"Be kind, have courage and always believe in a little magic." - Cendrillon
Le jour se leva vite sur le palais, perçant au travers des rideaux de la chambre du prince. Elsa était encore là, blottie dans ses bras après leur soirée. C'était le jour du bal et on entendait déjà les domestiques s'affairer dans le couloir et tout préparer.
Elsa ouvrit les yeux et eut un grand sourire en voyant le visage d'Edmund, encore endormi à côté d'elle. Après un rapide coup d'œil à l'heure, elle se leva sans oublier de poser un léger baiser dans les cheveux de son prince. Ils se reverraient le soir, mais en attendant, elle avait des choses à faire. En effet, il fallait qu'elle se réconcilie avec Larry. Et puis elle devait se trouver une tenue pour le bal. Et elle se doutait bien qu'une de ses robes habituelles n'allait pas faire l'affaire pour y aller au bras d'un prince, ni même pour arriver tant que simple invitée d'ailleurs.
Elle attrapa alors ses vêtements et se prépara rapidement avant de filer. Il était déjà assez tard dans la matinée, alors elle se permit de frapper à la porte de la chambre de son meilleur ami. De plus, la reine lui avait indiqué la veille qu'elle n'aurait pas besoin de ses services le jour du bal, donc elle était libre pour le moment.
La porte s'ouvrit au bout de quelques secondes sur Larry. Il portait simplement un tee-shirt et un caleçon, mais Elsa avait vu bien pire de sa part.
- Vas y rentre, soupira-t-il. Je sais qu'il faut qu'on discute tous les deux. Et ouais je vais m'habiller...
La jeune femme entra alors dans la chambre, mais fronça les sourcils en entendant la douche couler dans la salle de bain.
- Eum... Larry ? Qui est dans ta salle de bain ? À moins que tu ais une énorme fuite, je pense que la douche ne coule pas toute seule.
Le jeune médecin rougit légèrement et se posa sur son lit en mettant un jean. Une paire d'escarpins rouges traînait sur le sol.
- Je sais que tu sais très bien que tu sais qui est sous ma douche Elsa.
- Laisse moi deviner, Olivia, lâcha-t-elle dans un soupir.
Larry hocha alors la tête et lui fit un petit sourire.
- C'est bon je ne dirai rien. C'est même moi qui lui ai dit de laisser Edmund tranquille et qu'elle ferait mieux de venir te voir.
- Tu as dormis avec Edmund ? S'exclama-t-il.
- Tu as dormis avec Olivia, répondit-elle simplement.
- C'est vrai, on est quittes ?
- On est quittes.
À ces mots, Elsa se jeta dans ses bras pour lui faire un câlin. Cela lui avait tellement manqué.
C'est à ce moment qu'Olivia sortit de la salle de bain. Elle portait une serviette autour d'elle pour seul vêtement. Ses cheveux étaient trempés et pour une fois, il n'y avait pas un grain de maquillage posé sur sa peau.
- Qu'est-ce que... Lawrence qu'est-ce qu'elle fait ici ? Elle n'était pas censée...
Elsa lui lanca un regard désolé et un sourire innocent.
- Bon en même temps merci Elsa. Heureusement que tu m'as virée hier soir, sinon j'aurai encore passé une ennuyante soirée avec un prince coincé, et j'aurais manqué une nuit incroyable avec Lawrence.
- Avec plaisir, rigola-t-elle alors. Tant que tu ne cherches pas à te mettre avec Edmund pour atteindre le trône, profite de mon génialissime meilleur ami.
Les deux filles se sourirent alors. C'était la fin de la guerre entre elles deux. Elles n'avaient plus besoin de se battre pour ce que l'autre avait.
- Mais attends ? Lança alors la comtesse en attrapant ses vêtements. Tu ne comptes tout de même pas aller au bal en tenue d'infirmière ? Il te faut absolument un petit relooking. Si je peux me permettre, ce n'est pas digne d'une future reine.
Elsa n'eut même pas le temps d'en placer une. La jeune femme plaqua un baiser passionné sur les lèvres de Larry avant de claquer la porte de la salle de bain pour se changer.
- Rejoins moi dans dix minutes dans ma chambre l'infirmière ! Cria-t-elle de derrière la porte. Je vais t'aider à te préparer pour le bal. Lawrence a du style lui au moins. Il m'a montré son costume et il est parfait.
La jeune infirmière haussa les épaules et jeta un regard à son meilleur ami.
- Tu vois, elle est pas si méchante, lui sourit-il pour toute réponse.
❄❄❄❄❄
Elsa descendit les escaliers menant à la salle de bal. Ses pieds, glissés dans des chaussures qui semblaient faites de verre, frôlaient les marches d'un pas gracieux. Un voile parsemé de flocons scintillants, était déposé sur ses fines épaules. Olivia avait faut du beau travail. Elle portait une longue robe d'un bleu si clair, qu'il se distinguait à peine du blanc de la neige dehors. Ses cheveux, légèrement bouclés, étaient retenus par un fin diadème serti de diamants. C'était son diadème, il appartenait à sa famille depuis des décennies.
La jeune femme avait un irrésistible sourire, qui sublimait un maquillage discret. Pour finir, elle portait son éternel nœud rouge au poignet, en tant que bracelet.
Au bas des marches, la famille royale était présente au complet. Le roi avait la main posée sur l'épaule de sa femme. Celle-ci était installée dans un fauteuil roulant. Elle avait réussi à être présente pour l'occasion. Leurs deux enfants étaient côte à côte. Edmund portait un costume très formel, bordé de fils d'or et de médailles. Un vrai costume de prince. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés au gel, mais il semblait avoir abandonné sa coiffure sévère de quand Elsa était arrivée. Son petit frère quant à lui, était tout en blanc. De la veste de costume au nœud papillon, en passant par ses chaussures cirées avec soin.
Il tira alors doucement sur la manche de la veste de son grand frère.
- Ta princesse est arrivée.
Edmund coupa court à sa conversation avec son père et se tourna vers les escaliers. Ange avait raison. C'était sa princesse. Celle qu'il attendait depuis plus de quinze ans. Mais c'était aussi Elsa, petite infirmière arrivée là au hasard. Enfin, si le hasard se nomme Ange. Car au final, c'était bien grâce à lui qu'elle avait finit ici.
- Mesdames et Messieurs, Annah, Duchesse de Nothigtfall, annonça le majordome en bas des escaliers.
Le prince savoura un instant les visages surpris des invités, avant de s'avancer vers sa promise. Elle lui prit tendrement le bras et termina le chemin jusqu'au centre de la salle avec lui. Cela faisait si longtemps qu'il attendait ce moment.
- Si vous voulez bien m'accorder cette première danse, déclara Edmund.
- Ce sera avec plaisir mon cher prince, lui répondit Elsa avant d'esquisser une révérence.
Les violons s'emballèrent et elle se laissa guider dans une valse, par les gestes du prince. Sa robe volait autour d'elle à chaque pas et elle se sentait définitivement à sa place ici. Tout le monde les regardait, les invités avaient mit leurs plus belles tenues. Celles-ci étaient toutes plus belles les unes que les autres. Entre soie, satin ou encore perles, on ne savait plus où donner de la tête.
Au bout de quelques pas et tours, un deuxième couple s'avança sur la piste.
La fille avait une robe rouge écarlate et tenait le bras d'un jeune homme plutôt charmant. Dans un costume hors de prix dont il avait quand même défait les premiers boutons, Larry faisait tourner la tête des dames. Leurs cavaliers n'étaient pas en reste et louchaient littéralement sur Olivia. Mais le petit couple semblait dans sa bulle, comme si rien ne pouvait les atteindre.
La soirée passa en un éclair. Il était presque minuit lorsque les quatre se retrouvèrent sur le balcon. Ils étaient passés d'ennemis à amis, d'inconnus à amants, du rêve à la réalité.
Et aujourd'hui, si Elsa était là, c'était grâce à elle, à son travail. Mais aussi grâce à des amis, et grâce à un peu de hasard et de chance.
C'est ce qu'on appelle la magie de Noël.
VOUS LISEZ
Flocons Royaux
Ficção AdolescenteCroyez vous à la magie de Noël ? Cette gelée d'amour, qui vous colle à la peau tout le mois de Décembre. Elsa n'y a jamais cru. Infirmière dans un hôpital en banlieue parisienne, son Noël à elle c'est plutôt boulot et sapin en plastique. M...