PDV Bennu
Ça fait une semaine que j'arrête pas de me reprocher de Wawad, mais Yannis ne m'a toujours pas demandé si je voulais sortir avec lui. Pourtant, je suis sûre qu'il m'aime. Tant pis, c'est moi qui lui demanderai! Là, je suis en chemin pour aller le voir, quand je sonne, c'est évidemment lui qui m'ouvre (bah, ça allait pas être le père noël non plus (ok, je sors)). Je ne le laisse pas parler, et je l'embrasse. Ses mains se posent sur mes joues, il va accentuer le baiser, comme dans les films... IL ME REPOUSSE?! Je le regarde dans les yeux.
Yannis: Euh... Bennu, je... je suis en couple tu sais?
Mes yeux se remplissent de larmes. Je suis vraiment conne! Le pire, c'est qu'il me l'a dit la première fois qu'on s'est vus... Il a dit qu'elle était en vacances avec ses parents. Je baisse la tête.
Bennu: Désolé. J'avais oublié. Je... Je vais y aller je crois.
Je sors dans la rue assez rapidement, mais il ne tente pas de me rattraper. Heureusement d'ailleurs, je pense que j'aurai craqué. Je m'imaginais quoi aussi?! Yannis est tactile avec toutes les filles. Peut-être qu'il m'aime bien, mais ça veut de loin pas dire qu'il veut sortir avec moi... Mais dans quelle merde je me suis foutue?! Putain...
PDV Maïa
Je suis allongée dans mon lit d'hôpital, comme d'habitude. La dernière fois, j'ai fait la pire connerie du siècle. Pourquoi est ce que je suis rentrée par la porte?! Je savais bien pourtant, qu'il y aurai quelqu'un à l'accueil. Je me suis faite engueuler comme jamais, et les infirmiers ne me font plus confiance. Super. Du coup, je suis obligée de me trouver des occupations parce qu'ici, on peut pas dire que c'est la fête. Lucie et Marion viennent me voir de temps en temps aussi, mais j'ai l'impression qu'elles me trouvent chiantes. Je crois que je me suis peut-être un peu trop éloignée d'elles ces derniers temps. Bref, du coup, je regarde des séries netflix, des vidéos,.. Mais bon, comme je ne peux pas ne passer mon temps qu'à ça, j'ai entreprit un truc que jamais j'aurais osé faire avant. Lire. Les seuls livres que j'ai lu de ma vie sont ceux qu'on m'a forcé à lire à l'école, et encore! La moitié du temps j'allais chercher des résumés sur internet. L'école... C'est pas que ça me manque, surtout pas! Mais bon... Même en dehors de mes potes, il y avait quand même des gens que j'aimais bien là bas... Et puis surtout, je ne pense pas qu'on me laissera sortir assez tôt d'ici pour que j'y retourne à la rentrée. En plus, Wawad et les autres auront sûrement moins me rendre visite. Ça me déprime complètement... J'ai rencontré aussi un petit garçon qui s'appelle Boris. Il a 13 ans et il partage ma chambre. Il a des problèmes de battements de coeur je crois... Un truc assez grave en tout cas, je ne pense pas qu'il s'en débarrassera de si tôt et ça me rend triste, je l'aime bien ce garçon. Il est super révolté contre l'environnement, le racisme et passe son temps à lire. C'est lui qui m'a conseillé le livre que je lis. Ça s'appelle "Sirius" et c'est une disthopie . Ça parle d'un futur où les animaux ont presque tous disparus, et où la vie est beaucoup plus difficile. J'adore ce livre. J'en suis qu'au chapitre 3, mais c'est génial! Boris m'a aussi fait découvrir Wattpad. C'est une plateforme où on peut écrire des livres, en lire, en commenter, voter, s'abonner,... J'adore! Mon pseudo c'est Maïas'faitchier, c'est pas fou, mais bon. J'écrit un livre, mais je ne suis pas sûre de vouloir le publier. En fait, c'est pas vraiment une histoire, en fait, c'en est plusieurs. Je raconte mon histoire, celle d'Inès, celle de Boris, et je demanderai à d'autres personnes si je peux raconter leur vie. En fait, ce livre, c'est assez militant quand j'y penses. Je fais ça parce que ça me dégoûte. La terre, c'est l'avenir des enfants, et qui c'est qui rase ses forêts? Les adultes! Connards.
Vu que je suis à l'hôpital, je ne peux malheureusement pas jouer de guitare, mais Inès m'apprends à lire des partitions et m'envoie des musiques à écouter sans arrêt. C'est pas mal parce qu'ici, j'ai tout mon temps et personne me presse. Mon père est pas venu me voir et ne m'a envoyé qu'un seul message. Je lui en veut énormément. En cinq jours, j'ai vu 4 fois les parents de Boris. L'hôpital ne veut me laisser partir sous aucun prétexte, du coup je suis bonne pour passer mon anniversaire ici. Putain de cancer. J'ai aussi appris que mon père est en couple avec un meuf qui s'appelle Véronique. Je l'aime déjà pas. Mon père mérite pas cet amour. Il mériterait juste de se casser de ma vie pour toujours.
Boris: Maïa?
Moi: Ouais?
Boris: Ta famille vient jamais te voir?
Moi: Euh... disons que que je suis pas très attachée à ma famille.
Boris: T'as des frères et soeurs?
Moi: Non, toi?
Boris: Non plus. Mais j'aurais adoré t'avoir comme soeur.
Moi: Merci. Mais le jour où on sortira d'ici, on sera comme des vrais frères et soeurs.
Boris: Promis?
Moi: Promis.
VOUS LISEZ
Action ou vérité?
FanfictionMaïa: Olivio, je vais pas te le dire 100 fois, je ne t'aime pas! T'es lourd avec ta tête de p'tit pois! Oli: Ok, ok, mais on peut pas juste être amis? Moi je t'aime bien! Maïa: Ouais mais pas moi! Mois je ne t'aime pas, je ne t'apprécie pas et je ne...