"Toujours autant de pluie chez moi"

63 7 1
                                    

Quand je me réveil, la première chose que je fais c'est de me demander ce que je fous là et où je suis. Je regarde autour de moi. Je suis dans les bras de Wawad, on a dus s'endormir devant la série. Je tente de le réveiller mais impossible. Bon, tant pis. J'écris un mot à Wawad et sors dans la rue. Putain, il pleut. Fais chier. Je rentre chez moi, les filles sont toutes, là, là je me rends compte; Putain, j'ai dormi chez Wawad. Chez un mec. Putain. Les filles, je ne sais pas ce qu'elles vont dirent mais je sais qu'elles vont me faire chier. 

Inès: T'étais où? Je t'ai pas entendu rentrer. 

Moi: Euh... Je... Nan, j'étais...

Susanne: laisse tomber, elle a passé la nuit chez son coup d'un soir!

Naomie: Quel coup d'un soir?

Moi: J'ai pas de coup d'un soir!

Susanne: mais si, tu sais, celui d'hier!

Moi: Moi, j'appelle ça des potes. Ah oui, mais ça, tu dois pas connaitre!

Susanne: pourtant, je suis en compagnie de deux potes. Toi, t'es seule!

Inès: Euh attends, il y a un mal-entendu là! Si je dois choisir entre elle et toi, je crois que c'est un peu clair qu'elle est milles fois mieux que toi hein!

Susanne lui lance un regard noir et je ressors. J'en ai marre, marre marre! MARRE! Je sors et vais fumer dans un coin un peu discret de la courre.

???: Hey Maïa!

Je me retourne et tombe sur un groupe de personnes. Parmi elles, se trouve Noha. il vient vers moi.

Noha: Salut! Ça te dis de venir ce soir, on va se regarder un match de basket à la télé avec les potes. Si tu veux tu peux venir.

Moi: Je verrai, mais c'est sympa de proposer! C'est où?

Noha: Ah oui c'est vrai, tu sais pas où est notre chambre! Viens je vais te montrer!

On traverse le couloir et on monte un étage au dessus. Il ouvre la porte. La vache c'est beaucoup plus grand que ma chambre! Ils ont trois lits en hauteurs, une grande table au milieu et deux grandes fenêtres. Les murs sont tapissés de posters de basket, de musique, de foot,... J'adore! les murs sont jaune pâle et le sol est en parquet foncé comme chez nous. Il pose un sac sur la table et dit:

Noha: rendez-vous ce soir ici à 20 heures?

Moi: Ok! 

Noha: Viens je vais te montrer les potes!

On redescend et il me montre le groupe de personnes avec lequel il était tout à l'heure. En tout, ils sont sept; Marco, Leïla (sa copine), Merlin, Paul, Valérie, Julien et Bérénice. J'aime pas trop Bérénice et Valérie mais les autres sont sympas. Je leur promet de passer le soir même et je sors pour aller voir Marion. Je sonne chez elle. Personne. Fais chier! Je lui envoie un message mais elle répond pas. Super les copines. Je décide donc d'aller m'incruster chez Lucie. Je sonne. Elle est pas là non plus et ne répond pas non plus au téléphone. Super. Je retourne dans la chambre et vois qu'il n'y a personne. Bon. Je m'assois sur mon lit et sors mon téléphone. Mais on se fait chier quand même là! Tout d'un coup, une pensée me vient en tête. Oh non non non non non, ne fais pas ça tu vas te faire trucider. Tant pis! Je prends soigneusement la guitare entre les mains. Waow. Elle est belle et lourde. Je joue les cordes l'une après l'autre. C'est beau... Tout d'un coup, la porte s'ouvre sur Inès, un paquet de M&Ms dans la main. Ellle me regarde, surprise, je me dépêche de reposer la guitare.

Moi: Je suis vraiment désolé Inès! Je voulais pas...

Inès: Bien sûr que tu voulais, puisque tu 'as fait, mais tu sais, je te fais confiance hein! Je sais que tu fais attention. Ça t'intéresse la guitare?

Moi: Euh... bah ouais, nan, je sais pas, je trouve ça joli, c'est tout!

Inès: Arrête de stresser je t'ai dit que c'était pas grave! Ça te dirais que je t'apprenne?

Moi: La Guitare?! Tu ferais ça?

Inès: Bah ouais, bien sûr! 

Moi: Ouais ça m'intéresse grave! Tu ferais ça quand?

Inès: On peut commencer maintenant si tu veux!

Moi: Ok! Quel morceau?

Inès: Bah, un des plus simple, c'est Harry Potter...

Moi: On peut faire ça à la guitare?!

Inès: Bah bien sûr Nouille!

Moi: D'où tu m'appelles Nouille?! C'est toi la coquillette!

Inès: Bah voyons! On s'y met du coup ou pas?

Moi: Oui oui oui oui!

Elle m'apprends à faire ce morceau, me dit que j'ai le droit de jouer sur sa guitare quand elle est pas en train de l'utiliser et on se fixe 2 heures par semaine pour m'enseigner la guitare. Je suis trop contente! Sa guitare est trop belle et le son résonne super bien, j'adore!

Action ou vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant