Chapitre 4 : Marcel Gérard.

1K 33 8
                                    

Anastasia se tenait devant l'arche d'entrée de la porte de la vieille maison du Bayou. Elijah venait de franchir le pas, et l'attendait près des escaliers qui montaient au premier étage. C'est avec appréhension que la belle blonde avança délicatement un pied après l'autre à travers l'encadrement. Une fois de l'autre côté du battant, Anastasia ressentie une vague d'émotion la submerger, l'empêchant presque de respirer tellement elle était forte et intense. Son don si particulier dont elle était dotée, depuis que l'œuf de Fabergé était en sa possession, avait sondé les souvenirs de ce lieu pour les lui transmettre. La Grande Duchesse posa une main sur le haut de sa poitrine comme pour essayer de les canaliser.

- Est-ce que ça va ? Lui demanda Elijah inquiet après avoir remarqué de petites perles salées dans ses yeux.
- Oui, ça va aller, soupira Ana presque à bout de souffle. Donne-moi juste, un peu de temps.

Elle arrivait à ressentir chaque sentiment que les Mikaelson avaient éprouvé durant les 66 années au cours desquelles ils avaient vécu dans cette demeure. Elle arrivait à parfaitement distinguer la rage de Rebekah lorsqu'elle s'était battue contre le plus impulsif de ses frères dans le hall d'entrée, après que ce dernier ait retourné toute leur maison à la recherche de l'opale de leur mère. Anastasia n'eut pas non plus de difficulté à percevoir les douleurs atroces qu'avait endurées Elijah, après qu'une sorcière l'est envoûtée. Mais ce qui lui déchirait le plus le cœur, était la détresse et le chagrin qu'avait éprouvé Klaus après les deux pertes successives de sa première épouse Vivianne. Elle comprenait ainsi mieux pourquoi son mari s'était toujours refusé de lui montrer cette période de sa vie, parce qu'il ne voulait plus jamais ressentir ce mal-être insupportable. Mais au milieu de tous ces sentiments éprouvants, Anastasia perçu également des émotions plus douces et tendres. Comme l'amour. Il y avait l'affection que Rebekah avait eue pour Éric, ce soldat français dont elle s'était épris et qui était mort à cause d'un ouragan provoqué par les sorciers. Le dévouement d'Elijah pour la très loyal Lisette, ce vampire au tempérament déterminé. Et enfin, la vénération que Klaus avait voué à Vivianne, la demi-sorcière, demi-loup-garou dont il avait été amoureux.
Quand la vague se retira, Anastasia put reprendre une respiration normale.

- Je vais bien, assura-t-elle à Elijah toujours proie à l'inquiétude.
- As-tu tout ressentit ?
- Tout, dans les moindres détails.
- Tu veux faire une pause ? Proposa le noble Mikaelson préoccupé.
- Non c'est bon, s'est passé.

Elijah la guida ensuite à travers les différentes pièces du rez-de-chaussée, le seul niveau accessible. Car les flammes avaient endommagé la structure des escaliers hélicoïdaux sculptés, qui autrefois étaient recouverts d'un tapis en soie rouge que Rebekah avait fait venir d'Extrême-Orient. Ils commencèrent par le salon, dont les murs étaient recouverts de suie et de moisissure. Le sol lui, était joncher d'un mélange de poussières et de feuilles mortes, qui s'était accumuler aux files des siècles et qui était entré par les fenêtres dont les carreaux s'étaient brisés, à cause de la chaleur du brasier. L'unique meuble qui avait résisté au ravager des flammes était le piano, dont le cadavre était encore visible au centre de la pièce. Anastasia s'en approcha et pressa une touche et il s'y échappa une délicate résonance. Ce qui arracha un délicieux sourire d'amusement à la Grande Duchesse. Ils poursuivirent ensuite dans les pièces suivantes, passant successivement dans ce qui fut le bureau d'Elijah, puis la bibliothèque, la cuisine, la salle à manger et enfin pour terminer la salle de billard.

En sortant de la vieille maison du Bayou, Anastasia perçu au loin l'écoulement paresseux du fleuve Saint-Louis. Ce lieu était si apaisant, loin du tumulte de la ville. Parfois Anastasia regrettait le calme de la nature, comme celui qu'elle pouvait entendre depuis la fenêtre de sa chambre dans le Palais Alexandre, qui donnait sur un immense parc de plusieurs hectares qui portait le même nom que le palais.
Ses pensées furent interrompues par Elijah lorsqu'il s'avança sur le perron.

⚜ The Vampire Secrets | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant