"la cigarette..."

43 2 0
                                    

Moi: Non, je vais très bien, merci. Par contre, il faudrait peut-être faire un truc pour elle, *chuchote* elle va pas très bien, mentalement... Enfin.. vous voyez ce que je veux dire?

Danielle: Ça suffit Maïa! Ce n'est pas drôle! Tu as de la chance d'être encore mineure tu sais?!

Est ce que je lui dit que j'ai 18 ans dans une semaine? Nooooon. Je lui fait un trèèèèèès beau sourire et elle soupire. Je sais ce qu'elle pense, elle se dit que je suis une insolente petite garce. Ils se disent tous ça. Mais tant que j'ai mes potes et mes clopes, tout va bien. D'ailleurs, à propos de clopes! Je les sort ainsi que mon briquet et me met à l'aise, les pieds sur la table. 

Policier: Jeune fille, il n'est pas autoriser de fumer ici! Éteignez immédiatement cette cigarette!

Moi: Bof, tu sais quoi? J'ai pas trop env-

Je me met à tousser énormément. Oulah, ça m'était pas arrivé depuis longtemps ça! Par contre ça dure... Merde, j'ai du mal à respirer. Je me sens tomber. MERDE.

PDV P'tit pois

Merde! Je m'en veut à mort maintenant! J'ai appelé les flics quand elles étaient à deux en train de la défoncer, je ne pensait pas que ce serait elle qui serait en train d'en défoncer une quand ils arriveraient. J'aurais jamais du faire ça! J'aurai du rester dans la cuisine tout court! C'est de ma faute tout ça... Je me suis rué vers la maison pour prévenir les autres. Là, on est devant le comissariat, mais on ne peut pas rentrer à cause d'une ambulance devant la porte. Deux hommes passent devant nous avec une civière. Merde. Sur la civière c'est...

Flo: MAÏA!

Jérémy: merde...

Moi, je ne dit rien. Je ne peux pas. Je vais voir une femme qui s'affaire autour de l'ambulance.

Moi: Madame, s'il vous plaît! Qu'est ce qui lui est arrivé? C'est grave?!

Dame: S'il vous plaît jeune homme, ne restez pas dans le chemin, nous avons à faire!

Moi: Mais..

Dame: allez vous-en!

Moi: Merde.

Yannis: Il faut aller demander à l'intérieur, ils peuvent bien savoir eux!

On rentre et je tombe sur la policière qui était là quand Maïa s'était fait battre par son père. 

Moi: madame! Il est arrivé quoi à Maïa?!

Policière: Je ne sais pas encore exactement, mais elle est tombée dans les pommes après avoir fumé une cigarette, alors je craint le pire.

Flo: Merde. Les gars, il faut prévenir Wawad! Il le sait pas encore!

Je leur ai pas dit exactement ce qu'il s'est passé entre Wawad et Maïa par ma faute, mais je ne pense pas qu'il soit con au point de s'en foutre. Je sais très bien qu'il l'aime encore. On court, on prend le bus et on se rend chez Wawad le plus vite possible. Sa voix à l'interphone me dit qu'il doit pas être super content de nous voir.

Moi: wawad, ouvre, c'est VRAIMENT la merde là!

Wawad: Plus qu'avant? Je pense pas non.

Jérémy: ÉCOUTE WAWAD, JE NE SAIS PAS CE QU'IL S'EST PASSÉ MAIS MAÏA EST À L'HÔPITAL! À L'HÔPITAL!

Wawad: QUOI?!

Moi: descend!

Deux minutes plus tard, il était en bas de son immeuble et nous regardais d'un air paniqué. Je me disais aussi. 

Wawad: Il s'est passé quoi?!

Luc: Je sais pas, quand on est arrivés au commissariat, il y avait une ambulance devant la porte.

Wawad: AU COMMISSARIAT?!

Moi: Maïa a défoncé la gueule d'une des deux filles. J'avais appelé les flics parce qu'elles étaient à deux sur elle juste avant, je pensait pas qu'ils arriveraient quand elle avait le dessus. 

Flo: Quelles filles?

Moi: laisse tomber!

Wawad: laisse tomber!

Luc: Bref, quand on est arrivés, Oli a demandé qu'est ce qu'elle avait, la dame a dit qu'elle savait pas, mais qu'elle avait fumé avant de tomber dans les pommes, et qu'elle craignait le pire.

Wawad: Merde... Merde.Merde.Merde.Merde.Merde.

Après ça, plus personne a dit quelque chose. En même temps, quoi? Une de nos meilleures amies était à l'hôpital, possiblement pour un cancer, alors, forcément, l'ambiance n'est pas folle. 

Flo: Du coup, on annule les vacances ensemble. On ira si elle va mieux. Mais demain, ce sera trop tôt, je pense. 

Moi: On ira la voir à l'hôpital, demain? Je pense que là, même si c'était encore l'heure des visites, elle serait pas encore en état de nous voir.

Luc: Rendez-vous à dix heure devant l'hôpital? 

Flo: Ok! On lui ramène un cadeau?

Wawad: Ouais, mais quoi? Ce qu'elle aime, elle l'a déjà. 

Yannis: J'sais pas, des fleurs, c'est déjà clair que ça l'intéresserais jamais. Pareil pour le chocolat, elle aime pas ça.

Jérémy: On a qu'à lui faire une playlist avec de la musique sur une clé USB, elle a de quoi l'écouter.

Wawad: ouais, on pourrais mettre des trucs qu'elle connais pas, dessus. 

Jérémy: Comme quoi? Elle connait tout!

Flo: Elle connaît tous les nouveaux trucs, mais pas les vieux. 

Moi: C'est à dire?

Flo: Je sais pas, moi, elle aime bien Diam's, il y a une de ses anciennes chansons qui s'appelle "on fout le dawa" ça peut peut-être lui plaire.

Yannis: Ou bien "resteavec" de l'ancien groupe de Gaël Faye!

Moi: On à qu'à la faire maintenant, venez à la maison, on fais ça, comme ça on lui donne demain!

Yannis: d'ac!

Wawad: Ok!

Action ou vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant