Le soir, je suis allée manger dans un resto chinois avec Lucie et Marion, où je leur ai raconté toute mon histoire. Ensuite, quand je suis rentrée, les filles dormaient déjà. Je me suis changée dans le noir pour ne pas faire de scandale en allumant la lumière, mais j'ai fait du bruit et ça a réveillé Susanne. Bien évidemment, j'me fais engueuler. J'suis plus une gamine non plus! Elle se prend pour ma mère... J'en ai pas d'ailleurs. Elle s'est cassée à ma naissance mais j'm'en fous un peu, de toute façon, je ne l'ai jamais connue alors ça change rien. BREF. Ce matin, je me fais réveiller par la pire chose du monde. De la K-pop. Putain... Quel horreur!
Moi: Les filles, c'est pas vous qui aviez dit qu'on réveillait pas les autres le matin?! Éteignez moi cette merde!
Naomie: Bon, pour commencer, tu vas fermer ta gueule! Ensuite, un peu de respect, les BTS c'est des dieux!
Moi: BTS? C'est quoi ce nom de merde déjà?!
Susanne: Oh mais fermez là toutes les deux! BTS, c'est génial, et oui, on va mettre mon fort, mais quand même, nous gueule pas dessus on t'a rien fait!
moi: Pfff... Je regarde le lit d'Inès, il est tout fait et elle est pas là. Elle a du fuir loin avant que la tornade de chansons de merde ne commence. Je met mes écouteurs et lance "tôt le matin" de Gaël Faye. Enfin un truc de qualité! Je vais prendre ma douche et m'habille. Un jean noir troué et un T-shirt bleu qui m'arrive jusqu'aux cuisses. Je met mon bonnet et vais voir si il y a des gens sur le terrain de basket. Il y a deux mecs assez grands qui joues. Ils ont l'air fort. L'un d'entre eux est métis et a des cheveux teints en blanc avec l'avant en rouge. Pas mal. le deuxième est bruns et porte un mayot des Raptors. Oulah... faux fan en vue! Je vais les voir.
Moi: je peux jouer avec vous?
Mec 1: Ok. Tu sais jouer?
Moi: Tu crois que je suis pas civilisé?!
Mec 2: Ok, tu joues! Moi je suis Noha et lui c'est Merlin.
Moi: Merlin l'enchanteur?
Merlin: Ha ha ha. (ironie)
Moi: Pardon, c'était juste le trop bon moment!
Noha: bon on joue ou pas?!
Moi: Ouais! vous deux contre moi!
Eux: ok!
On joue, j'avoue qu'ils sont forts, mais pas autant que moi. L'un est fan des Raptors et l'autre des Hornets. Pas fou. Mais les meilleurs ce seront toujours O.K.C! On joue dix minutes et c'est moi qui gagne. Ça faisait longtemps que j'avais plus joué, faudrait que je me rachète un ballon. On échange nos numéros et je décide d'aller marcher en ville. Devant le bâtiment, je croise P'tit pois. Toujours là où il faut pas celui-là!
Moi: Qu'est ce que tu fous là toi?!
P'tit pois: Je voulais te parl-
Moi: Passe ton chemin j'ai pas envie!
Je continue à marcher mais il est trop con pour comprendre qu'il doit me foutre la paix et me suit.
P'tit pois: Et si je te disais que t'as oublié tes clopes?
Moi: Quoi?! Passe!
P'tit pois: D'abbor tu m'écoute!
Moi: ok...
On marche vers le centre ville et il parle:
P'tit pois: Quand t'étais bourrée, t'as dit que tu m'aimais et après, on s'est embrassé...
Je m'arrête.
Moi: J'étais bourrée, oublie cet épisode! Je ne t'aime pas et je ne t'aimerai jamais!
P'tit pois: Les bourrés ne mentent jamais!
Moi: Apparemment si! Maintenant passe moi mes clopes!
P'tit pois: T'en avais pas chez nous.
Moi: T'es sérieux?! Fou moi la paix!
Je me retourne et m'en vais en le laissant planté là. Après quelques pas, je remarque un gamin d'une quinzaine d'années qui me regarde fixement.
Moi: Qu'est ce tu me veux toi?!
Lui: Vous êtes en couple?
Moi: Tout d'abord, je ne sors pas avec des connards, et ensuite, mêle toi de tes oignons!
Lui: Moi je trouve que vous avez l'air d'un couple qui se dispute.
Moi: Et bien tu trouve mal!
Tout le monde a décidé de me faire chier aujourd'hui ou c'est quoi?! Je passe mon chemin et met mes écouteurs en lançant ma playliste Mc solaar.
La vérité sort de la bouche des bambins, et chaque fois que j'vais trop loin, j'entends ce genre de refrains...
???:hoho, j'te parle!
Moi: Quoi?!
Je lève la tête, Inès se tient devant moi, avec son étui de guitare.
Moi: Ah salut, désolé, je t'avais pas vu!
Inès: Je vois ça!
Moi:On marche ensemble?
Inès: Ok! Tu vas où?
Moi: Je sais pas, t'as quelque chose de prévu toi?
Inès: Non, mais on peut aller voir dans le centre commercial si ils ont city skilines.
Moi: C'est quoi?
Inès: Un jeux vidéo où on peut construire une ville et tout, c'est super détaillé!
Moi: Ok! T'étais où ce matin?
Inès: Conservatoir.
Moi: Ah cool! Guitare?
Inès: Bah oui, quoi d'autre? Je suis trop contente, je me suis trouvé un petit job dans un hardrock café, je vais y jouer de la musique le soir, comme ça, à la fin des vacances, je pourrais peut-être me payer une guitare électrique!
Moi: Ah trop cool!
On entre dans le centre commerciale et elle va voir si ils ont son jeux pendant que je m'achète des clopes.
Inès: Tu devrais pas fumer, ça te bousille les poumons!
Moi: c'est marrant, la dernière personne qui m'a dit ça, je lui ai fait un doigt la seconde d'après!
Inès: Et tu vas me faire quoi?
Je lui montre mon majeur et on rigole. On discute un peu et on rentrerez nous. Bien évidemment, Naomie et Susanne ont eu le temps de transformer la chambre en boîte de nuit avec de la k-pop à fond les ballons.
Moi: Eh oh! On peut éteindre les BienTropSupercons s'il vous plaît?!
Elles mettent moi fort et me fixent avec des regards de pétasses. Il y a une fille avec elles. Elle est noire et a des cheveux nattés jusqu'au bas du dos. Elle a une chemise rouge avec un décolleté qui fait plutôt "vulgaire".
Susanne: Mina, ça, c'est la TRÈS GENTILLE colloc'. Maïa, c'est mon amie Mina. Prends exemple sur elle, c'est une Army!
moi: Une armée de conneries alors!
Inès explose de rire et les filles nous lancent des regards noirs en sortant de la salle. Hou, soulagement quand la musique disparait!
VOUS LISEZ
Action ou vérité?
FanfictionMaïa: Olivio, je vais pas te le dire 100 fois, je ne t'aime pas! T'es lourd avec ta tête de p'tit pois! Oli: Ok, ok, mais on peut pas juste être amis? Moi je t'aime bien! Maïa: Ouais mais pas moi! Mois je ne t'aime pas, je ne t'apprécie pas et je ne...