au revoir bisounours

48 4 0
                                    


Pdv Maïa

Je me réveille à cause de mon téléphone qui sonne. Putainnnn. Fais chier de pas pouvoir faire la grasse-mat'. Je regarde l'heure, 11:23. Oui bon, d'accord. Je décroche, c'est Wawad. 

Wawad: allô?

Moi: Salut. Qu'est ce qui se passe?

Wawad: Avec la bande on va au McDo ce dans une heure, tu veux venir?

Moi: T'es sûr? La dernière fois que vous m'avez proposés ça je vous ai envoyé chier les uns après les autres pour ensuite te foutre un gros vent et partir en courant avec ma part. C'est ce que tu veux?

Wawrinka: Envoie nous chier autant que tu veux c'était drôle! Et on t'empêchera d partir!

Moi: mourais. J'arrive couillon!

Wawad:d'où tu m'appelle couillon? 

Moi: p'têtre parce que ça te défini bien?

Wawad: Mais j'temmerde! 😂

Moi: C'est ça! À plus bisounours!

Je raccroche. Pourquoi est ce que je souri comme une merde moi? Merde. Tout le monde me regarde en fait. Supeeeeeer 😑. J'essaye d'effacer ce putain de sourie sur mes lèvres mais rien n'y fait. 

Naomie: c'était ton petit copain?

Moi: Nan, c'était gros copain le bisounours qui s'envole sur un nuage! 

Susanne: Ça crève les yeux que tu l'aime mais que t'assume pas.

Moi: Ah ouais? Par exemple que toi t'assumes de sortir avec Mickey?

Susanne: Je sors pas avec Mickey!

Moi: Tu vois t'assume pas! Bon je vous laisse, je vais m'habiller!

Je rentre dans la salle d bain. Ouf! Je m'en suis plutôt bien sortie cette fois-ci! Ça peut paraître débiles mais... Je sais pas ce que je dois mettre! Aujourd'hui j'ai envie de porter autre chose que d'habitude... Je réfléchi, et fini par mettre un short en jean et un T-shirtà manches courtes avec écrit hip-hop, entouré de fausses tâches de peintures. Je l'aime bien, ça fait longtemps que je ne l'ai pas porté! Je sors dans la rue avec mon skate-bord et roule jusqu'au Mc Do de la dernière fois. Je suis un peu en avance mais ça peut pas faire de mal! Je m'assois à une table en attendant les autres. 

???:Hey! 

Je lève la tête, Flo, Oli et Yanis s'assoient avec moi. On commande pas encore vu qu'il manque Wawad, Luc et Jérémie. En attendant, on joue à un jeu oû on doit se regarder le plus longtemps dans les yeux sans pouffer de rire. C'est fou ce que c'est dur! Mais il me suffi de faire la gueule pour qu'il explosent de rire. Arrive le moment où je me retrouve face à Oli. Merde il est fort ce con! Il me regarde droit dans les yeux et je me retient très fort de rire. Ce que je ne remarque pas, c'est qu'on se rapproche, l'un de l'autre, lentement mais sûrement. Je pense que P'tit pois y est même un peu pour quelque chose... Plus qu'un simple centimètre sépare nos lèvres quand on entend les voix d Wawad, Yanis, Flo et les autres qui gueulene:

Eux: le bisou! Le bisou! Le bisou! 

Comme si on avait apuyé sur un bouton, on se sépare à la vitesse d la lumière.

Moi: Vous êtes chiant vous! J'suis pas Cougar! 

Luc: Il a le même âge que toi! 

Moi: Mentalement je crois pas non. Vous tous d'ailleurs, tien, je devrais peut-être ouvrir une garderie...

Wawad à l'air bizarre. Il devait penser qu'on allait vraiment s'embrasser, je crois qu'il essaye de faire croire que ça le laisse indifférent. Moi, je sais pas trop, j'aime bien Wawad, mais j'ai l'impréssion que si on était en couple, il serait posséssif... J'aime pas les mecs posséssifs. Surtout que j'ai tendance à foutre la merde quand je suis en couple. Mais de toute façon, qui parle de couple? Lien est même.e pas quest-

Mister Casquette: Eho, Maïa! T'es avec nous? 

Jérémy: qu'est ce qu'il y a de si intéressant pour qu'elle arrête de nous parler?

Luc: Je crois j'était qu'elle regarde Wawad...

Moi: Non! J'suis là! Mais qu'est ce que je suis censé dire? Vous aez la taille de vos cerveaux, j'entends même pas ce que vous dites!

Ils pouffent de rire mais je ne crois pas que c'est à cause de la blague. Je pense surtout que je viens VRAIMENT de fixer wawad pendant vingt secondes sans m'arrêter et qu'il m'a regardé droit dans les yeux. C'est gênant!!!!! On commande à manger et on bouffe en se faisant des blagues de merde. Je crois que je me suis attaché à eux finalement... Je les aime bien... 

P'tit pois: les gars...

Moi: j'suis une fille!

Petit pois: les gars ET LA FILLE, j'ai une annonce à faire! 

Moi: Finalement j'veux bien être un garçon! 

P'tit pois: ta gueule.

Moi: 😂 choquée! 

Petit pois: Donc, je disais, avec Flo, on vous propose qu'on aille tous en vacances ensemble, nos grands-parents ont une maison de vacances à cap Breton, elle sera libre la semaine prochaine, on pourrais y aller entre potes! 

Wawad: ouais! 

Luc: grave!

Yanis: moi je peux pas, mes parents veulent absolument tm'emmener avec eux en vacances.

Flo: Oh nan... Tu vas où?

yannis: aucune idée! 

Petit pois: et toi Maïa? 

Moi: Ah, c'était aussi une question pour moi?

Petit pois: Bah bien sûr, tu fais partie de la bande maintenant! 

Moi: Cool! Bah ouais, je peu, j'ai pas besoin de la permission de mes parents moi! Et c'est où la maison de vacances? Au bord de la mer?

Flo: Ouais! On ira se baigner tous les jours ce sera génial! On installera des matelas par terre parle qu'on a pas assez de lits. 

Petit pois: et on fera un barbecue! 

Moi: Désolé, je suis Végan.

Petit pois: Sérieux?!

Moi: Mais nan, couillon! T'as vu ce qu'il y a dans mon burger?! J'suis pas cinglée moi!

P'tit pois: putain tu m'as fait peur! Fais plus jamais ça!

Je mime des ta tacles avec mes doigts.

Moi: houuuu! Je suis le fantôme du Véganisme!

Wawad: Et on partirai quand? 

Flo: demain en fin d'après-midi, on roulera un peu la nuit mais au moin on aura le temps de préparer nos affaires. D'ailleurs ce ne serais pas une mauvaise idée d les commencer ce soir!

Luc: on a besoin d certains trucs particulièrement? 

Flo: je sais pas, de la bouffe, vos affaires,... Des draps pour les lits il y en a là-bas, des maillots d bain, des serviettes... Ce qu'il faut quoi! 

Après ça, chaque rentre chez lui pour préparer ses affaires. Je voulais déjà partir mais un bras m'a retenu...



Action ou vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant