"It matters not what someone is born, but what they grow to be.” ― Albus Dumbledore- Ed' ! Arrête t'es bête tu vas attraper froid. Ta maman elle nous a dit d'être sages. Soupira la petite fille avec les bras croisés de mécontentement.
Un ruban rouge tout neuf ornait ses cheveux.
Elle se prit alors une boule de neige de la part du jeune garçon devant elle. Autour d'eux, les sapins du parc brillaient de mille feux. Noël approchait et les guirlandes surplombaient la neige.
- T'es un bébé. Ma maman elle ne va rien nous dire.
Elle le regarda avec un air profondément blasé avant que ses lèvres ne s'étirent légèrement.
- D'accord. Mais après tu m'aides à faire un bonhomme de neige, finit-elle par lâcher avec un sourire malicieux.
- Si tu veux, allez viens jouer avec moi maintenant.
Il se prit alors une boule de neige avant de pouvoir dire un mot de plus.
- Un point pour moi ! Tu vas perdre Ed' ! Lui lança la petite fille déjà quelques mètres plus loin.
Le petit prince la rattrapa en quelques pas. Il n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par une fillette.
- Oh ! Je vois un petit ruban rouge dépasser de derrière le sapin. Trouvé Ann' ! S'écria-t-il avant de lui lancer une autre poignée de neige.
Elle poussa un cri strident et lui lança toute la neige qu'elle avait dans les mains. Il la poussa sur le sol et finit par tomber avec elle. En quelques minutes, ils furent recouverts de neige de la tête aux pieds.
Une fenêtre du palais s'ouvrit alors et une femme aux cheveux bruns les regarda d'un air sévère.
- Je vous avais dit de jouer calmement. Votre Altesse, vous devriez montrer l'exemple. Je ne vois pas un petit prince là.
- Je n'ai jamais dit que je voulais être un prince moi, soupira-t-il en levant les yeux au ciel.
La fillette derrière lui peinait à dissimuler un sourire. Elle avait encore une boule de neige dans la main et sa robe était trempée de neige. On pouvait aussi dire au revoir à ses deux petites tresses, qui étaient maintenant parsemées de flocons. Quant à son bonnet, il devait être quelque part sur le sol.
- Assez parlé. Montez tous les deux. Je vous ai autorisés à prendre l'air, pas à mettre en l'air vos tenues. Les invités de vos parents arrivent dans quelques minutes Votre Altesse, termina la femme avant de fermer la fenêtre.
- Pff... Votre Altesse toi-même, marmonna Edmund.
Elsa se réveilla en sursaut. Quatre heures du matin. Elle était dans sa chambre au château. Tout allait bien en apparence. Elle souffla en se laissant retomber sur ses oreillers. Cette fois c'était certain, ce n'était pas un simple rêve, pas après ce que le prince lui avait raconté dans la soirée, pas après le portrait. Elle ne pouvait tout simplement plus se permettre de penser cela.
Il lui fut impossible de se rendormir.
Le lendemain matin, elle alla s'occuper de la reine, comme tous les jours. Elle essayait de faire comme si de rien n'était, mais dans sa tête, ses pensées s'entrechoquaient. Elle avait appris beaucoup trop de choses cette nuit. Elle était sûrement cette mystérieuse duchesse. Elle le sentait au fond d'elle, et ses rêves concordaient avec les révélations du prince. Et puis comment expliquer sinon que le portrait lui ait donné un tel sentiment.
VOUS LISEZ
Flocons Royaux
Ficção AdolescenteCroyez vous à la magie de Noël ? Cette gelée d'amour, qui vous colle à la peau tout le mois de Décembre. Elsa n'y a jamais cru. Infirmière dans un hôpital en banlieue parisienne, son Noël à elle c'est plutôt boulot et sapin en plastique. M...