12 | Duel de beaux gosses

750 76 42
                                    


“Not all monsters do monstrous things.”
- Lydia

- Bonjour, que nous vaut le plaisir de votre présence ici Mademoiselle Olivia ? Demanda la jeune infirmière alors que Larry reprenait ses esprits.

On aurait dit qu'une déesse venait de passer devant lui. Il devait avouer que le prince n'avait pas mauvais goût en matière de fille. En même temps, il pouvait sûrement se le permettre, vu le nombre de jeunes femmes qui devaient se battre pour lui.

- Je venais simplement voir qui était ce nouvel arrivant dont le taxi est entré dans le parc du palais. Je dois avouer que je suis déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un de vos... amis, lâcha-t-elle d'un ton hautain. 

Olivia le regardais du haut de ses talons, son serre tête serti de diamants donnaient un avant goût de la couronne qu'elle aurait une fois mariée. 

- Simplement pour cela ? Vous auriez mieux fait de demander directement au prince. Il était au courant lui, je lui en avait parlé ce matin, répondit Elsa.

- Veuillez m'excuser ? Que faisiez vous avec Son Altesse ce matin ? S'exclama sa rivale, les joues rouges de colère. 

Larry dissimula un sourire amusé. On aurait dit deux enfants de maternelle en train de se disputer pour un jouet. 

- Cela ne vous regarde pas. Sur ce bon vent ma très chère comtesse. À moins que vous ne vouliez une part de pizza ? Ajouta l'infirmière avec un regard froid. 

- C'est cela, fichez vous de moi. Je trouverai ce que vous mijotez ici ! Et vous ne ferez pas long feu dans ce palais. 

Elle sortit en claquant la porte. Larry la regarda partir avant d'éclater de rire. Une menace et un ton impérial, elle venait de leur sortir le discours typique de la méchante dans les films. 

- On dirait que t'as vexé Miss Univers, ou Barbie. Mais Barbie est blonde. Et puis avouons le, la comtesse est plus mignonne que Barbie. Rappelle moi son prénom déjà ? 

- Je rêve ou elle a ébranlé ton petit cœur de médecin ? Une malade comme elle ça doit te parler c'est sur. 

Elsa croisa les bras et se recula contre sa chaise. Si Larry tombait sous le charme de la comtesse, elle était fichue. D'habitude, même les plus belles filles ne lui faisaient pas cet effet. 

- Te vexe pas, je la trouve mignonne c'est tout, tu ne peux pas nier qu'elle est jolie. Même si elle n'a pas l'air d'être très sympathique. 

- En effet, cette fille est une garce. Je ne la sens pas. À un moment ou à un autre, elle va s'immiscer dans mes recherches sur le passé. Je suis sûre que c'est le genre de fille à aimer les tapis dans les escaliers. 

Son meilleur ami soupira et se pencha vers elle.

- Écoute El', j'ai un plan pour toi. Je l'éloigne de tes recherches et du prince. Et je t'aide si besoin. Marché conclu ?

- Marché conclu. Ça va être un vrai duel de beaux gosses entre vous deux.

Ils finirent de manger en discutant des détails de leur plan. Elsa allait donc se focaliser sur ses recherches dans le palais, pendant que Larry se chargerait de tenir la comtesse ou quiconque pouvant la déranger à l'écart. 

Elle commença ses recherches dès le début de soirée. De son côté, le jeune homme alla se reposer dans sa chambre. Elsa lui avait précisé qu'elle voulait mener ses recherches seule, même si elle appréciait mettre en commun ses découvertes avec lui. D'une certaine manière, il la comprenait. Il s'agissait de choses très personnelles pour elle, et surtout de choses qui appartenaient à sa vie d'avant, sa vie sans lui. 

Au moment où il s'allongeait sur son lit, Elsa poussait la porte de la salle au portrait. Il y faisait aussi froid que la fois d'avant, mais cette fois ci, elle s'était préparée.

En venant ici, elle ne savait pas réellement ce qu'elle cherchait. Elle voulait juste des réponses, des éclaircissements sur cette nuit de décembre d'il y a dix-huit ans.

Elle se sentait plus apaisée en voyant le portrait maintenant . Il ne la dérangeait plus. C'était comme une photo d'enfance. Un souvenir oublié que l'on retrouve à travers une image.

La jeune femme s'approcha et posa sa main sur le portrait. Un souffle gelé s'échappa de ses lèvres. Ses membres se tendirent et un frisson la parcouru. Elle avait froid. Des vagues glaciales la parcouraient toute entière. Elle reprit sa respiration et retira doucement sa main de la toile. Les yeux de glace de la petite fille la fixaient en silence.

Une bougie, qui brillait telle la vigie d'un bateau, était posée à côté. Elle émettait une lueur tremblante, comme si quelqu'un soufflait dessus, en essayant de l'éteindre.

Elsa la prit dans ses mains avec précaution. La flamme lui réchauffa les doigts et arrêta peu à peu sa danse. Sur le devant, gravé en lettres rouges dans la cire, était écrit son prénom. Enfin, le prénom d'Annah.

Un souffle d'air frais lui caressa le visage. C'était comme un vent hivernal, glacial même. Mais il était rassurant. Il lui rappelait de douces après-midis. 

- Annah ! Fait attention ma princesse. La glace pourrait se casser.

La petite fille se retrouva dans les bras de sa mère. Elle s'accrocha à son cou et se blottit dans sa robe. Elle était douce, toute en velours violet.

- Il ne faut pas que tu tapes trop fort la glace en marchant avec tes patins. Je ne veux pas que tu finisses dans l'eau.

- Oui maman... Mais tu sais je n'allais pas tomber. Je suis grande maintenant. 

Sa mère lui sourit et passa sa main dans ses cheveux.

- J'espère bien pour toi. L'eau sous la glace est gelée. Tu serais gelée bien avant de te noyer si tu tombais. Le froid tu tuerait avant l'eau. Et moi je ne veux pas d'une petite princesse gelée. 

Elsa reprit son souffle et la bougie s'éteignit, la ramenant à la réalité. Tout cela était bien étrange. La phrase de sa mère sonnait même comme un avertissement. Elle frissonna, mais cette fois ci, ce n'était pas à cause du froid. 

Elle avait un mauvais pressentiment. Ce passé n'était pas seulement un naufrage. Elle mettait le doigt sur quelque chose de bien plus sombre, une chose très loin d'une simple magie de Noël ayant viré au drame.

Flocons RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant