PDV Inès
Après que Susanne se soit barrée, on glousse. Je m'en veut un peu et je ne trouve pas ça très sympa, mais bon, c'est pas la mort non plus!
Moi: J'ai une super bonne nouvelle! Enfin, non, j'ai deux super nouvelles et une mauvaise nouvelle. Je commence par une bonne, après la mauvaise et après la deuxième bonne.
Maïa: Vas-y!
Moi: La première bonne nouvelle, c'est que j'ai pas de mauvais nouvelle. La mauvaise, je ne peux donc pas te la dire puisque je n'en ai pas. La dernière bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à gagner assez d'argent pour m'acheter une guitare électrique. Mais ce qui est encore mieux, c'est que tu peux récupérer l'acoustique si tu veux!
Maïa: C'est vrai?!
Moi: Non.
Maïa: QUOI?!
Moi: Mais non, je rigole! Bien sûr que c'est vrai!
Maïa: Ouf! Ça se ferait tellement pas, si c'était vrai!
Moi: Je suis pas si méchante!
Maïa: Mhhhh, pas sûr...
Moi: Mais tu vas te calmer la nouille? XD, sinon je m'en vais hein!
Je fais semblant de sortir de la chambre en rigolant. Elle ne me rappelle pas. Logique en même temps, elle a trop de fierté pour ça. Mais c'est ce que j'aime bien chez elle. J'entre à nouveau dans la chambre.
Maïa: Tient? Tu voulais pas partir toi?
Moi:Tu voulais pas une guitare toi?
Maïa: NON, NON, JE SUIS DÉSOLÉ, RESTE ICI!
Moi: Je rigole!
Maïa: Je le savais.
Moi: Je voulais te faire écouter ça.
J'allume mon téléphone et lance une musique. Maïa a l'air d'aimer.
Moi: Ça s'appelle "the eye of the tiger", si tu veux on l'apprendra ensemble quand tu sortira.
Maïa: Ouais! C'est joli! À propos anniversaire, je l'ai dit à mes potes aussi. Je le fait dans une semaine. Le soir je suis invitée à manger chez mon père, mais la journée, j'aimerais la passer avec toi, tu pourras rencontrer mes autres amis!
Moi: Grave! Merci! T'as... t'as encore un père toi?
Maïa: Euh, ouais. Mais on lui a retiré la garde parce qu'il me battait. T'en a pas, toi?
Moi: Non, je suis syrienne. Quand j'avais 14 ans, on a embarqué sur un bateau pour venir en Europe. On était des centaines à bord. Au port, je les ai perdu de vue. J'ai attendu des semaines. Je les ai jamais revu.
Maïa: Désolé.
Moi: C'est pas ta faute. Tu connais Riad Sattouf?
Maïa: Celui qui a fait l'arabe du futur? C'est le seul livre que j'ai lu de ma vie, ou presque.
Moi: Ouais. Eh bien, quand je serais sur scène avec ma guitare électrique, le soir après les concerts, j'écrirai ma vie.
Maïa: Cool! Je veux être la première à la lire alors!
Moi: Promis!
Maïa: Je veux te montrer une chanson moi aussi. Je cois comprendre que mademoiselle est une rebelle au système non?
Moi: Euh... ouais, peut-être...
Maïa: Alors écoute moi ce son.
Elle lance à son tour une musique sur son téléphone.
Et j'emmerde... et j'emmerde... Qui? Le front national! Et j'emmerde... et j'emmerde... Qui? Le front national!
J'aime bien. C'est de Diam's apparemment. Ça s'appelle Marine. Franchement, c'est vraiment pas mal. Mais ça reste du rap, et c'est pas trop mon truc. Je rentre à la maison. Susanne a des écouteurs enfoncés dans ses oreilles et elle est assise au bureau et écrit quelque chose. Je lui dit bonjour mais elle ne doit pas m'entendre à cause de sa musique.Je m'approche d'elle pour lui re-dire bonjour, mais mes yeux tombent sur sa feuille.
Inès,
Inès, tes yeux me font penser au bleu de l'océan,
Inès, quand tes cheveux volent dans le vent,
Inès, tu ne sais pas,
à quel point je brûle pour toi.
Elle a l'air de réfléchir à la suite. Moi, je ne réfléchi pas. Je fais. Je lui tapote l'épaule et elle se retourne. En me voyant elle cache toute suite sa poésie.
Moi: Je l'ai déjà vu...
Susanne: ALORS FOUS MOI LA PAIX! IL Y A RIEN À VOIR, PASSE TON CHEMIN!
Moi: Je suis pas conne hein.
Susanne: SI T'ES PAS CONNE, POURQUOI TU PASSE PAS TON CHEMIN ALORS?!
Moi: Parce que.
Je la chope par le col et l'embrasse. Wow. Elle se relève sans qu'on doive se séparer. Je la bloque contre le mur sans arrêter de l'embrasser. Finalement, on se sépare à cont-coeur pour respirer. Elle fuit mon regard. Je crois qu'elle a honte d'être lesbienne. C'est pas bien. Je lui attrape le menton du bout des doigts et je lui fait relever la tête. Elle a l'air de douter. Ça m'étonne, elle se montre toujours si forte et sûre d'elle. En deux secondes, je l'avais soulevée et je las portait tout en l'embrassant. En cinq secondes, on étaient enfermées dans la salle de bain, et 10 secondes plus tard, on l'a fait.
PDV Bennu
Je marche dans la rue à la "chasse aux graffitis". J'ai envoyé quelques messages à la fille de la dernière fois, Maïa, je crois, mais je n'ai pas eu de réponse. Dommage, ça aurait été un bon début, une amie comme elle. Je veux dire, elle a du style, elle doit être populaire. Mia c'est pas qu'à cause de ça que je l'aime bien hein! C'est juste... Je sais pas. C'est un bon début quoi! Bref. J'ai regardé son instar aussi. C'est plutôt pas mal, elle a une tête à photos en fait. C'est tous, ou presque des photos d'elle, mais elle pose pas comme quelqu'un qui se croit belle, plutôt comme quelqu'un en train de se tuer de rire. mais il y a surtout des vidéos. Elle beatboxe, elle fait du hip-hop, franchement, elle a la classe! Entre-temps, je me suis faite des nouveaux potes, mon meilleur ami s'appelle Yannis, lui aussi a la classe. Je l'adore! Je l'ai moi vu ces derniers jours, du coup on s'est donnés rendez-vous devant chez lui, il va me présenter à ses nouveaux amis. Il m'a souvent parlé d'eux, apparemment, ils font tous, ou presque, de la musique. Beatbox, rap, DJ,...
VOUS LISEZ
Action ou vérité?
FanfictionMaïa: Olivio, je vais pas te le dire 100 fois, je ne t'aime pas! T'es lourd avec ta tête de p'tit pois! Oli: Ok, ok, mais on peut pas juste être amis? Moi je t'aime bien! Maïa: Ouais mais pas moi! Mois je ne t'aime pas, je ne t'apprécie pas et je ne...