"The problem is not the problem. The problem is your attitude about the problem. Do you understand?" – Jack SparrowDans la voiture, le silence régnait. Elsa était assise à côté d'Edmund, mais elle semblait assez distante. Les deux autres étaient en face. Larry regardait sa meilleure amie avec un air désolé, alors qu'Olivia lui lançait regard noir sur regard noir.
Une fois arrivés, chacun repartit de son côté. Elsa prétexta devoir s'occuper d'Ange pour s'éclipser.
Le lendemain matin, tout se passa comme d'habitude, Elsa alla s'occuper de la reine, puis d'Ange. La seule exception était qu'elle ne parlait pas à Larry. Elle l'ignorait royalement, préférant passer son temps avec Edmund. Ils étaient devenus complices et étaient de plus en plus naturels l'un envers l'autre.
En fin de journée, Olivia la convoqua dans sa chambre. En temps que future reine, elle avait un grand pouvoir au palais. Il était donc impossible pour Elsa de refuser.
Une fois arrivée, Olivia se tourna vers elle en faisant virevolter sa robe.
- Comment tu me trouves ? Merveilleuse non ? Edmund va adorer.
Elsa la dévisagea en hochant machinalement la tête. Elle était magnifique. Une vraie princesse. Et surtout une vraie peste, elle essayait de tout faire pour l'embêter, c'était évident.
Olivia possédait un corps digne d'une héroïne de mauvais films américains, des cheveux juste parfaits et une manucure toujours impeccable, et Elsa pourrait encore citer des dizaines de choses. De ce point de vue là, il n'était pas étonnant que Larry ait fini par tomber sous le charme.
- Effectivement Son Altesse appréciera, marmonna-t-elle. Maintenant je suis infirmière, pas conseillère mode ou femme de chambre. Donc je vais y aller.
La comtesse s'éclaircit la gorge.
- Reste ici. Je ne veux pas que tu ailles fouiner dans le palais ou embêter mon fiancé, dit-elle d'un ton autoritaire.
Elsa soupira mais alla s'asseoir sur son lit. Elle allait en profiter pour l'embêter un peu.
- Je vous rappelle juste comme ça que vous n'êtes pas encore fiancés. Edmund est encore libre de choisir. Et même s'il semble adorer votre décolleté et vos cheveux cramés au fer, il me met parfois le doute. C'est vrai, quel homme a l'idée de proposer un rendez-vous à une employée du palais à quelques jours de ses fiançailles ? Après cela parait logique lorsque sa fiancée roule des pelles à un invité, dans son dos évidemment.
Le visage d'Olivia se ferma.
- Comment ça un rendez-vous ? De quoi est ce que tu me parles ? Et tu lui as dis ?
- Oh vous savez, ce ne sont que des commérages de domestiques, et non je ne lui ai pas dit pour votre baiser. Mais j'aurais pu, et je pourrais, sourit Elsa. Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée Mademoiselle la Comtesse, j'ai rendez-vous avec un charmant jeune homme ce soir et il faut que j'aille me préparer.
À ces mots, elle lui lâcha un sourire insolent avant de filer. Elle était plutôt contente d'elle sur le coup. Ce n'était pas très gentil. Mais Olivia la cherchait depuis son arrivée. Et puis soyons honnêtes, elle n'avait rien à faire dans les bras du prince, et encore moins à fricoter avec son meilleur ami. Oui, Elsa était jalouse. Jalouse de cette fille qui cherchait à obtenir les deux hommes de sa vie.
Elle alla donc se préparer pour sortir. Edmund lui avait donné rendez-vous dans le parc du palais. Ils voulaient passer du temps tous les deux en dehors du contexte de leurs recherches. Maintenant qu'ils savaient qui était Elsa, quelques détails avaient changés dans leur attitude l'un envers l'autre. Edmund était de plus en plus proche de la jeune femme, et celle-ci se permettait d'être plus familière avec celui qu'elle considérait avant comme inaccessible.
VOUS LISEZ
Flocons Royaux
Teen FictionCroyez vous à la magie de Noël ? Cette gelée d'amour, qui vous colle à la peau tout le mois de Décembre. Elsa n'y a jamais cru. Infirmière dans un hôpital en banlieue parisienne, son Noël à elle c'est plutôt boulot et sapin en plastique. M...