme se trouve-t-il dans sa vision ? Pleines de questions tourmentaient l'esprit de la nymphe.
VOUS LISEZ
Ondine
Romance"L'eau est le miroir de nos cœurs. L'eau n'a ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas le définir, on le goûte, sans le connaître. Il n'est pas nécessaire à la vie : il est la vie" Une créature de l'eau sort pour la première fois de son royaume...