14 | Jeux de séduction

764 70 13
                                    


“When Will You See Yourself As I See You?” — Anna

Le soleil se levait peu à peu sur les montagnes enneigées du royaume. On distinguait des reflets roses sur les monts et la neige irisait sous les rayons de lumière. 

Dans la chambre du prince, Elsa dormait, blottie sur un fauteuil en face du bureau et de leur tableau de recherches. Après plusieurs heures d'investigations, elle s'était effondrée de fatigue. Son partenaire n'était pas en reste, il avait la tête posée contre le bureau et somnolait sur leurs dossiers et autres papiers. Le soleil traversant les vitres les ramena doucement à la réalité. 

En découvrant où elle avait passé la nuit, Elsa fut d'abord surprise. Elle ne s'attendait pas à s'endormir dans la chambre du prince. Ce n'était pas réellement son rôle, mais plutôt celui d'une certaine comtesse.  

La jeune infirmière se frotta alors les yeux en se remémorant la soirée de la veille. Leurs recherches s'étaient éternisées, et la dernière chose dont elle se souvenait était Edmund, qui lui disait de dormir et que de toute façon elle ne tenait plus debout. Elle sourit légèrement en repensant à ce moment. Le prince était vraiment adorable avec elle maintenant. En fait, depuis qu'il semblait avoir compris qu'elle ne lui voulait aucun mal, et qu'elle était -presque- sans aucun doute, beaucoup plus proche de lui que ce que les gens imaginaient. Elle pensait bien que c'était pour cela, qu'il se rapprochait d'elle beaucoup plus naturellement ces derniers temps.

Elsa se leva finalement du fauteuil et fit quelques pas vers le prince. Elle ne pu s'empêcher de sourire en voyant son visage encore endormi, complètement détendu. Il avait l'air si jeune et vulnérable. Elle l'aurait bien pris dans ses bras si elle n'avait pas eu peur de le réveiller. 

À chaque instant qu'ils passaient ensemble, elle avait l'impression de retrouver un ancien ami, ou même un ancien amant. Elle connaissait son sourire et sa voix par cœur, comme une ancienne poésie apprise enfant, qui resurgissait dans sa mémoire. Elle se rapprocha encore un peu et finit par poser un doux baiser sur son front avant de filer. Elle lui laissa seulement un petit mot, accroché à son bureau. 

"Je suis allée m'occuper de ta mère, avant de reprendre nos recherches. Ne t'en fais pas pour Olivia. Elle passe la matinée avec Lawrence. Je reviens dans une heure.

Dors bien, 

Ann' "

❄❄❄❄❄

Larry alla frapper à la porte de la comtesse dès le matin. Elsa lui avait envoyé un message pour lui demander de l'occuper, car selon son message, elle avait "des choses à faire avec le prince". Pour une fois, il ne lui avait pas posé de questions et avait décidé de la laisser faire.

Il affichait donc son plus beau sourire et portait un long manteau avec une écharpe. Il avait prévu de l'emmener dehors, en espérant que ses charmes fonctionnent autant que sur les médecins et infirmières de l'hôpital. Il devait avouer qu'il stressait un peu. Olivia était à un tout autre niveau. Ce n'était pas une énième étudiante qui craquait pour lui pendant les cours de l'université, et encore moins une autre infirmière beaucoup trop jalouse d'Elsa. Elle était si parfaite et semblait si sûre d'elle. Il ne l'avait pas dit à sa meilleure amie pour ne pas qu'elle change ses plans, mais il avait peur de tomber sous le charme de la comtesse avant même qu'elle ne puisse tomber sous les siens. 

En plus, même si Elsa et lui se disaient toujours tout, il savait qu'elle prendrait mal le fait qu'il craque pour la jeune comtesse. Il n'y avait qu'à voir sa réaction la première fois qu'il avait vu les deux filles dans la même pièce et qu'il avait osé complimenter la beauté de la comtesse devant l'infirmière. Il soupira et fini par frapper trois coups. 

Flocons RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant