Salut à toi père noël

56 4 6
                                    

PDV P'tit pois

Elle rentre entièrement dans la cheminé, ce qui a le don de me faire rire.

Moi: Salut àtoi père noël!

Maïa: Oh merde!

Moi: Qu'est ce qui se passe?

Elle sors de la cheminée.

Maïa: Vous auriez pu me prévenir que il y a des PUTAIN DE PIGEONS là haut. 

Oh putain! 😂😂😂😂😂😂😂 elle s'est pris une ÉNORME crotte de pigeon sur le T-shirt. Je meurs de rire! 😅😅😅😅 

Maïa: Je vous préviens, vous avez intérêt à me prêter un T-shirt!

Jérémy monte dans sa chambre pour lui prêter un truc à se mettre. Nous, on est tous morts de rire. Elle nous fusille du regard, et prend le T-shirtque Jérèm' lui lance. C'est un truc un peu large avec Sonic dessus.

Maïa: Ah ouais, quand même, j'aurais du me douter que t'avais pas de style... Mais bon, par rapport à Flo, ça passe encore!

Flo: Je te permet pas! 

Maïa: Bon, je vais me changer aux toilettes, sachez que vous allez souffrir!

Pendant qu'elle part aux chiottes. Tout le monde se cache. Y anis et Flo sous la table, moi, dans l'armoire, Jérémy derrière le canapé avec Luc, et Wawad dérrière les rideaux. On attend. Tic Tac tic tac... Mais au moment où Maïa entre, on explose tous de rire en même temps. Elle nous regarde bizarrement et se rassoit en tailleur sur le canapé comme si de rien n'était. 

Maïa: Les gens, vous allez tous crever!

Wawad: Cool!

Maïa: bon, bah Wawad du coup.

Wawad: Quoi?!

Maïa: Quoi, quoi? Tu croyais pas que t'allais t'en sortir comme ça quand même!

Wawad: Bah, un peu quand même...

Maïa: Naïf! Donc, toi, tu vas roter à la gueule de la première personne que tu vois dans la rue.

Wawad: QUOI?!

Maïa: eh bah ouais, c'est dégueulasse, mais c'est la vie hein, il y avait qu'à pas faire comme si t'étais content de mourir.

Wawad: nan, mais attend, Joker! Ça se fait pas des trucs si durs! 

Maïa: c'est le but du jeu!

Moi: Bon, à nous! 

On va à l'écart en laissant Wawad et Maïa seuls dans la pièce. 

Jérémy: les gens, on est nuls à chier là! Il faut qu'on fasse mieux! Il faut un truc qu'elle fera pas!

Luc: Je suis bien d'accord mais quoi? 

Flo: un twerk sur le balcon?

Yanis: grave!

Flo: mais toi on s'attendait à ta réponse, dès que ça parle de cul c'est oui! 

Moi: Moi je trouve c'est bien comme idée, mais il faut pas qu'elle ai le droit de remettre son pantalon, sinon elle le fera direct!

Jérémy: Moi je dit ok!

Flo: Ok.

Moi: ok.

Luc: Bon bah, let's go!

On retourne dans le salon. Maïa est en train de beatboxer une mélodie sur Tous les même, de Stromae. C'est plutôt pas mal je dirai.

Flo: Ça va la sérénade? 

Wawad: je t'emmerde Flo!

En guise de réponse, maïa continue sa mélodie, mais lève bien haut son majeure pour que tout le monde puisse le voir. Elle termine enfin et dit:

Maïa: Bon, je dois faire quoi? 

Yannis: Twerker sur le balcon sans ton froc!

Maïa: Jamais de la vie! Contrairement à vous, j'ai une réputation à sauver moi!

Moi: Bon, le respect est mort.

Maïa: Tu sais ce que j'en fais du respect? J'le défonce à la kalash!

Wawad: Mais c'est qu'elle est brutale cette fille!

Maïa: Piou piou piou piou piou piou piou!

😅😅 d'accord. Je pense surtout que cette fille est intenable! 

PDV Maïa:

Je fais diversion,avec un peu de chance ils oublient que j'ai utilisé un joker, on verra ça à la fin. En attendant, je dois gagner du temps et réfléchir au prochain gage. Un truc en intérieur si possible par ce que j'en ai marre des trucs où on sort dans la rue ou des choses comme ça. Euh... 

Moi: Bon, Luc, action ou action? 

Luc: Action ou action? Comment ça?

Moi: Bon, bah, logiquement, action. Euh... Bon, je sais pas, j'ai plus trop envie de jouer en fait...

Wawad: eh bah on gagne par forfet! Yes!

Petit pois: bon, on dois lui faire trois gages! Ils se mettent d'accord et moi, j'ai vraiment VRAIMENT peur.

Luc: on a trouvé! 

Yanis: un, t'embrasse wawad.

Petit pois: la base!

Flo: deux, t'embrasse wawad.

P'tit pois: Repas de midi!

Luc: Et trois, t'embrasse Wawad.

Petit pois: le dessert!

Moi: Vous êtes serieux?

Jérémy: Plus sérieux y a pas!

Moi: Bande de gamins!

Je smack donc Wawad trois fois, et ils m'applaudissent. J'aurais bien aimé l'embrasser en vrai, mais je peux pas faire ça avec tout le monde qui nous regarde quand même! Je remet mon froc et les gars proposent un FIFA. Mdr, ils pensent que je sais jouer. Du coup, on fait des équipes, et bien évidemment, je suis avec Wawad. Nan, j'déconne, comme je joue comme une merde, je suis avec Yannis parce qu'apparemment il est vraiment fort

Moi: bon les gars, vous m'avez prouvé quelque chose aujourd'hui.

Petit pois: Qu'on est les meilleurs?

Luc: Qu'on est sympas?

Jérémy: Qu'on est trop intelligents?

Moi: Que je suis VRAIMENT une merde à FIFA.

Flo: Bruh. 

Moi: du coup, j'y vais!

Je dis au revoir à tout le monde et sors de la maison. Pas longtemps après, j'entend Wawad m'appeler.

Wawad: Attend Maïa, t'as oublié ton skate bord!

Moi: Ah ouais, merci. Comme par hasard, c'est toi qui vient?

Wawad: Euh... Ouais.

Je l'embrasse. Il m'embrasse. Je m'envole sur un nuage. Je m'accroche à son cou mais on est obligés de se séparer parce qu'on a plus d'air. Encore mieux que la dernière fois. Il rougis.

Moi: Euh... Du coup,c'est... officiel?

Wawad: Euh, je sais pas... je dirai... Oui?

Comme réponse, je le ré-embrasse. 

???: Eh, Maïa!

Je me retourne. Putain. Elle pouvait pas tomber plus mal. 

???: C'est pas toi qui avait dit que vous sortez pas ensemble?


Action ou vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant