''I remember Daddy told me, fairy tales can come true.
You got to make them happen, it all depends on you!'' – TianaElsa tourna son regard vers une immonde affiche lumineuse sur le bord de la rue, « La magie de Noël est au rendez-vous avec nos montres en argent... ». Magie de Noël mes fesses ouais, se dit-elle en tapant dans un bloc de neige.
La jeune femme sentit alors une vive douleur envahir son pied. Elle sera les dents, avec le choc. Sous la fine couche de neige il y avait un bloc de glace. Quelle idiote !
- Et merde ! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça... marmonna-t-elle. La neige et puis maintenant la glace !
Soudain, une petite main tira doucement sa veste.
- Mademoiselle ? Excusez-moi de vous déranger mais vous avez fait tomber ça. Lui lança un petit garçon en lui tendant son badge de l'hôpital avec son nom dessus.
Elle se retourna, surprise, mais récupéra son badge.
- Merci mon grand. Désolée je ne suis pas très douée.
Le petit garçon, qui lui avait ramassé son badge. Il ne devait pas avoir plus de six ans mais s'exprimait avec une grande maturité. Ses cheveux étaient blonds, mais ils tiraient plus vers le blanc. Avec sa veste blanche aussi et sa peau claire, il aurait pu passer inaperçu dans un tas de neige.
- Ce n'est rien mademoiselle. Vous êtes une infirmière ? C'était écrit sur votre badge.
- Eum... oui. Répondit-elle un peu troublée. Pourquoi cette question ? Tu as un bobo à soigner ?
Elsa avait beau être énervée, son instinct protecteur reprenait le dessus lorsqu'il s'agissait de prendre soin des gens. Elle pouvait présenter tous les défauts du monde, mais si elle avait une qualité, c'était d'être attentionnée.
- Ce n'est pas un bobo à moi, mais à ma maman. Je n'ai trouvé personne qui sait la soigner.
- Ta maman... ? Dit-elle d'une voix douce en se rappelant qu'un petit garçon ne sortait normalement pas seul de chez lui. Je veux bien faire ce que je peux pour t'aider, mais où sont tes par-...
Elle fut coupée par un homme habillé en noir. Il ressemblait à un videur de boite, ou à un agent de sécurité dans les supermarchés. La jeune femme n'eut à peine le temps d'être surprise, ou de dire quoi que ce soit. En un instant, il attrapa le petit garçon sous les épaules pour le prendre dans ses bras.
- On l'a retrouvé madame. Il était dehors. Dit-il en direction d'une dame habillée en tailleur à l'intérieur du magasin.
Le garçon se retourna vers Elsa en souriant.
- Je m'appelle Ange, j'espère que tu pourras venir à la maison aider ma maman. Et tu as un joli nœud rouge dans tes cheveux.
- Merci, je vais voir ce que je peux faire mon grand.
Elle s'avança vers le magasin pour les suivre, avant de se faire arrêter en plein geste par l'homme en noir. Elle aurait voulu les accompagner et adresser un mot aux parents du petit garçon.
- Je vous conseille de reculer mademoiselle si vous ne voulez pas que je porte plainte pour atteinte à la sécurité de Son Altesse.
- Excusez-moi ? Son Altesse ? C'est une plaisanterie ?
Il se fichait d'elle ou quoi ? Elsa rigola légèrement avant de remarquer la limousine garée devant le magasin. Elle arborait le blason royal d'un petit pays à deux heures d'avion d'ici. Il n'était pas rare que les journalistes l'abordent au journal. Il s'agissait d'une monarchie nommée Snoflinca. D'après ses souvenirs, elle se situait dans le Nord du continent. Peut-être que ce n'était pas une plaisanterie après tout, sans aucun doute même.
VOUS LISEZ
Flocons Royaux
Roman pour AdolescentsCroyez vous à la magie de Noël ? Cette gelée d'amour, qui vous colle à la peau tout le mois de Décembre. Elsa n'y a jamais cru. Infirmière dans un hôpital en banlieue parisienne, son Noël à elle c'est plutôt boulot et sapin en plastique. M...