Le grand jour pour Ondine était arrivé. Il était temps pour elle de se révéler au monde des humains qui elle était vraiment. Ce jour là, Ondine se mariait avec Riyad. La plus belle nymphe de Bretagne était en train de se préparer. Ça elle est prête. La nymphe était éblouissante dans sa robe. Elle regardait depuis sa fenêtre l'océan ainsi que la foule en bas. C'était sur la plage de Quibéron du Grand Bleu.
- Tout le monde vous attend mademoiselle Ondine, dit Saphir.
- Oui tout le monde. Il est temps de m'engager. Il est temps de révéler au monde qui je suis vraiment.
- Vous comptez vraiment révéler que vous...... ?
- Oui !!!!
- Très bien alors. Sinon vous êtes magnifique en robe de mariée.
- Merci Saphir.
- C'est un grand jour pour vous.
La domestique accompagna la nymphe jusqu'au lieu de cérémonie. Ensemble, elles descendèrent les escaliers château. Riyad attendait avec patience sa femme à la plage. Il espèrait que la cérémonie se passe bien. Le milliardaire était beau dans son costume blanc. Il était accompagné du maire de Brest. Soudain Il apercevait Ondine. Cette néréïde était parfait. Le milliardaire avait conscient de la chance qu'il avait. Ce n'était pas à tout le monde et encore moins d'être en couple avec la légende locale. La nymphe venait vers lui. Riyad lui prit sa main :
- Tu es magnifique, ma belle Ondine, diit Riyad en embrassant tendrement sa main.
- Toi aussi.
Le couple se tourna vers le maire. Ondine tenait absolument à faire une déclaration :
- Monsieur le Maire, pourrai-je déclarer quelque chose. C'est très important. Ça concerne la Bretagne. J'aimerai qu'ils soient au courant.
- Bien entendu.
Le maire lui passa le micro. La nymphe déclara :
- Mon nom est Ondine Azura Riviera, nymphe locale de Bretagne. La princesse du royaume d'Atlantis est là devant vous en personne.
Ondine lança ses pouvoirs. Le public en était ébahie :
- Les légendes existent bel et bien vraiment. Ne nous attaquez pas. Je ne suis pas là pour vous semer la terreur. Si Je suis là c'est grâce à une vision qui m'a conduit jusqu'à toi, Riyad Jaafar.
La nymphe regardait son mari dans les yeux qui lui souriait :
- Et c'est un honneur d'être ton épouse.
Elle se tourna à nouveau vers les invités :
- Riyad va être en effet le premier humain de toute l'histoire de l'humanité à s'associer avec une créature magique. Je vous prie de ne pas l'attaquer. Il existe encore beaucoup de créatures ou d'humains. Et je sais qu'un jour, l'amour viendra à vous.
Les gens applaudissèrent. Le Maire déclara :
- Bien alors, nymphe de Bretagne, acceptez-vous de prendre Riyad Jaafar pour époux ?
- Et la réponse est oui.
- Idem pour vous, Monsieur Jaafar ?
- Bien sûr.
Le couple metta leur alliance :
- Bien dans ce cas. Je vous déclare mari et femme.
Le couple s'embrassa. Les gens applaudissaient. La joie et l'amour régnaient. Ondine avait réussi à réveler qui elle était vraiment et être à la hauteur de sa vision. Le mariage s'acheva.
VOUS LISEZ
Ondine
Romance"L'eau est le miroir de nos cœurs. L'eau n'a ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas le définir, on le goûte, sans le connaître. Il n'est pas nécessaire à la vie : il est la vie" Une créature de l'eau sort pour la première fois de son royaume...