Elle est dingue cette fille

41 2 0
                                    

J'arrive devant l'immeuble de Yannis, il y a déjà un petit groupe de personnes, mais je ne le vois pas parmi eux.  Je me met un peu sur le côté et attend. Un mec me voit et viens me voir. Il doit avoir mon âge.

Mec: T'attends Yannis?

Moi: Euh ouais. Toi aussi?

J'essaye de cacher ma timidité. Les populaires ont toujours une grande gueule.

Moi: T'sais quand est ce qu'il va arriver?

Mec: Il est toujours en retard alors je vais pas. Tu t'appelle comment? Moi c'est Wawad. 

Moi: Ah oui! Il m'a parlé de toi! Moi c'est Bennu.

Wawad: Bennou?

Moi: Bennu!

Wawad: Ah, désolé!

Moi: Pas grave, de toute façon, personne prononce mon nom correctement, ça change rien.

Yannis arrvie et lance un regard noir à Wawad avant de dire salut et de poser une main sur mon épaule. Tient, d'habitude il est pas si tactile... J'aime bien quand il est comme ça. On monte chez lui, et il me présente ses potes. Oli, Florian, Wawad du coup, Luc, Jérémy, et je crois qu'il y en a encore un mais je ne me souviens plus de son nom. On monte chez Yannis et les autres font un tournoi de Fifa pendant que je ne fais que regarder, assise sur les genoux de Yannis qui joue avec  mes cheveux. Ils peuvent penser que j me fais chier, mais non. Dans ma tête, j'échafaude un plan. Peut-être que Yannis m'aime, peut-être qu'il ne m'aime pas... Mais si il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il est possessif et légèrement jaloux. Si je me rapproche de Wawad, j'ai de bonnes chances de finir en couple avec Yannis. Un copain, c'est toujours bin, et puis je l'aime bien Yannis. Je me lève et vais prendre un verre d'eau dans la cuisine. Quand je reviens, je fais exprès de me mettre juste à côté de Wawad. 

PDV Wawad

Je suis en train de gagner 4 à 2 contre Jérémy, quand Bennu arrive et s'installe à côté de moi. Elle était pas sur les genoux de Wawad celle-là? Je ne l'aime pas trop. Elle est super sympa et tout, mais elle est pas très intéressante, et franchement pas drôle. Elle pose sa tête contre mon épaule. Mais qu'est ce qu'elle cherche elle?! Elle est chelou. On termine le tournoi Fifa et les potes finissent par tous s'en aller. Il ne reste plus que moi, Yannis et Bennu. 

Moi: yaya? Faut que j'aille filer un truc à Maïa, tu veux venir?

Yannis: Ouais! On y va maintenant?

Bennu: C'est qui Maïa?

moi: Ma copine. Ell est à l'hôpital.

Bennu: ah merde. C'est grave?

moi: Cancer du poumon.

Bennu: Merde. Je peux venir avec  vous?

Yannis: Bien sûr!

Evidemment! Après tout, pourquoi se passer d'elle? C'est pas comme si elle était collant après tout! On se rend à l'hôpital. Je veux lui offrir un truc que j'ai acheté cet près-midi. C'est un petit enregistreur pour le beatbox, je crois pas qu'elle en a. Quand on entre dans sa chambre, elle écarquille les yeux en voyant Bennu.

Maïa: Qu'est ce tu fous là?

Bennu: C'est toi?! Merde.

Maïa: Ça répond pas à ma question, qu'est ce que tu fais là?

Bennu: J'suis pote avec Yannis. Wawad voulait venir te voir du coup on l'accompagne.

Moi: Minute! Vous vous connaissez?

Maïa: Elle a photographié un de mes tags pour son insta. 

Bennu: Je suis désolée pour... enfin... ton cancer quoi.

Maïa: T'inquiète, ça va. 

Moi: Bref, je voulais te donner ça.

Je lui tend le cadeau, elle l'ouvre et me fait un sourire radieux. 

Maïa: OMG, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI!!!!!

Elle me saute dans les bras.

Moi: Fais gaffe aux tuyaux. Ce serait con qu'ils se décrochent.

Maïa: Ça vaut pas un câlin avec toi...

Maïa: Choisi une chanson!

Moi: Paradis de Orelsan.

Maïa: Ok! On va faire Believer! 

Moi: J'ai dis Paradis!

Maïa: J'aime pas Orelsan.

Moi: Inculte!

Pour toute réponse, elle se met à beatboxer sur believer, enregistrant en même temps. Elle est dingue cette fille...

PDV Maïa (2 jours plus tard, la nuit)

Pfff, je me fais chier... Hôpital de merde! Si j'avais ce cancer de merde, à l'heure qu'il est, je serais à une soirée chez les potes avec Wawad... Fais chier. Quoique... J'ai une idée!. Je me lève discrètement et détache les quelques poches qui sont accrochées à moi. Au premier pas que je fais, je tombe par terre. Oulah... J'ai pas beaucoup marché ces derniers temps. Ou alors juste accompagnée par Carole, l'infirmière. Quelle chieuse celle-là! Je me remet debout et vais vers l'Armoire, même si j'ai du mal à marcher droit et vite en même temps... Je troque ma chemise de nuit qui pue l'hôpital contre un sweat à capuche bordeaux et un jean large. J'enfile mes baskets et mon bonnet et sort dans le couloir. Il fait noir et je n sais pas si il y a quelqu'un de réveillé pour surveiller les malades, mais je me doute que oui. Il faut que je fasse vite. Je dévale silencieusement les escaliers et me rend dans les toilettes du Rez de chaussée. Impossible de passer par la porte principal, il y aura forcément quelqu'un à l'accueil. Je me regarde dans le miroir. Dieu que je suis moche! J'ai les cheveux ébouriffés et le teint pâle, de grosses cernes sous les yeux... Un horreur! bref, je me retourne vers la fenêtre et essaye de l'ouvrir. Merde ça coince! Je tente ma chance sur la deuxième et j'y arrive! Je passe une jambe dehors, puis la deuxième, et puis je suis entièrement à l'air libre. Enfin! J'en pouvais plus de cette odeur de produits chimiques dans les couloirs! J'atterrit dans les graviers et me fais super mal à la cheville, mais sinon tout va bien. Malheureusement, je n'ai pas mon skate bord, je ne sais pas où il est. Mais je sais aller jusqu'à un parc pas loin d'ici, et de là, je pourrais aller jusqu'à chez Wawad. Je cours, il se met à pleuvoir. Mes lèvres se mettent à trembler et je ris toute seule. Un vrai rire sincère. Une fois arrivée en dessous de l'immeuble gris et moche de Wawad, je me rend compte d'une chose; je n'ai jamais pensé à l'avenir. On fera quoi ensemble? Des gamins? Non. J'aime pas les gamins. Faudra que je lui demande... En attendant, je lui envoie un message.

Je suis en bas de chez toi. 

Pose ps de question

 et rejoins moi!

Il ne me répond pas. J'attend une bonne dizaine de minutes, jusqu'À ce que - enfin! - la porte s'ouvre sur Wawad qui se précipite sur moi.

Wawad: Qu'est ce que tu fous là?! T'es pas à l'hôpital? Il se passe quoi?!

Moi: Relax bisounours! Cette nuit j'ai envie de faire n'importe quoi! J'ai juste envie de rire et de faire de la merde! J'en assez de l'hôpital. Tout est blanc et parfaitement rangé, je peux pas vivre là dedans moi!

Wawad: T'avais le droit de sortir?

Moi: Ouais. J'ai tellement insisté qu'ils ont dit oui. J'ai dit que je voulais aller dormir juste une seule nuit chez moi et que je serais de retour demain à 9 heures. 

Wawad: ...

Moi: ?

Wawad: T'es dingue comme fille...


Action ou vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant