"Promise me you'll survive. That you won't give up, no matter what happens. No matter how hopeless." -Jack« Rapport numéro trente-six, septième jour d'expédition. Ici le capitaine William Nollaig. Nous sommes le vingt-quatre Décembre 2001. Il est exactement vingt-deux heures, heure française. Nous nous situons actuellement au point cinquante-trois, quatre, en direction du Sud-Ouest. Cela fait maintenant quarante-huit heures que nous naviguons en Mer du Nord. Nous approchons des côtes Allemandes et après une courte escale nous pourrons rentrer en France. Aucun dommage technique à signaler pour le moment mais la mer est agitée. Il neige depuis quelques heures et l'on a signalé une violente tempête à quelques kilomètres en direction du Nord. C'est pourquoi nous ne nous attarderons pas ici. »
Le Capitaine William Nollaig mit l'enregistrement en pause. Il hésitait encore à raconter l'événement marquant de ce Noël en mer. Il passa sa main sur sa barbe mal rasée, qui datait maintenant de quelques jours. Son regard se tourna ensuite vers la petite fille endormie sous une pile de couvertures, au milieu de sa cabine. Elle avait encore les cheveux mouillés et les lèvres bleues.
Cela faisait maintenant une bonne heure qu'ils l'avaient récupérée. Lorsque le premier marin avait donné l'alerte, elle ne respirait plus. Son corps gisait sur un morceau de bois, ballotté par les flots. Ses poumons étaient comme gelés par le froid. Maintenant, il pouvait sentir un faible souffle s'échapper de ses lèvres.
« Je répète, ici le Capitaine William Nollaig. Nous avons une nouvelle passagère à bord. Je vous souhaite un joyeux Noël. Fin du rapport. »
VOUS LISEZ
Flocons Royaux
Teen FictionCroyez vous à la magie de Noël ? Cette gelée d'amour, qui vous colle à la peau tout le mois de Décembre. Elsa n'y a jamais cru. Infirmière dans un hôpital en banlieue parisienne, son Noël à elle c'est plutôt boulot et sapin en plastique. M...