Hé oui ! Le propriétaire du château était enfin arrivé. C'était un bel homme ténébreux âgé de vingt-huit ans. Il avait des cheveux châtains. Son visage était un chef d'oeuvre tel un croquis de Léonard de Vinci. L'homme avait un nez aquilin et une bouche fine. Sa barbe fraîche était taillée au couteau. Ses yeux étaient une association entre le feu et la nature. Son regard était envoûtant et hypnotisant. Cet homme disposait d'un corps parfaitement entraîné et rôdé à la résistance, à l'effort. Son gabarit était un symbole parmi de ses dispositions physiques appréciables. Élégant dans son costume bleu, cet homme n'avait pas qu'une plastique parfaite qui pouvait faire fondre le cœur d'une femme. Il avait également l'intelligence ce qu'il faisait de lui le milliardaire le plus célèbre de toute la Bretagne. La réflexion critique, la soif inextinguible d'apprendre et une voix propre constituaient un chant des sirène masculin. Telles sont les qualités morales de ce bel étalon mais qui renfermaient beaucoup de mystères et de secrets. Son nom était Riyad Jaafar. Son prénom signifiait en arabe serein, le paradis, le bassin d'eau et le jardin. Son nom de famille signifiait le ruisseau, le fleuve. (Voir média)
Cet homme venait de rentrer d'une séance photo aux États Unis. La nuit dernière, il avait fait un rêve incroyable. Était-il en rapport avec la réalité ? Il ne va pas tarder à l'être car sa domestique venait accompagnée d'une jeune femme fascinante au regard envoûtant. Oui c'était cette femme aux yeux bleus à la une de son rêve. Son visage était familier. Le milliardaire avait rêvé que cette ravissante créature se promenait au beau milieu de la forêt en quête d'aventures. Sa beauté s'associait avec la nature. Riyad ne pensait pas que son rêve deviendrait aussi authentique et réaliste. Sa domestique Saphir venait vers lui :
- Bonjour Monsieur. Avez-vous fait bon voyage ? Dit la domestique en prenant la sacoche du milliardaire.
- Oui, Saphir. J'ai fait bon voyage. Cette séance photo aux États Unis s'est bien terminée, dit Riyad en souriant vers la mystérieuse jeune femme.
La jeune femme était éclatante. Sans hésitation, Riyad lui accueillait à bras ouverts avec son plus beau sourire :
- Mais qui est donc cette belle créature juste sous mes yeux ? Puis-je savoir à qui je m'adresse ? Quelle est votre nom, Mademoiselle ?
- Mon nom est Ondine Azura Riviera, dit la jeune femme d'une voix timide.
- Ondine... dit le milliardaire en touchant sa barbe d'un air énigmatique.
Ce nom était tellement familier pour Riyad. Cette femme portait le même nom que cette fameuse nymphe de l'Océan Atlantique. La fameuse créature des eaux qui serait la princesse d'un royaume sous marin magique. C'était impossible. À moins qu'il y aurait une preuve.
- Enchanté de faire votre connaissance, Mademoiselle Riviera. Mon nom est Riyad Jaafar. Saphir, ici présente, vous a sans doute parlé de ma réputation ?
La jeune femme hocha doucement la tête.
- Quelle est la raison de votre venue, Mademoiselle Riviera ?
- Je viens à peine de découvrir cette contrée inconnue. Une intuition m'a conduit jusqu'à cette bâtisse et jusqu'à vous. Vous avez l'air d'être une personne incroyable, Monsieur Jaafar. Je suis en quête d'explorations, d'aventures. Et je veux connaître de nouveaux visages, voir de nouveaux horizons et découvrir de nouvelles sensations, dit Ondine d'un regard bienveillant.
- Merci du compliment. Je vous souhaite la bienvenue à Brest et aussi chez moi dans ma demeure le fameux château du Grand Bleu. Faisons connaissance. Vous m'avez l'air d'être une personne tout à fait fiable, Mademoiselle Riviera, dit le milliardaire d'une voix sage.
- Vous m'acceptez votre hospitalité ?! Non je ne peux pas accepter cet offre, Monsieur, s'étonne la jeune femme.
- Si, j'insiste. Pourquoi refuserai-je un aussi bel être que vous dans ma demeure ? Et qui c'est, je serai peut-être la réponse à toutes vos questions et surtout à votre intuition. Saphir s'occupera de vous fournir une nouvelle garde robe. On se reverra à l'heure du dîner. Saphir, trouvez lui une tenue de soirée digne de ce nom. Quant à moi, je file dans mon bureau régler deux ou trois affaires.
Riyad avait besoin de mettre tout son rêve au clair. Ondine occupait toutes ses pensées. Pour la première fois de sa vie, le propriétaire des lieux était envoûté par la mystérieuse jeune femme aux yeux bleus. Il fera en sorte pour que tout se passera bien. Ainsi, la jeune femme se sentira à l'aise dans son pays.
VOUS LISEZ
Ondine
Romance"L'eau est le miroir de nos cœurs. L'eau n'a ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas le définir, on le goûte, sans le connaître. Il n'est pas nécessaire à la vie : il est la vie" Une créature de l'eau sort pour la première fois de son royaume...