Le retour de Wawad (tatatataaaaaaaaa...)

64 6 0
                                    

PDV Wawad

Putain.... Il faut vraiment que je la retrouve. Elle répond pas à ses messages et son père m'a claqué la porte au nez quand j'ai sonné chez elle. En plus de ça, Oli me parle plus. Il faut vraiment qu'on se réconcilie! C'est vrai que je lui en veut, mais c'est pas une simple histoire d'amour qui va gâcher notre amitié quand même! Et puis je suis sûre qu'il regrette. Il est peut-être têtu, mais c'est pas un connard. Je l'appelle.

Oli: Allô?!

Oulah... Va falloir faire ça en douceur...

Moi: Salut!

Oli: Qu'est ce que tu me veux?!

Moi: Je suis désolé, je savais que tu l'aimais, j'aurais pas du faire ça...

croisons les doigts pour qu'il gobe le mensonge...

Moi: ...mais d'un autre côté, c'est peut-être un peu notre faute à tous les deux, je pense qu'on devrait se réconcilier, et si elle t'aime toi, tant pis! Au moins, j'aurais peut-être quand même une chance au près d'elle en tant qu'ami. C'est idiot de se disputer pour ça!

Oli: T'as raison... Désolé, je sais pas ce qui m'a pris, je... j'ai été con. On oublie?

-Ouais. Rendez-vous place du cap'?

-Ok!

Je raccroche, ouf! Je suis super soulagé! Je déscends dans la rue et marche vers la place du capitole. Quand j'arrive, Oli n'est pas encore là. J'attends. Mais qu'est ce qu'il fout?! Il est toujours pas là... Je m'achète un coca et m'assois sur un banc. Pfff... Si c'est un prank il va se manger ma main... Je lui envoie un message:

à: Oli

qu'est ce que tu fous Oli?! Je t'attends moi!

de: Oli

T'inquiète, j'arrive! Je suis un peu en retard, c'est tout!

En retard? Il habite pas loin pourtant... BREF, j'attends encore 20 minutes de plus. 

???: Wawad!

Je me retourne et tombe... omg! Maïa est là, devant moi, avec, comme d'habitude, son bonnet jaune et son skate. Waow. 

moi: Maïa, il faut qu'on parle je crois...

Maïa: Je sais. On prend un café?

moi: J'ai déjà un coca.

Maïa: Ok. Tout d'abord, désolé d'avoir réagi comme ça. Mais ça sert à rien de se tourner autour, je veux juste qu'on arrête de se faire la tête parce que ça me fait chier. Loi m'a dit que, quand j'étai bourrée, j'ai dit que c'était toi qui m'avais frappé. Pardon, j'étai bourrée, c'est pas ce que je voulais dire, je voulais pas te donner la faute...

moi: Attends, je sais bien que t'étais bourrée! Je veux juste te dire... je t'aime encore moi! 

Maïa: Peut-être, mais moi je suis pas sûre de ce que je veux, en ce moment c'est compliqué, et la dernière fois que tu m'as dis ça, ça c'est mal fini.

moi: T'as peut-être raison. Du coup on est... potes?

Maïa: J'en sais rien, peut-être, peut-être pas, mais si tu veux, on a qu'a aller marcher ce soir. Au bord de la Garonne comme on voulait faire la dernière fois...

moi: Ok! Ah oui et... la dernière fois que j'ai sonné chez toi, ton père m'a claqué la porte au nez, qu'est ce qu'il se passe?

Maïa: Rien. Absolument rien.

moi: Bien sûre qu'il se passe quelque chose, ça se voit à mille kilomètres! Dis moi!

Maïa: Je... je suis à la DDASS.

Action ou vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant