La dispute qu'il avait eue avec sa femme au sujet de son manque d'attention envers elle, avait fait prendre conscience à Niklaus Mikaelson qu'il devait accorder plus de temps à Anastasia. Pendant très longtemps il ne s'était préoccupé que de sa propre personne, quitte à écraser ceux qui se trouvaient sur son chemin, qu'ils soient de sa famille ou pas, peu importait. Rien ne pouvait l'arrêter. Mais c'est justement cela qui avait mené son mariage à sa fin la dernière fois. Et après ce qui s'était produit dans le Bayou, Klaus était déterminé à faire des efforts. Du moins à essayer. C'est pourquoi ce matin-là, l'originel avait décidé de conduire sa tendre épouse à Jackson Square. Il avait installé son chevalet près de la fontaine faisant face au plus célèbre monument du quartier français.
Ainsi, pendant que Klaus peignait une version moderne et abstraite de la Cathédrale Saint Louis. Anastasia, elle, continuait à lire les carnets de son père, assise sur l'un des bancs du parc, juste dernière Klaus. Lui permettant par la même occasion d'avoir à la fois un œil sur l'avancée de l'œuvre mais également sur l'artiste lui-même. Il faut dire que la belle blonde était à chaque fois fascinée par les coups de pinceaux de Niklaus. Il y mettait tant de dextérité, de passion et d'amour, comme si chacun de ses tableaux représentaient une part de lui-même, de son âme. Et cela pouvait expliquer pourquoi la plupart de ses œuvres étaient sombres. Seuls les portraits d'Anastasia étaient les plus incandescents de sa collection, comme si elle était la lumière luisant dans les ténèbres, l'empêchant de succomber à sa pénombre la plus profonde.
Au fil de sa lecture, la Grande Duchesse se rendit compte que son paternel parlait souvent de météo dans ses écrits. Faisant également très souvent mention de ses balades dans le parc entourant leur demeure, même quand le temps ne s'y prêtait pas. Et allait même jusque dans cette partie sombre que ses sœurs et elle appelait « la forêt interdite ».
2 Juin. Lundi.
Ce matin, j'ai encore été me promener loin dans le parc, là où il fait si bon et où le bois est touffu, là où j'interdis les filles d'aller. Avant de déjeuner j'ai donné une leçon à Alexis.
L'après-midi, Alix nous a regardés travailler dans le potager depuis le même endroit qu'hier. Nous avons fini de planter les pieds de tomates. Fait un tour en canot. Après avoir lu une heure et demie, je me suis promené avec Olga, Maria et Anastasia. Le temps était extraordinaire, avec juste un brin de vent pour nous rafraîchir.27 novembre. Mardi.
Anniversaire de la chère mère et 23ème anniversaire de notre mariage. Il y avait un service religieux. La chorale s'est parfois mélangées dans les partitions et chanter de manière désaccordé, probablement parce qu'ils n'ont pas eu de répétitions. Le temps était ensoleillé et chaud, avec des vents d'Est soufflant en rafales, idéal pour aller se balader loin dans le parc. Après le thé de l'après-midi, j'ai relu mes dossiers.29 avril. Mercredi.
Ce matin je suis allé me promener dans le parc, là où personne ne peut aller, à part moi. Même si le temps était sombre et menaçant cette sortie m'a fait le plus grand bien. J'aimerais tant pouvoir parler de cette partie de la forêt aux enfants, afin de partager avec eux notre héritage. Mais je me suis fait une promesse, il est donc préférable pour l'instant qu'ils ne sachent rien. Pour leur sécurité, celle de notre famille et de l'empire. Après le déjeuner je me suis rendu en ville pour décorer un soldat pour sa bravoure au combat.
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 2
Fanfiction♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 2 : 𝑳𝒂 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆-𝑶𝒓𝒍𝒆́𝒂𝒏𝒔 Après avoir vaincu le sorcier Raspoutine, la belle blonde qui est maintenant libérée de sa malédiction, décide de prendre la route de La Nouvelle-Orléans en compagnie des Mikaelson. La ville qu'il...