Joyeux anniversaire!

36 0 0
                                    

PDV Yannis

Je m'en veux de ce que j'ai dit à Bennu... Ça lui a fait assez mal je crois. En plus je l'aime bien cette fille, mais bon, je suis en couple quoi... Mais d'un autre côté... Lauriane ne rentre que dans deux semaines, et en plus, je suis sûre qu'elle me trompe! Et puis, je ne peux pas faire ça à Bennu, elle à l'air de m'aimer comme une folle! Je sors dans la rue et vais chez elle, entretemps, elle à largement eu le temps de rentrer. Je sonne à la porte. Quand elle ouvre la porte, elle la referme tout de suite. Merde elle a les yeux rouges et les joues mouillées à cause des larmes! Putain, je regrette... Elle s'est pris le plus gros vent de sa vie, la pauvre. Vu que je ne peux pas lui parler à travers la porte, je lui envoie un message.

Ouvre Bennu! Je suis dsl, je voulais pas 

te faire mal, je suis qu'un gros mytho.

 Ça fait 2 semaines que je suis plus 

ensemble avec Lauriane. Et.... je crois 

que je t'aime. Je sais pas pourquoi 

je t'ai repoussé tout à l'heure, mais 

c'était la pire connerie que j'ai faite. 

Ouvre, je t'en supplie!


PDV Bennu

Merde, c'est trop beau. J'entrouvre la porte et il se jette sur moi comme un animal. Je me disais bien qu'il m'aimait... Mes doigts jouent avec ses cheveux et il appuie sur l'arrière de mon crâne, tellement que j'ai l'impression que nos deux têtes n'en font qu'une seule. Quand on reprend notre souffle, je le regarde dans les yeux et lui sourie en le prenant dans mes bras.

PDV Maïa (le lendemain)

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et je me demande si je dois être heureuse parce que je suis enfin majeure, ou triste parce que les bâtards de l'hôpital me laissent pas sortir pour fêter ça. Si j'avais pas été coincée ici, je me serais arrachée la gueule en boîte de nuit jusqu'à 5 heures du mat'. Mais je suis coincée ici. Fait chier. Mon père va passer tout à l'heure avec sa nouvelle pétasse, je peux vous dire que j'ai tout sauf hâte. Je vais essayer à nouvel au de fuguer, mais je suis pas sûre du tout que ça marche. Je le ferai ce soir, quand mon père sera partit (et que j'aurai reçu mon cadeau (si il est assez intelligent pour se souvenir qu'on s'offre des cadeaux aux anniversaires)). La porte s'ouvre et je vois sa tête passée par la porte. Il me sourie, un peu mécaniquement, les gestes d'amour c'est pas son fort. 

P: Salut! 

Moi: S'lut.

Une dame entre dans la salle, derrière mon père. Je suppose que c'est la pétasse... Elle pouvait pas attraper la peste celle là? Elle a les cheveux noirs et longs, et elle est plutôt grande. Je vois pas ce qu'il lui trouve. 

Pétasse: Bonjour! Joyeux anniversaire!

P: Oui, joyeux anniversaire!

Je rêve ou il avait oublié? 

Moi: merci. Lui c'est Boris, mais tu le connaitrai si t'étais venu me voir AU MOIN UNE FOIS. 

Mon père lui dit bonjour légèrement, mais il a l'air un peu gêné que je l'engueule en public, bien fait pour lui!

P: Oui, pardon, j'aurai du venir... J'avais du travail.

Moi: T'as toujours du travail!

P: Oui bon, on va pas se disputer aujourd'hui non?

Moi: J'en sais rien. De toute façons, dès que je sors d'ici, je m'achète une maison loin d'ici. 

P: D'ailleurs, tu as des ambitions? Je  sais pas si tu pourras te payer un loyer si tu es chômeuse... T'as pas ton brevet, c'est mal partit pour le bac et t'as pas vraiment de passion...

Bon, il vient clairement de me dire que je vais rater ma vie.

Moi: Merci, ça fait du bien de se sentir soutenu par ses proches!

P: Maïa... Ne le prends pas comme ça... Je veux juste dire que tu devrai peut-être commencer à réfléchir...

Moi: Mais si t'avais pris UN MINIMUM de mes nouvelles, tu saurais que je suis en train d'écrire un livre! Et que je comte bien le publier!

P: Tu... t'écris un livre?! Toi?

Moi: OUI MOI!

P: Pardon Maïa, ne le prend pas comme ça... Je t'ai ramené un cadeau.

Ah, il s'en est souvenu! Il me tend une planche de skate juste sublime! Elle est jaune avec des faux graffitis dessus. Là, je peux pas dire que c'est moche! Il aurait quand même au moins pu l'emballer.... 

P: Je me doutes que tu pourras pas en faire ici, mais quand tu sortiras, j'espère qu'elle te plaira.

Moi: Merci!

Pétasse:Moi aussi je t'ai ramené quelque chose! Je ne  connais pas encore tes goûts, mais ton père m'a parlé de toi...

Tient! Il se souvenait de mon existence!

Pétasse: ...j'espère que ça va te faire plaisir.

Elle me donne un cadeau (emballé cette fois-ci) et je l'ouvre; c'est des écouteurs bluetooth blancs plutôt classes je dois dire! Mais dommage pour elle, j'en ai déjà des comme ça en bleu. Mon père a pas du s'en souvenir quand ils étaient au magasin... C'est lui-même qui me les avait offerts... On toque à la porte et je lance un "entrez". Wawad entre, suivi de Flo, Yannis, Bennu, P'tit pois, et les autres. J'éclate presque de rire devant la tête de mon père, il a jamais supporté les jeunes. Ils ont presque tous un cadeau bien emballé dans les mains, mon anniversaire ne sera peut-être pas si pourri que ça finalement... J'embrasse Wawad devant le regard choqué de mon père et, avant d'ouvrir les cadeaux, je dit merci à tout le monde.

Moi: Merci d'être venus les gars vous êtes les meilleurs! Avant d'ouvrir les cadeaux, je voudrais vous présenter quelqu'un. Les gens, c'est Boris, c'est mon petit frère. 

Boris fait un air étonné et vient me voir pour me faire un câlin. C'est drôle, on a jamais fait ça. Je l'étreint encore plus fort. Il pose un cadeau sur mes genoux, que j'ouvre en premier. C'est un livre, aussi une dysthopie. Ça s'appelle "Lou après tout", ça à l'air super!

Moi: Merci! Ça à l'air génial!

Puis, je passe aux autres cadeaux; un CD de Disiz (il en a fait tellement que je les aurais probablement jamais tous), des nouvelles bombes de graffitis, encore un CD de disiz (héhé, j'en aurais jamais assez),... Le dernier cadeau que j'ouvre, est celui de Wawad. C'est un très beau carnet avec des feuilles légères et jaunies, et une note de musique sur la couverture.

Wawad: C'est pour que t'écrives tes textes.

Je l'embrasse (toujours sous le regard choqué de mon père) à nouveau. Je crois que j'ai trouvé l'amour de ma vie.

Action ou vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant