“Go on! Go back and grow up! But I’m warning you, once you’re grown up you can never come back.” - PeterLe soir, Elsa retourna voir la reine, comme il était prévu. Elle tomba directement sur le prince, qui sortait de la chambre de sa mère. Il la dévisagea plusieurs instants avant de filer. La jeune femme se sentit quelques secondes déstabilisée par son regard, mais finit par afficher un sourire et ouvrit la porte de la chambre. Elle eu le droit à un chaleureux « Bonsoir » de la part de la reine.
Elsa lui prodigua ses soins en discutant tranquillement. Elle lui raconta son après-midi avec Ange, sans oser lui poser la question sur cette mystérieuse petite princesse à qui il fallait penser à Noël.
Une fois rentrée et dans son lit, il était déjà une heure avancée, mais elle appela Larry. Elle le lui avait promis. Ils parlèrent pendant plus d'une heure. A vrai dire, ils étaient incapables de faire durer la conversation moins longtemps. A chaque fois qu'ils s'appelaient et même s'ils s'étaient vus toute la journée, ils finissaient par passer un temps interminable accrochés à leur téléphone.
Larry était plus qu'un meilleur ami pour Elsa. Il jouait presque le rôle d'un frère. Avant même leur amitié, il existait d'abord une amitié vieille de plusieurs années entre leurs parents. Le père de Larry, un vieux gars de la marine, avait déjà servit plusieurs années avec celui d'Elsa. A l'âge de vingt ans, ils étaient tous les deux tombés sous le charme de deux Parisiennes. Plutôt bon chic bon genre et amies d'enfance, elles étaient étudiantes en sciences politiques pour l'une et en médecine pour l'autre. Les quatre étaient capables de raconter pendant des heures d'anciens souvenirs de double rendez-vous dans des cafés parisiens.
Ils avaient toujours tout fait ensemble. Cinéma, bowling, concerts, ils vivaient leur vie d'étudiants à toute vitesse. Mais un beau jour, la mère de Larry tomba enceinte. Ce fut la fête, jusqu'à ce que les parents d'Elsa se rendirent compte qu'il leur était impossible d'avoir un enfant.
Alors, le petit Lawrence grandit, sous le regard attentionné de la petite bande. Il n'était pas rare que la meilleure amie de sa mère s'occupe de lui. Elle était un peu une deuxième maman pour lui.
Il approchait de cinq ans lorsque sa mère eu une longue conversation avec lui. Leurs amis avaient adopté une petite fille. Elle s'appelait Elsa et il fallait qu'il soit gentil avec elle. Voilà les mots qu'il retenu de ce jour d'hiver.
Depuis, ils ne s'étaient plus quittés. Ils avaient survécu à leurs premières chutes en ski ensemble, triomphé au cross de leur école ensemble et évidement, regardés tous les films du Monde de Narnia tous les deux, enfouis sous la couette de leurs parents. Ils avaient dévoré des parts de pizza assis par terre à regarder les étoiles. Ils s'étaient disputés souvent aussi. Parce que Larry était amoureux et qu'Elsa était jalouse. Parce qu'Elsa avait embrassé un garçon et que Larry était jaloux. Mais leur amitié avait triomphé sur leurs amours d'adolescents.
Ce soir-là, en racontant sa journée à Larry, Elsa avait l'impression d'être de retour chez elle. Elle lui expliqua les étranges paroles d'Ange, le comportement agaçant du prince et la gentillesse de la reine.
Elle finit par s'endormir sur son lit, le téléphone encore allumé. De son côté, Larry raccrocha en souriant. Il aurait bien aimé venir avec elle. La vie royale le fascinait. En attendant, il posa ses lunettes sur son nez avant d'allumer son ordinateur et de taper « Snoflinca » dans le moteur de recherche. Il voulait en savoir plus.
❄❄❄❄❄
Le lendemain, Elsa retourna voir la reine et recroisa le prince. Puis elle alla manger et croisa à nouveau le jeune homme, avant de le revoir une troisième fois dans le salon alors qu'elle s'occupait d'Ange. Cela commençait à faire beaucoup. C'était même trop pour qu'il ne s'agisse que de simples coïncidences. Elle finit par se retourner vers lui à la fin du nouveau conte qu'elle racontait au petit prince.
VOUS LISEZ
Flocons Royaux
Fiksi RemajaCroyez vous à la magie de Noël ? Cette gelée d'amour, qui vous colle à la peau tout le mois de Décembre. Elsa n'y a jamais cru. Infirmière dans un hôpital en banlieue parisienne, son Noël à elle c'est plutôt boulot et sapin en plastique. M...